comment faire passer l'habitude de son chien a sauter sur les gens

Utilisateur anonyme

Chipie ma colley poil court saute sur les gens.

quand ma tante mon oncle etc

vienne chez moi Chipie leur saute dessus

cour partout en aboyant se mes en position de jeu

et saute sur le canapé.

Le pire c'est quand on a des amis a diner

Chipie mes ses pattes sur vos genous et se dresse

pour avoir vu sur la table.

comment lui faire passer cette habitude ?

PS:je suis obliger de la mettre dans une autre pièce pas cool

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut

tu as des articles sur Wamiz qui traitent ce sujet :

http://wamiz.com/chiens/guide/le-chien-sauteur-0100.html

Utilisateur anonyme

ou sinon fait appelle à un dresseur ou comportementaliste qui ont toujours de bonnes réponses!!!

Utilisateur anonyme

Notre chien nous sautait dessus dès qu'on arrivait à la maison, par hasard, j'ai capté un brin d'émission sur france Inter qui disait qu'il fallait marcher à reculons, ça a marché, au bout d'un certain temps il a cessé de nous sauter dessus, coïncidence ou succès de la méthode ?? Je ne saurais dire ...

Utilisateur anonyme

Non Sacha c good ta solution, ça fait penser à la solution de se tourner d'un quart de tour et de l'ignorer.

Utilisateur anonyme

j'adore pouvoir avoir des astuces de ce genre et en plus qui fonctionnent grace aux bouches à oreilles que produit ce froum!!! merci les wamiziens!!!!!

Utilisateur anonyme

Si tu as un pistolet à eau ou à vitre tu le remplis d'eau et le donne à tes amis avant qu'il ne rentre chez toi et il faut lui asperger l'eau sur le museau. Il faut le faire à chaque fois que quelqu'un vient chez toi. A mon avis ça va vite le calmer.

Moi j'ai un léonberg qui pèse près de 80kg, alors imagine lorsqu'il sautait sur mes amis. Et cette méthode à été radicale.

Utilisateur anonyme

Moi on ma toujour dit meme ma prof d'education quand un chien nous saute dessu se tourné l igniorer et surtou de ne pas le repousé avec ses main sinon il va se dire chouette si jfai sa jai le droi a une caresse ....