Comment faire lofer un bull?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute,

Voilà je suis maman d'un Bull terrier de 18 mois du nom de luffy,

Il viens d'une animalerie ( je sais !!! Je n'aurait jamais dû, mais j'était ignarde a ce moment là !!pas de moralité sur les animalerie aujourd'hui je suis la première fervente des élevage et association) donc les parents de luffy son incunu le vendeur m'avait dit que je pouvais le faire lofer bien évidemment il m'a carotté... bref .. ?

Aujourd'hui il est juste magnifique ? et pas que pour moi bien sûr, beaucoup de personnes trouve qui est vraiment beau pour un non lof. ..

Donc voilà, le faire lofer directement c'est pas la peine c'est pas possible, mais j'ai lu qu'il y avait une technique pour y arriver une histoire de voir sur 4 generation quelque chose comme sa mais je nen sais vraiment pas plus ...c'est pour cette raison que je viens vers vous ...j'espère que quelqu'un pourra me renseigner du mieux possible car évidemment la SCC ne répond pas à mes mail ...

Il y aurait une autre technique pour le faire en Belgique mais il faudrait que je réside en Belgique. . ?

Je cherche a faire lofer luffy pour et uniquement pour mon simple plaisir ?

Merci a tous pour vos réponses.

13 réponses
maelfie

Bonjour,

Si vous l'avez acheter non lof il faut pas aller chercher plus loin.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, sans certificat de naissance prouvant que votre chien est issu de parents LOF et confirmés, impossible de passer l'examen de confirmation.

Vous avez deux solutions. A voir en fonction du livre des origines (s'il est ouvert ou fermé).

Soit l'inscrire à titre initial, et dans quel cas, votre chien est un sujet exceptionnel se rapprochant le plus possible d'un standard. Informez vous auprès de la SCC concernant les démarches.

OU, comme vous l'avez souligné, faire les 3 générations. C'est à dire, faire reproduire votre chien, garder l'un de ces chiots, faire reproduire ce dernier à son tour et seulement à ce moment, vous pourrez prétendre à la confirmation des chiots de cette dernière portée.

En soit, votre chien n'a qu'une chance infime d'être inscrit au LOF et surtout, ce sera bien plus coûteux que ça aurai dû l'être. Pouvons nous avoir une photo ? 😌

Utilisateur anonyme

Le format est trop gros pour que je puisse partager une photo c'est contraignant,

Et oui le livre et fermer pour les Bull ... malheureusement après ce qui me gêne dans le fait de faire des porter c'est que les autre chiot je ne sais pas où il vont aller sa mennuit beaucoup

Ha bon c'est bon j'ai réussi

Utilisateur anonyme

Je vous ai croisé sur un groupe de Bull sur FB, j'ai donc regardé quelques photos de lui.

Etant moi même dans le monde du bull, j'admet que votre chien (pour lequel aucun travail de pedigree n'a été fourni), est un joli chien. Concernant le standard, ça reste un chien avec peu de type, raide et surtout un chien très (trop) long.

Pour la confirmation à titre initial, je crains que ce ne soit de l'argent et des efforts mis en l'air.

Il vous resterez donc les trois générations. Etant donné que c'est un mâle, il va vous falloir trouver une femelle pour chaque portées (donc de l'argent -et des propriétaires de chiennes qui acceptent de vous suivre là dedans, ce qui est mission impossible. Aucun éleveur n'acceptera). Ensuite, les chiots ne serons NI LOF durant les premières portées NI vendables.

En conclusion, beaucoup d'argent, de temps et de recherches qui ne ferrons pas devenir votre chien confirmable pour autant.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse,

mais trop long ?

J'ai déjà rencontrer des Bull en balade, il est juste plus fin mais pas plus long je trouve ...

J'ai même vu ses chien avec un stop sur la tête qui passe au lof c'est dommage mais bon c'est comme sa

Je pense que si je peut et si pas trop tard achèterai une femelle lof et javiserait a se moment la

En tous cas aimerai bien savoir se qu'il juge pense de lui

Utilisateur anonyme

Il est très long, je vous montre un exemple d'un chien correctement proportionné à ce niveau là :

Comparez avec la photo que j'ai vu (dans vos photos de couverture il me semble) où il est de profil. Il y a une nette différence 🙂

C'est un tout, tous les chiens ont des points forts et des points faibles. Certains avec peu de tête passerons parce que l'ensemble est harmonieux et d'autres points rattrapent la chose. Et surtout, parce qu'ils sont déjà inscrits au LOF provisoirement, le jugement est donc moins strict qu'une confirmation à titre initial.

Solenneb

Par contre je rebondis! Acheter une femelle lof pour la faire reproduire avec votre mâle non lof donnerait des chiots non lof... Et les refuges sont.déjà blindés de chiens typé...

Utilisateur anonyme

Par contre je rebondis! Acheter une femelle lof pour la faire reproduire avec votre mâle non lof donnerait des chiots non lof... Et les refuges sont.déjà blindés de chiens typé...

De toute façon acheter une femelle LOF n'arrangera rien non plus. Elle ne poura reproduire uniquement sur la première portée. Le problème de la recherche d'une femelle sera toujours présent sur les deux dernières portées.

Mais je suis également de ton avis. C'est loin d'être une bonne solution et pour la propriétaire, et pour les chiens. Mais cette décision ne nous appartient pas.

Mais même financièrement parlant, mieux vaut acheter un chien LOF.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs, avant de vous lancer là dedans, avez vous fait les test dans santé à votre chien ? (PEA, reins et cœur). Non seulement obligatoire pour la reproduction, mais alors pour un chien provenant d'animalerie ...

Utilisateur anonyme

Il est seins de tous ?

Mais de tre façon le fait d'acheter une femelle lof c'est vraiment pas pour tous de suite je n'ai pas.assez de place pour deux chien heureux je préfère m'occuper correctement d'un seul chien pour le moment.

Et c'est bien se que je disait luffy n'est pas trop long ils est plus fin surtout après sa peu poser un problème mais j'ai déjà était face à des Bull lof et mise à part le manque de type et le fait qu'il soit très actif donc pas gros je ne trouve pas personnellement qu'il soit trop long.

Part contre je me demande si pour le fun je pourrait faire une séance de confirmation avec ( même si je ne peut pas le faire lofer ) juste pour savoir se qu'il juge en pense à votre avis c'est possible ?