Comment convaincre mes parents d'avoir un chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 13ans et depuis toute petite je rêve d'avoir un chien. Je vis avec ma mère car mes parents sont divorcé, chez mon père j'ai un chien mais je le voit 1week end sur 2 et au début j'ai cru que je serais comblé avec ce chien mais non, j'aimerais en avoir un tout le temps avec moi.

J'ai fait énormément de recherches, j'ai même fait tout un livre sur le chihuahua (le chien que je veux). J'ai déjà un chat dont je m'occupe très bien, tout les jours je le nourrit, retire la crotte, je passe l'aspirateur 2fois par semaine...

Ma mère aime les chiens mais elle n'en veut pas, pourtant j'ai tout prévu j'ai même fais un emploi du temps pour les balades, les repas... Bref, aidez moi s'il vous plait!

(Si c'est pour dire "ta mère veut pas alors attend d'être indépendante" non merci, je veux être aidez.

PS: je vis dans un appartement environ 80m carrés avec 2petites terrasses.

148 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai aimé t'aider, mais si ta mère ne veut pas, tu devrais respecter son choix. Elle a peut etre connu toutes les contraintes qui peut y avoir à adopter un chiot. De plus c'est un gros investissement (un chihuahua est chère à l'achat, a l'entretien, il doit avoir une nourriture adaptée, le vétérinaire a un cout non négligeable...).

Sinon, il faut que tu essayes de tout lui exposer calmement, de te renseigner sur les élevages, le prix etc..

Bonne chance, moi j'ai essayé pendant 17ans avec ma mère sans jamais n'y parvenir.

Utilisateur anonyme

Bonjour Malalii,

Déjà, avoir un chien demande une grande responsabilité. Et d'après ce que tu as écrit, je vois que tu auras le temps de t'en occuper tous les jours. Et donc, si j'ai bien compris, tu veux un Chihuahua. Le Chihuahua peut très bien vivre en appartement, vu son (très) petit gabarit, à condition qu'il sorte à 4-5 fois (minimum) tous les jours. Le Chihuahua est un chien Vif, Gai, Sociable, Intelligent,.... Pour la sociabilité, si tu as un (jeune) chat, il faut le socialiser, dès le plus jeune âge, ils s'entendront (très) bien. Peut être que ta mère n'est pas encore prête... Malalii, est ce que tu veux bien que je te pose des questions ? Si oui, je suis partante.

1. Est ce un chien (adulte) ou un chiot que tu veux ?

Utilisateur anonyme

Tu as déjà un chien tu essaie de combler un manque et tu as que 13 ans tu es pas en mesure de décider ta mère oui alors si elle veut pas que tu en es c'est comme ça et tu as déjà un chien et chat c'est bien sinon demande à ton papa d'avoir ton chien avec

Tu dis que tu n'es pas comblé avec ton chien mais on voit que ce n'est pas toi qui paie le vétérinaire nourriture etc....

Utilisateur anonyme

C'est déjà bien d'avoir un chat ! Moi je n'ai rien en ci qui concerne les animaux !

Utilisateur anonyme

Clopine1401 , les deux me convienne, un chien si je vais le chercher à la SPA mais un chiot si c'est en élevage.

Laika , L'argent n'est pas notre problème, on est une famille plutot aisée et on aurait pas de mal à s'occuper d'un chien.

Loverat , J'aime énormément mon chat mais il dort TOUT LE TEMPS, il est pas joueur, il est peureux... Et moi j'aimerais un compagnon toujours la pour moi car j'ai pas mal de temps libre et parfois je m'ennui (même souvent) .

Nattygann

Disons que tu ne choisit pas le bon moment (avant les vacances) pour faire ta demande ! attends un peu plus tard ...

Utilisateur anonyme

Déjà, pourquoi ta mère ne veut pas de chien ?

Vacances,prix,occuper etc...

Utilisateur anonyme

Il faut savoir qu'un chien dort souvent également! Surtout un chiot d'ailleurs. Et les chihuahua n'est pas non plus le chien le plus brave au monde (pour le coté peureux)...

Je pense qu'a 13ans, tu as le temps encore pour convaincre tes parents :)

Utilisateur anonyme

Nattygann , Ne t'inquiète pas, je comptais l'avoir (si ma mère étais d'accord) pour Noel

Loverat , Elle ne veux pas de chien parce qu'elle ne veux pas être dépendante d'un chien, j'essaye de lui prouver qu'elle n'aura pas a l'être vu que c'est moi qui m'en occuperais tout le temps mais elle ne veux pas, pour les vacances et tout le reste j'ai tous prévu mais elle ne veut pas :(

Shanka , Un chien dort beaucoup mais moins qu'un chat,et tant mieux si il dort beaucoup comme ça il ne s'ennuiera pas trop quand je ne serais pas là.

Utilisateur anonyme

un chiot doit être sorti toutes les 2 à 3 heures tu ne sauras pas le faire tout le temps je pense puisque tu vas à l'école

et tu as tout prévu ahhh bon comment tu feras pour les vacances si chien pas accepté

et si elle travaille et que le chiot va faire des excréments partout