Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment eduquer un chien sourd ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
J'ai trouver un chiot et il est sourd.
Je vais le donner à quelqu'un mais avant de trouver sa nouvelle famille il fait bien que je l'eduque comme il a 3 mois.
Comment je peux l'eduquer comme il est sourd ?
Lui apprendre à s'asseoir, a attendre, a ne pas sauté sur les gens et a marcher en laisse?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
es-tu sure qu'il est sourd ? as-tu fais des tests chez un vétérinaire ?
pour l'éduquer tu dois utiliser la gestuelle : toujours le même geste pour le même ordre. mais, avant tout, tu dois arriver à avoir son attention, pour que cela marche, il doit te regarder. c'est là que tu dois trouver le truc qui attire son regard sur toi.
tu dois trouver des astuces sur les sites d'internet, tu peux aussi consulter dans une école vétérinaire (Lyon ou Maison-Alfort, entre autre). Si tu n'es géographiquement pas trop loin du Jura, je pourrai te donner l'adresse d'une véto spécialiste du chien sourd. Elle a réussi un brevet d'obéissance (une discipline canine qui consiste à faire une suite en laisse, un rappel, une absence, un saut de haie, des positions) et a entraîné sa dalmatienne en agility.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
on est allé au veterinaire pour voir si il avait une puce et il nous a dit qu'il été sourd mais qu'il fallai encore le confirmer. Je suis dans le 77 je crois que c'est loin du jura.
je vais voir sur internet parce que en plus il est calme et nous regarde tout le temps et fai pas de betise donc je pense qu'il sera meme plus facil é eduquer que mon autre chiot
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
oui c'est un peu loin du Jura par contre tu es plus près de Maison-Alfort il y a une école vétérinaire : essaie de les joindre pour faire les tests de surdité. tu ne paie que les produits pas la consultation puisque ce sont des élèves qui la font !
et un chiot sourd s'éduque facilement : profites-en dès qu'il te regarde pour lui demander un assis par exemple et félicites le dès que l'exercice est réussi mais utilise bien toujours le même geste. ce serait plus facile pour toi si tu trouves des vidéos.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
pour qu'il se couche , tu mets ton doigt en direction du sol, il comprendre vite, pour l'assoir, tu lui appuie un peu sur l'arrière train en disant assis en articulant fortement le mot ASSIS;;; Il finira peut être par comprendre en voyant ta bouche répété le même mot

rien n'est prouvé dans ce que je dis, c'est juste ce que j'ai pensé ce soir en lisant ton article
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Peut être quand disant assis à ton autre chien et en faisant un geste précis (par exemple baisser la main ou montrer le sol du doigt comme dit Sylviane) ton chiot sourd va le voir faire et assimilera le fait que ton autre chiot s'assoie au geste et quand tu lui fera il comprendra qu'il doit s'assoir lui aussi .
Les animaux (comme les humains d'ailleurs) qui naissent avec un sens en moins on les autres sens plus développer donc il apprendra surement aussi vite qu'un autre chiot mais tu devra quand même répété un peut tout les jours les exercices pour qu'il comprenne bien tout.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)