Comment les faire coabiter

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais avoir un chien que j'ai trouver a la spa mais il n'aime pas les chat et mon chat n'aime pas les chiens comment faire pour qu'il s'entende ?

Est ce que je devrait consulter un comportementaliste ?

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
20 réponses
Lionblanc

Voici la fiche du chien que j'aimerais avoir :

Mâle - Croisé BERGER ALLEMAND - Né Décembre 2012

J'ai été adopté ici il y a quelques mois... puis mes maîtres ont acheté un petit chiot mâle... Bien sûr je m'entendais très bien avec ce bébé... mais il a grandi et lui aussi est devenu adulte et l'entente n'était plus la même !

Alors c'est moi qu'on a sacrifié et me revoilà au refuge !

Si je ne m'entends pas avec les autres mâles ni les chats, je suis ok avec les femelles et surtout je suis extrêmement gentil avec les humains et tous les enfants.

Redonnez-moi la chance de vivre en famille!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Difficile à dire.. S'il supporte les chats passe encore mais s'il est agressif ce sera pas possible de les faire cohabiter l'un l'autre..

Lionblanc

Merci

Kookie n'est pas très agressive avec les chiens je pense qu'il lui faudra juste un peut de temps mais le chien m'a l'air de ne pas trop les aimer(les chats).

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Pour le chat généralement devant le chien il part en hauteur, crache et fuit mais ne part pas au conflit direct mais tout va dépendre du comportement du chien..

J'ai due faire cohabiter mon chien (enfin celui de ma mère) qui a toujours cohabiter avec des chats et qui est donc très patient et ne force pas le contact, avec la chatte de ma sœur qui elle n'avait jamais était en contact avec un chien.

La situation était pas chaotique le chat esquivait le chien qui ne cherchait pas le contact et pourtant ca a pris quasi une année pour qu'un lien commence à se créer donc réfléchi y bien..

Tu ne connais pas le caractère du chien et ca risque de prendre beaucoup, beaucoup de temps pour arrivé à une simple entente et encore, s'il y a un gros soucis il faut voir avec un comportementaliste etc donc bon à ta place je ne m'y risquerai pas car tu ne connais pas le chien derrière, s'il attaque ton chat et le blesse ou pire ?? Il faut tout envisager..

Célineo

Certains chiens pas "OK chat" sont de véritables tueurs de chats ... qui vont jusqu'à fracturer des portes pour pouvoir attraper le chat. C'est vraiment trop dangereux de partir dans ce type d'adoption lorsqu'on a un chat.

En tant que comportementaliste, c'est un comportement souvent très difficile à résoudre car il est lié à la prédation ... On a beau tenté d'intervenir, de détourner l'attention, il suffit d'avoir le dos tourné une seconde pendant que le chat passe un peu vite et déclenche la prédation pour qu'un accident arrive. Ce genre de cas étant possible et pas si rare que ça, je te déconseille vraiment cette adoption.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc

Je suis totalement d'accord avec vous je ne vais pas risquer la vie de mon chat (ou celle du chien) mais si j'achète un petit chiot berger allemand est ce qu'il vont bien s'entendre ?

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Sofi771

Ce sera déjà plus simple avec un jeune chiot et tu as des élevages sociabilisés au chat mais un jeune chiot est plus speed et risque de poursuivre ton chat etc.

Après si tu reste sur l'idée du refuge, tu as de jolie chiens pleins d'amour qui s'entendent bien avec les chats tu sais.

Célineo

Avec un chiot, pris dans un bon élevage qui lui a fait rencontrer des chats, tu auras beaucoup moins de soucis ... après en association, il y a des chiens qui vivent en famille avec des chats et qui attendent des adoptants. En refuge, il y a également des chiens OK chat.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que certaines SPA essayent de sociabiliser les chiens "anti chat" avec les chats qui sont au refuge. Essaye de voir avec le refuge où tu as trouvé ton chien, voir si un contact serait possible. Au moins tu verras comment il réagit avec les félins. Si il est vraiment agressif ou non.

J'espère que tu trouveras ton bonheur et que le berger allemand trouvera une bonne famille :)

Lionblanc

J'essaye de trouver un chien qui aime les chats mais il n'y en a presque pas.

Je préférerais un petit chiot car on pourrait mieux le dresser, il aimerais mieux les chats et je serait sur de son comportement ...

Je sais que les chiens de la spa ont besoin de trouver une famille mais je ne connaitrais pas sa réaction envers les autres ( chiens, chats, humains, ... )

Merci quand même 👍

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "