Comment arrêter que mon chiot mange de l'herbe ?

Manonbgier

Bonjour à tous, voilà Pippa 7 mois bientôt mange constamment de l'herbe problème avant cela ne la fesait pas vomir elle est tombée tres malade il y a 2 Semaines elle a eu la leptospirose maintenant ça va mieu (elle revient de loin) mais elle est encore sous Ulcar 3xpar j et sous Mopral 1x par jour ce qui devrait lui soulagé l'estomac.. Hors elle continue à manger de l'herbe et c'est un jeu pour elle on court on joue hop elle s'arrête elle mange de l'herbe, quelqu'un arrive elle s'excite et va manger de l'herbe.. Sauf que là maintenant ça la fait vomir forcément elle vomit seulement des brindilles d'herbe mélangée au sucs gastriques.. On a tout essayé la rappeler pour qu'elle arrête mais ça ne marche pas étant donnée que le rappel est acquis à 50%.. Ensuite on lui fait peur je tape du pied mais elle s'en fou, on lui a mis le collier avec le bip qu'on declanche quand elle mange l'herbe et rien. Je ne veux pas avoir recourt à la décharge électrique donc ce n'est pas une option envisageable... La fâcher lui dire non je fonctionne pas non plus.

Si vous êtes dans la même situation que moi j'aimerai vos retour ou des astuces je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de manger cette fichue herbe sachant que son chenil est en herbe et que les 2000m2 de jardin aussi 😥

Je ne me vois pas sortir ma chienne en laisse alors qu'elle a un superbe jardin pour se défouler..

Merci beaucoup

22 réponses
Aggie19

Ça lui passera tout seul ou comme mon chien, elle continuera à en manger un peu tous les jours...

Peut-être en a-t-elle eu besoin à un moment donné, mais là on a l'impression que c'est un jeu pour elle puisqu'elle voit que ça vous fait réagir... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Manonbgier

J'ai peur pour sa santé du coup à se faire vomir colme ça 😕

Oui elle le sait. Comme le rappel elle voit que ça nous agace elle revient de moins en moins. Il est 23h15 je viens de mettre 10 min à la faire rentrer j'ai du sortir la chercher.. Une vraie petite peste 😂

Utilisateur anonyme

La muselière ? enfin une bien choisie si possible car avec certaines elle pourrait ''brouter'' encore sûrement. C'est plus une solution transitoire, en attendant de trouver mieux... ou de travailler le sujet..Mais bon ca risque d'être très compliqué

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle ne s'ennuie pas ? n'a pas que ca à faire pour s'occuper ?

Manonbgier

O la la muselière je me vois pas lui mettre 😔 non elle a enormement de jeux d'ailleurs elle joue avec mais a côté mange l'herbe.. Elle a précisément 12 jeux dehors et 7 dedans. Nous sommes avec elle quand elle mange l'herbe car quand on travaille la journée le voisin nous dit qu'elle passe pas sa journée à manger de l'herbe..

Ensuite elle a sa copine a côté elles jouent à travers le grillage à se courrir après 😊

Emla

Je vois pas le rapport avec l’ennui. Elle se purge parce qu’elle doit avoir mal au ventre.

Il me semble que vous avez changé son régime alimentaire suite à sa maladie, peut-être que le temps de la transition ça lui fait du bien, ou peut-être à cause des médocs... A voir si ça perdure une fois les médicaments arrêtés.

Harry, mon Weimar de 8 ans l’a toujours fait, une fois par semaine en moyenne il se gave d’herbe et se fait vomir. Petit, le vétérinaire a tout essayé, mais rien n’a marché, j’aurais peut-être dû revoir toute son alimentation mais je ne l’ai pas fait, il continue mais pas au quotidien, donc je laisse faire.

Manonbgier

J'espère que ce n'est pas l'ennui car pour le moment nous ne voulons pas de deuxième chien... Oui elle a changé de croquettes elle a ses spéciales insuffisance rénales ainsi que ses croquettes chiot tout de la marque Hill's.

Votre chien est quand même en bonne santé ?

Ça le rassure de voir que ce n'est pas la seule..

Utilisateur anonyme

Tu disais ''elle mange constamment de l'herbe'' (si la journée le voisin dit qu'elle en mange pas, c'est autre chose).

Puis ''c'est un jeu pour elle''

D'où mes questions sur l'ennui entre autre

elle sort balader, voit des copains chiens ?

Désolé si tu l'as déjà dit, je ne connais pas son historique du tout ni son age, c'est une jeune chienne ?

Utilisateur anonyme

Ça le rassure de voir que ce n'est pas la seule..
Beaucoup de chien mangent de l'herbe mais c'est pas forcément tous les jours ni de grandes quantités ni à s'en faire vomir à chaque fois ou presque et c'est rarement un jeu enfin j'ai jamais vu en tout cas
Emla

Oui mon chien est en bonne santé, mais il ne mange pas de l’herbe tous les jours, il fait ça en moyenne une fois pas semaine, il se purge, mon autre chien ne le fait pas.

Je pense vraiment que ça vient de sa transition alimentaire et médocs, à vérifier dès que tout ça est réglé. Vous pouvez aussi en reparler au véto, ça indique quand même un inconfort digestif.