comment fait-on pour punir un chien ?

Utilisateur anonyme

je sais qu'il faut l'attraper fermement par la peau du cou.

Mais quand on lui parle fermement reconnaît t-il son erreur ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

ne pas lui parler trop fort moi je prend un magazine tu le roule de quoi faire une baguettes et dès qu'il fait une bêtise tu lui tape avec la baguette sur le dos et tu lui dit pas bien.

ex:ton chien mort le canapé un coup de baguette et tu dit :pas bien pas mordre le canapé.

et si 1 semaines plus tard il ne mord plus le canapé tu le récompense .j'éspère t'avoir aider !

Utilisateur anonyme

bien sûr ,merci beaucoup de ton aide!

Utilisateur anonyme

Tu dis "non !" sur un ton ferme, faut pas non plus crier et tu peux si l'animal est près de toi lui donner une petite tape sur la truffe (c'est ce que font les mamans chien avec leurs chiots) ça crois moi ils comprennent bien. Le principal est de ne jamais rien laisser passer pour qu'il comprenne bien, être toujours logique.

Utilisateur anonyme

Par contre l'idée du journal n'est pas bonne car il va confondre cela avec un danger, un réprimande par la suite quand tu auras un objet de ce genre dans la main et en aura peur (tout comme un manche à balai par ex, mauvaise idée également). Ne t'inquiètes pas il sait quand tu le réprimandes et quand tu le caresse, les chiens sont intelligents, il comprennent. Le but n'est pas de lui faire mal mais de lui faire comprendre qui dirige la maison.

Utilisateur anonyme

on ne punit pas un chien !! quand on le prend sur le fait ou, mieux, dans la seconde qui précède l'acte répréhensible, on lui dit un non ferme, accompagné une petite tape sur le museau ou sur les fesses, la main pouvant donner aussi bien la récompense que la réprimande. et si la bêtise est faite en votre absence, quand vous rentrez, surtout, vous ne criez pas sur le chien : il associerait votre colère à votre retour mais ne ferait pas le lien avec sa mauvaise action. vous mettez votre colère dans votre poche avec votre mouchoir dessus ! vous sortez le chien de la pièce et vous nettoyez - réparez la sottise en son absence. si c'est pipi/caca, ne nettoyez pas à la javel mais utilisez du vinaigre.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Bonjour Mj2009 !

Voici un article de Wamiz qui pourra t'aider à comprendre comment punir son animal :

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-punir-son-chien-0428.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

le ton ferme est deja un outil pour punir et faire comprendre à son chien l'interdit, il faut aussi le punir par une tape quand cela est necessaire et meme parfois l'isoler ou le mettre seul dans le jardin pour qu il comprenne qu il a fait des betises, reproduire ses memes actes à chaque betise, bon courage

Utilisateur anonyme

Merci de ton aide !

Mais il parait qu'il ne faut pas que ca soit toujours la même personne qui punisse un chien ..