Comment faire lâcher un jouet à son chien ?

Péla

Bonjour,

J'ai un chiot jack russel/pinsher de bientôt 3 mois.

On joue à la balle, au bâton etc ... Mais quand elle revient vers moi elle ne veut pas lâcher ce qu'elle a dans la gueule !

Je sais que le jack russel a tendance à ne pas lâcher ce qu'il a dans sa gueule.

Comment faire pour lui apprendre à lâcher ?

Merci.

14 réponses
Colombe

il ne faut pas que tu abandonnes tient bon jusqu'il te le lâche le bâton ,ou la balle peut importe l'objet, il faut qu'il te le donne à ce moment précis tu le caresse et tu lui donne sa récompense, en le félicitant primordial!!!! il te faut de la patience aussi et le temps qu'il comprenne, c'est comme tout sa ce fait pas en claquent les doigts!!!! et jusque il face sont travail correctement !!!!

Utilisateur anonyme

Alors nous aussi on a eu du mal ^^

On répétais juste "lâche" mais sans toucher le jouet, sinon il se met a tirer. Et dés qu'il le lâchais, on félicitais, puis un pas bouger, on prend le jouet et on le lance. ^^

Mais ça à été un peut long, maintenant plus de soucis, il reviens et le lâche sans qu'on lui dise.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement quand mon ancien chien (c'était un beagle) venait vers moi, évidemment il ne lachait pas son jouait, Bah sinon c'est trop facile ! Xd ! Je lui montrait une friandise il lachait son jouet je le caresser le féliciter, et à force a chaque fois qu'il venait vers moi il lachait j'ai introduit le mot "lache" et ça marchait comme sur des roulettes ;)

Péla

Bonsoir,

Je tiens bon quand elle a l'objet dans la gueule. Mais ça fait mal au bout d'un moment car elle met ses pattes sur mes doigts et ses griffes font mal ! ^^

Bref, je lui dit lâche sans cesse et quand elle lâche je lui dit que c'est bien et une caresse. J'essaierai avec une friandise en plus !

Ma plus grande (2 ans) nous n'avons pas eu ce problème, elle a tout de suite compris le "lâche" et quand elle a un objet en gueule, je lui dit "lâche", elle me le donne.

J'aimerai pouvoir avoir le même résultat avec la plus petite.

Merci pour vos conseils précieux ^^ Je vais tester tout ça dès demain ;)

Bonne soirée.

Caléomino

Moi, aussi j'ai eu ce problème, ma technique, propose un autre jouet a ton chien et quand ce dernier lâche ce qu'il dans la gueule pour prendre l'autre jouet, dit "lâche" et félicite !

Utilisateur anonyme

soit on propose un autre jouet ..

mais si c'est en exterieur par ex, et qu'il y'a rien d'autre ... moi je lui dit LACHE en soufflant sur le nez ... ca fait lacher par réflexe

Péla

Ah ! Pas bête comme technique ça :)

Merci ;)

Utilisateur anonyme

avec moi ca marche ... souvent les gens te regardent etrangement LOL .

Péla

Deanerys: Merci pour ce conseil, on lui avait déjà souffler dessus pour je ne sait plus trop quoi, bref, elle aime pas ^^ j'essaierai tiens !

Utilisateur anonyme

Je viens justement de publier un article sur le sujet ! Je t'invite à le découvrir ;)

http://stealthily.wordpress.com/2013/09/29/votre-choix-determine-le-choix-de-votre-chien/