Comment lui faire donner la patte ?

Péla

Bonjour,

Voilà je vous explique,

J'aime bien apprendre de nouvelles choses à ma chienne mais je ne sais pas comment lui apprendre à donner la patte.

Avez vous réussi ? Si oui, comment avez vous fait ?

Merci. :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Mon bébé a 4 mois, et comme toi, j'adore lui apprendre des choses !

Donner la patte est super facile : prend une friandise et garde la dans ta main. Montre lui. Elle va d'abord essayer de la manger, va la lécher, mais tu ne va pas la lâcher. Donc, elle va essayer avec sa patte, quand elle l'utilise, donne lui, félicite la et pronnonce l'ordre. C'est aussi simple que ça ! ;)

Je pense que je vais mettre une vidéo sur youtube prochainement ^^

Péla

Salut !

Ah super ton astuce ! Je n'y ai jamais pensé !

Moi j'ai essayé de lui faire donner la patte en lui épongeant les pattes mais pas évidant ! lol ^^ J'ai même essayé comme ça en prenant sa patte et en disant l'ordre mais c'est vrai j'ai oublié la friandise --'

Je crois que je vais essayer ta méthode, en plus c'est une gourmande donc ça pourrait marcher.

J'ai envie de lui apprendre des choses le temps qu'elle est encore assez jeune car il parait que c'est plus facile :)

Si tu met ta vidéo, tu pourras mettre un lien sur le site ? (ici je veut dire) Merci

Utilisateur anonyme

Les récompenses et friandises sont souvent les meilleures méthodes pour leur apprendre de nouvelles choses.

Il faut se mettre à leur place, ils préfèrent quelque chose de bon qui leur fait plaisir. Il le comprennent mieux et l'échange est plus facile.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que, plus ils sont jeunes, mieux ils apprennent ^^

Quand j'aurais réalisé la vidéo, je te metterais le lien :)

C'est très rapide à apprendre, le mien l'a su en une matinée (il connaissait l'ordre par coeur !!!)

Péla

Ok, je te remercie :)

Je vais déjà essayer avec ton explication, on verra ce que ça donnera, elle a vite appris le coucher, assis, debout, ça devrait donc aller avec les friandises ^^ Mais ta vidéo sera intéressante a regarder :)

Utilisateur anonyme

Je veins juste de faire le vidéo, là, je suis en train de la mettre, mais vu qu'elle dure 3 mn, c'est trèèèès long xD

Péla

Oh pas grave ! Moi ça m’intéresse, donc je vais regarder ;)

Utilisateur anonyme

Moiastuce friandises et au début je tapoter sur l'arrière de sa patte avant quand elle la lever biscuit elle à vite compris :D

Utilisateur anonyme

ma puce avait 2 mois et une semaine quand je lui ai appris a donner sa patoune ,j ai fait comme tipex

Utilisateur anonyme

Je suis encore en train de mettre la vidéo, c'est loooooooooooong !! :o