Comment enpecher ma chienne d'aboyer après les personnes ?

Utilisateur anonyme

ma chienne border collie croiser labradore agee de 1 ans et kelke moi,aboi sur les personne kel ne connai pa on a tou esayer mai si elle connai c'est 1 grosse peluche .

eseke vous pouvaiez m'aider ? svp

9 réponses
Sylviane86

elle défend son territoire, il faut la calmer cela lui passera, elle n'a qu'un an et ces chiens ont une énergie débordante, j'en suis à mon troisième qui a eu un an lui aussi (le 20/04/10), le mien n'aboie pas au quotidien mais quand je vais à l'association canine, il n'arrête pas tellement il est excité !! on m'a conseillé de lui envoyer avec un vapo un peu d'eau vinaigré ou citronné sans qu'il nous voit venir.;j'ai pas encore essayé.

Utilisateur anonyme

enfaite c des ke je la promene dehor elle aboi sur les gen ki essaye de la caresser et les personne ki ne dise rien ki ne la regarde meme pa elle n edi rien .

Sylviane86

elle est contente alors elle le fait savoir..moi le mien a tendance à sauter sur les gens mais je sais que cela va lui passer à force de râler

Utilisateur anonyme

enfaite elle a boi mechamen sur les personne

Utilisateur anonyme

ta chienne as-t-elle un caractère dominant ?

Utilisateur anonyme

oui assez dominant

Utilisateur anonyme

C'est peut-être la raison, j'ai connu un chien comme ça, ta chienne pense qu'elle est la chef de meute et elle interdit aux autres d'approcher, ce n'est pas simple à régler, il faut essayer de faire le contraire,que c'est toi qui commande, réprimande la quand elle aboie et félicite la quand elle a un bon comportement, ça peut prendre du temps. Si c'est trop dur ton vétérinaire peut te conseiller, bon courage et bon muguet

Utilisateur anonyme

Chaque individu a sa propre distance critique qui varie selon son histoire, ses expériences vécues... Si votre chienne est en laisse et qu'elle ne peut pas fuir, elle n'aura que la menace pour faire reculer "l'agresseur".

Pour faire cesser un comportement il convient de l'ignorer. Mais pour le faire se répéter, on doit y porter attention. Réprimander votre chienne ne peut donc pas porter ses fruits. De plus, mérite-t-elle vraiment d'être grondée ? Elle a le droit de ne pas accepter d'être manipulée par des inconnus.

Vous avez vous-même apporté la solution à votre problème : lorsque les passants ignorent votre chienne, tout se passe bien. C'est aux personnes que vous croisez de respecter la sensibilité de votre jeune chienne.

Utilisateur anonyme

Angel est jeune et peut avoir des critiques des passants, des professionnels n'ont pas le même avis que vous, je ne mets pas en doute vos capacités, mais on m'a toujours conseillé de ne pas laisser faire au chien ce qu'il veut, je veux parler de vétérinaire, de comportementaliste et d'éducateur de la S.P.A, de plus Angel ne peux pas empêcher les gens d'approcher que ce passera-t-il si un jour elle mord? mon chien lui-même n'accepte pas les caresses d'inconnus, il se recule alors les passants le laisse.