Comment faire le deuil

Gillowbibi

Bonsoir

Voilà à depuis trois jours mon chat joey avait disparu, j'avais comme un mauvais pressentiment après des heures et trois jours de recherche je viens de le retrouvé juste derrière chez moi mort.je l'ai chercher partout alors qu'il était là. Je n'ai rien vu. Je m'en veux tellement

C'est tellement dur je ne vois pas ma vie sans lui il n'avais que 5 ans il était tout pour moi. Il a été la dans des moments difficiles de ma vie.

Mon conjoint va allez le chercher je ne sais pas si je dois retourner le voir pour un dernier au revoir.

Je pleure tellement oh mon bébé c'est trop dur

Comment avez vous fais le deuil ?

23 réponses
Mel1

Il n'y a pas de recette miracle. À chaque fois qu'on perd un animal c'est un drame.

Beaucoup de larmes, de la déprime, de la tristesse et puis le temps passe...

On est de moins en moins triste en y repensant, même si parfois les larmes reviennent même longtemps après.

Cette peine est inévitable quand on a des animaux, et quand c'est inattendu c'est encore plus dur.

Docline

Je suis désolée pour votre chat, nous savons tous combien ces moments sont difficiles

Gillowbibi

Merci pour vos messages

Billy34

Bonjour

De tout coeur avec vous car nous savons à quel point ces moments sont cruels et difficiles à vivre (quand on les a vécu, on comprend mieux le chagrin ressenti). Lorsque l'on perd son compagnon, rien n'évite la peine, les larmes et la déprime. Seul le temps qui passe nous aide et l'on arrive au bout d'un certain temsp (!!) à repenser aux bons moments. Mais cela n'empêche pas les larmes de revenir parfois

Courage à vous du fonds du coeur

Gillowbibi

Merci pour vos beaux messages c'est tellement dur et tout le monde ne le comprend pas.

Merci à vous tous

Billy34

Vous avez raison: beaucoup de personnes ne comprennent le chagrin qui nous dévaste quand on perd son compagnon (et ce quel que soit son age ou les circonstances). Seules les personnes qui ont un animal et qui l'aiment vraiment peuvent comprendre ce chagrin

Comme j'ai détesté les phrases: "ton chien était vieux, il était malade ...." et la pire "tu pourras en reprendre un autre" !!

Courage à vous

Gillowbibi

Je suis complètement d'accord avec vous j'ai eu le droit hier par ma famille "oh ça va il y a des choses plus grave" j'en ai pleurer tellement j'ai trouvé ça dur. C'est un cœur, une âme, une vie.

J'ai perdu ma chienne il y a deux semaines elle a été empoisonnée par mes voisins donc c'est un enchaînement. Et des personnes me dise comme vous "tu n'a cas en prendre un autre".... Ça fais du bien de voir qu'il y a des gens comme vous qui me comprennes

Billy34

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse dire ce genre de chose. Un chat, in chien ou autre ce sont des vies

qui méritent autant de respect que la vie humaine (et m^me j'ose le dire bien plus que la vie de certains humains !)

Votre chienne a été empoissonnée par vos voisins: quelle horreur !! Comment peut'on faire cela ?

Je compatis doublement à vos chagrins.

Du fonds du coeur

PS: après avoir perdu mon Swingy en début d'année, j'ai adopté un petit Billy il y a 4 mois à la Spa. Billy m'a redonné envie de vivre mais la douleur du départ de mon Swingy est toujours là. Donc je vous comprends complètement

Gillowbibi

Oui du coup ont déménage le mois prochain.

Je ne comprend pas aussi comment ont peux faire ça surtout que ma chienne venait aussi de la SPA avec un passé compliqué une amour de chienne qui n'en voulait pas à l'homme. Elle ne méritais pas de partir comme ça. Comme mon chat il me manque il a été la pendant ma dépression ma joie de vivre. C'est trop vide dans la maison

Oh comme c'est beau que vous avez adopté en SPA un autre animal ne remplace pas celui qu'on a perdu mais comme vous dites il nous font du bien et nous amène tellement d'amour.

Billy34

Je comprends que vous déménagiez car vivre à côté de monstres pareils doit être affreux !!

Les animaux adoptés ont encore plus d'amour à donner et en demandent encore plus je crois. Mon petit Billy (retrouvé cet été au bord de l'autoroute) est un coeur sur pattes. Il aime tout le monde alors qu'il aurait des raisons d'en vouloir aux humains. Il ne remplace pas mon Swingy (irremplaçable) mais comme je le dis toujours autours de moi, il lui succède

La maison était si vide après le départ de Swingy et ma vie aussi ...

Je vous souhaite du courage mais je sais que les mots sont bien impuissants face à un tel chagrin. J'espère aussi que vous pourrez vous aussi retrouver un jour une nouvelle source de joie à 4 pattes comme moi