Comment changer les papiers de son chiens?

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir

Je vous explique ma situation, avec ma maman nous cherchons un chien à donner et nous avons trouver notre petite perle rare mais le problème est que sa proprietaire actuelle est dans un pays étranger et elle souhaite nous la faire parvenir par avion pour qu'ensuite un transporteur puisse nous l'amener jusque chez nous. Le problème c'est qu'on doit payer pour changer les papiers mais je ne sais pas comment ça se passe si des gens peuvent m'aider!

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ARNAQUE !! ARNAQUE !!! Vous allez vous faire arnaquer !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ARNAQUE !! ARNAQUE !!! Vous allez vous faire arnaquer !!

Sûr? Apparemment c'est pour le certificat de donation et légalisations des papiers pour

mettre à notre nom avant l'embarquement

Utilisateur anonyme

Il y a encore des gens aussi naïfs???? se sont des "brouteurs africains"ENVOYEZ DE L'ARGENT?? VOUS PERDEZ LA SOMME ET PLUS PERSONNE

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12037049-arnaque-chien-a-donner-proprio-a-l-etranger

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ARNAQUE !! ARNAQUE !!! Vous allez vous faire arnaquer !!

Sûr? Apparemment c'est pour le certificat de donation et légalisations des papiers pour

mettre à notre nom avant l'embarquement

Oh que oui !! ce genre d'arnaque est très connu, méfiez vous toujours des annonces via le net, faut toujours voir le chiot en vrais, pas en photo, pas en video, en vrais !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Bonjour / bonsoir

Je vous explique ma situation, avec ma maman nous cherchons un chien à donner et nous avons trouver notre petite perle rare mais le problème est que sa proprietaire actuelle est dans un pays étranger et elle souhaite nous la faire parvenir par avion pour qu'ensuite un transporteur puisse nous l'amener jusque chez nous. Le problème c'est qu'on doit payer pour changer les papiers mais je ne sais pas comment ça se passe si des gens peuvent m'aider!

Ahhh mignon

Mais non ça n'existe malheureusement pas. Toujours des arnaques. Mais si vous avez un doute, bien allez-y!! Ils vous soulageront d'au plus, 500 euros (moins le rêve évaporé bien sûr).

Et oui Phoenix, selon une enquête menée ici au Québec, l'origine à l'époque tout du moins, était le Cameroonpour être plus précis.

Energiesolaire

Ils vous ont probablement promis un super transport en avion. On découvre facilement le pot-aux-roses simplement en donnant un coup de fil au transporteur. Je l,ai fait en passant.

Les fraudeurs (brouteurs) devaient me faire parvenir mon Shiba par transport spécial, avec accompagnement, pour 250 euros. Humm, j'ai eu un doute, j'ai appelé la compagnie de transport. Elle existait. Mais on m'a confirmé qu'un tel transport couterait au bas mot, 1500 Euros (au minimum), et qu'ils n'ont aucun service de transport outremer qui coute 250 euros.

De là. Je me suis mis à m'amuser un peu. J'ai confirmé que j'étais intéressé, mais que j'avais un pote qui vivait à Londre (l'origine), qu'il passerait ramasser le chien, et qu'on s'occuperait du transport nous même LOL.

Le plus marrant, c'est qu'un de ces imbéciles (je suivais plusieurs dossiers), prétendait être ici au Canada, mais dans une autre province. Alors je lui fait la même histoire. J'ai un pote à Calgary qui va ramasser l'animal etc. Le ******* me répond "Bien non monsieur votre chien passera jamais les douanes provinciales!" Hahaha, ******* on a pas de douanes provinciales, contrairement au Cameroun peut-être?

Donc tout ça. Toujours tout le temps, dans 100% des cas, ce sont des arnaques.

Energiesolaire

Tu peux aussi mentionner à ta mère, qu'un chien coutera jamais moins de 50 euros / mois, donc 600 euros par an au minimum minimum. Donc payer 200 euros pour couvrir les frais vétérinaire, revient à ne pas payer l'animal lorsqu'adopté d'un refuge.

Le budget de 50 euros serait pour un chien qui mange très très peu (car on doit pas oublier le reste, les frais vétérinaires, les jouets, les rongeries, etc).

Utilisateur anonyme

N'envoyez rien surtout, le chien n'existe pas! Toute les arnaque viennent à 80% d'Afrique et celle-ci en fait partie!

Tania28700

Oui arnaque, attention ! tiens demande à Gigi en belgique, elle s'y connait sur les arnaqueurs !

Surtout ne faites rien ! vous vous retrouvez sans votre chien et jamais vous ne verrez la fameuse merveille poilue !

fais lire ton post à ta mère🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "