Comment apprendre a un chien le jeu

Utilisateur anonyme

Voila j'ai déjà fait un autre poste dans éducation concernant ma chienne,mais j'aimerais maintenant de l'aide pour le jeu.

Donc ma chienne ne sait pas se que sait de jouer.

Pour résumer son passé je l'ai récupéré y 3 semaines elle est agée de 1 ans et demi.Elle vivai à l'attache et personne ne s'intéréssé à elle.

Donc des son arrivé à la maison,je lui ai bien sur acheté des os à macher pr néttoyer les dents,des jouets(balle,carotte etc...)mais elle ne joue pas, avec,la carotte des qu je la pince pr qu'elle fasse du bruit pour amuser ma chienne et bien elle part la queue entre les jambe elle en à peur,la balle je lui lance mais elle ne comprend pas qu'elle à le droi de la prendre et de me la ramener...

Elle n'a jamais connu le jeu donc je peut comprendre mais comment lui apprendre que se sera que du plaisir pour elle et moi?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

tu as un article qui pourrait peut être t'aider :

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-jouer-a-son-chien-0449.html

Bon courage

Utilisateur anonyme

Le jeu chez le chiot est très important au moment de l'éducation. Il permet l’apprentissage de certains ordres de façon moins stricte, ainsi que la mise en place des relations hiérarchiques entre le chiot, le maître et la famille. Il existe une tendance naturelle au jeu chez les jeunes animaux. Mais ces jeux doivent être « réglementés ».

Les règles du jeu

Dans une portée, les chiots « se cherchent » sans arrêt et se mordillent. Cela leur permet de se défouler, mais sous l’étroite surveillance de leur mère, qui n’accepte pas les écarts et l’agressivité entre les chiots. Ils doivent de même comprendre assez rapidement que leurs jeux, sans être réglementés sévèrement, seront parfois entravés par certaines règles sociales humaines.

Il est facile de reconnaître un chien qui a envie de jouer : il fléchit ses pattes antérieures, relève l’arrière-train, et aboie tout en faisant de légers sauts. Il prend cette attitude aussi bien pour jouer avec l’homme que pour jouer avec un congénère. Des positions de soumission ou de domination sont ensuite adoptées.

Si personne ne répond, le chien vous amènera un jouet. C’est clair ! L’attitude assise ou accroupie d’une personne est interprétée par le chien comme une invitation au jeu. Il ne faut donc pas vous étonner de voir un animal vous poser les deux pattes antérieures sur les genoux et vous tirailler lorsque vous êtes accroupi. C’est la raison pour laquelle les ordres doivent toujours être donnés en position debout : le chien comprend sans peine qu’il ne s’agit pas d’un jeu.

Le jeu ne doit jamais se transformer en bagarre, même avec des chiens. La frontière doit être très nette, mais ce n’est pas toujours le cas dans la tête du chien. Il est fondamental, pour éviter tout accident, de bien choisir les « jouets », les jeux et les partenaires de jeu.

Les jouets

Les jouets doivent être des objets qui appartiennent exclusivement au chien. Il doit pouvoir en disposer en permanence. Évitez de les ranger.

Ils ne doivent surtout pas prêter à confusion avec un objet familier du maître. Prenons l’exemple du vieux chausson. Les maîtres disent : « Laissons-le-lui, ce n’est pas grave, je ne m’en sers plus. » Le chien se jette alors avec plaisir sur ledit chausson (vieux), le mâchonne et lui donne de joyeux coups de crocs. Puis un matin, le maître découvre sa paire de chaussures toutes neuves dévorée par le chien.

Le voilà hors de lui. Vous trouvez ça normal ? Non. Mais comment le chien peut-il faire la différence entre une paire de chaussons usée et une neuve ? La réponse est simple : il ne peut pas la faire, il n’a aucune notion du neuf et du vieux ! C’est exactement la même chose avec les balles de tennis ou les vieux ballons. Ne lui donnez donc ni des objets qui vous appartiennent, ni les jouets de vos enfants, ni des objets usuels.