Comment rafraîchir son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il fait de nouveau chaud et mon chien n'en peux plus.

Je ne sais pas comment le rafraîchir

Si je peux lui mettre de l'eau dessus ?

Est se que il peux avoir des coups de soleil ? S'il oui comment faire pour pas qu'il en ai ? Comment faire pour savoir si il en a ? Comment faire pour lui enlever les coup de soleil ? Si il faut lui donner plus de nourriture ou Moin ou comme d'habitude ?

Si on peux lui donner des sortes de compléments alimentaires pour qu' il reste en forme ?

Tout sa quoi et des petit conseils parsi par la.

Merci assez urgent parce que il faut vraiment très chaud.

22 réponses
Nalae

bonjour, alors moi je mouille le museau de mon chienet je prend de l'eau pour les balades toujours ! et apres pour les coup de soleil oui, si il en a un sa peau aura une apparence plus rosée que d'habitude et plus sensible ( c'est comme pour l'humain trop exposés au rayon) il peux aussi avoir un cancer de la peaux c'est le plus frequent chez un chien mais personnellement aucuns de mais chien en on eu, je crois qu'il existe des créme solaire pour chien mais demander conseille chez un véto.

Nalae

bonjour, alors moi je mouille le museau de mon chienet je prend de l'eau pour les balades toujours ! et apres pour les coup de soleil oui, si il en a un sa peau aura une apparence plus rosée que d'habitude et plus sensible ( c'est comme pour l'humain trop exposés au rayon) il peux aussi avoir un cancer de la peaux c'est le plus frequent chez un chien mais personnellement aucuns de mais chien en on eu, je crois qu'il existe des créme solaire pour chien mais demander conseille chez un véto.

Nalae

bonjour, alors moi je mouille le museau de mon chienet je prend de l'eau pour les balades toujours ! et apres pour les coup de soleil oui, si il en a un sa peau aura une apparence plus rosée que d'habitude et plus sensible ( c'est comme pour l'humain trop exposés au rayon) il peux aussi avoir un cancer de la peaux c'est le plus frequent chez un chien mais personnellement aucuns de mais chien en on eu, je crois qu'il existe des créme solaire pour chien mais demander conseille chez un véto.

Utilisateur anonyme

Hello,

Pour rafraîchir un chien, il existe beaucoup de solutions exposées sur ce forum l'été dernier. Avant tout, la base c'est d'éviter l'activité physique intense aux heures chaudes et de lui donner beaucoup d'eau.

Au delà de ça, mes solutions préférées sont :

- à manger : les glaçon aromatisés, les fruits et les légumes congelés, éventuellement du poulet congelé, ça dépend du goût du chien. En période de canicule, il suffit de sortir les aliments congelés à température ambiante 30 minutes avant de le donner au chien.

- lui humidifier les poils (j'ai pas dit le passer au karcher ;-) Moi les chiennes je leur mouille la tête, la nuque et les pattes arrières, ça leur fait beaucoup de bien. J'évite le ventre car ça peut causer des diarrhées.

Pour les coups de soleil, c'est pas compliqué. Soit le chien est entièrement recouvert de poils auquel cas il ne risque rien. Soit il a la peau exposée au soleil et il suffit de lui mettre de l'indice 50 par précaution, tout en veillant à ce qu'il reste le plus possible à l'ombre. Je suis en train de gérer cela actuellement.

Le coup de soleil chez un chien ressemble à celui des humains : la peau fonce au point de rougir. Dans ce cas, sérum physiologique et non pas eau du robinet pour apaiser le chien, puis application de crème type mytosil ou n'importe quoi de gras et de neutre pour le derme.

Utilisateur anonyme

Hello,

Pour rafraîchir un chien, il existe beaucoup de solutions exposées sur ce forum l'été dernier. Avant tout, la base c'est d'éviter l'activité physique intense aux heures chaudes et de lui donner beaucoup d'eau.

Au delà de ça, mes solutions préférées sont :

- à manger : les glaçon aromatisés, les fruits et les légumes congelés, éventuellement du poulet congelé, ça dépend du goût du chien. En période de canicule, il suffit de sortir les aliments congelés à température ambiante 30 minutes avant de le donner au chien.

- lui humidifier les poils (j'ai pas dit le passer au karcher ;-) Moi les chiennes je leur mouille la tête, la nuque et les pattes arrières, ça leur fait beaucoup de bien. J'évite le ventre car ça peut causer des diarrhées.

Pour les coups de soleil, c'est pas compliqué. Soit le chien est entièrement recouvert de poils auquel cas il ne risque rien. Soit il a la peau exposée au soleil et il suffit de lui mettre de l'indice 50 par précaution, tout en veillant à ce qu'il reste le plus possible à l'ombre. Je suis en train de gérer cela actuellement.

Le coup de soleil chez un chien ressemble à celui des humains : la peau fonce au point de rougir. Dans ce cas, sérum physiologique et non pas eau du robinet pour apaiser le chien, puis application de crème type mytosil ou n'importe quoi de gras et de neutre pour le derme.

Utilisateur anonyme

Hello,

Pour rafraîchir un chien, il existe beaucoup de solutions exposées sur ce forum l'été dernier. Avant tout, la base c'est d'éviter l'activité physique intense aux heures chaudes et de lui donner beaucoup d'eau.

Au delà de ça, mes solutions préférées sont :

- à manger : les glaçon aromatisés, les fruits et les légumes congelés, éventuellement du poulet congelé, ça dépend du goût du chien. En période de canicule, il suffit de sortir les aliments congelés à température ambiante 30 minutes avant de le donner au chien.

- lui humidifier les poils (j'ai pas dit le passer au karcher ;-) Moi les chiennes je leur mouille la tête, la nuque et les pattes arrières, ça leur fait beaucoup de bien. J'évite le ventre car ça peut causer des diarrhées.

Pour les coups de soleil, c'est pas compliqué. Soit le chien est entièrement recouvert de poils auquel cas il ne risque rien. Soit il a la peau exposée au soleil et il suffit de lui mettre de l'indice 50 par précaution, tout en veillant à ce qu'il reste le plus possible à l'ombre. Je suis en train de gérer cela actuellement.

Le coup de soleil chez un chien ressemble à celui des humains : la peau fonce au point de rougir. Dans ce cas, sérum physiologique et non pas eau du robinet pour apaiser le chien, puis application de crème type mytosil ou n'importe quoi de gras et de neutre pour le derme.

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

"- lui humidifier les poils (j'ai pas dit le passer au karcher ;-) Moi les chiennes je leur mouille la tête, la nuque et les pattes arrières, ça leur fait beaucoup de bien. J'évite le ventre car ça peut causer des diarrhées."

C'est le meilleur moyen que ton chien y passe,il ne faut jamais mouiller son chien sur le dos/nuque/tete car tout simplement avec le soleil sa fait l'effet loupe,donc il va bruler en 5min.

Si tu veux le rafraichir tu lui mouille les coussinets,le poitrail et le ventre comme ça aucun risque.

Et surtout pas d'eau geler avec des glaçons .

Utilisateur anonyme

Ok et vous auriez d'autre astuce aussi ?

Utilisateur anonyme

Essaye tout ça déjà. Non ?