Comment apprendre à son chiot à être propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je viens de poster ma question sur le forum chiens, mais comme certaines d'entres vous chez les chats ont des toutous, je la poste aussi ici.

L'une de mes collègues vient d'adopter un chiot de 5 mois. Elle est en appartement, et il y a chez elle des gens qui peuvent le sortir en journée, mais elle ne sait pas comment lui apprendre à se retenir en attendant d'être sorti. Je crois qu'au début il faut lui apprendre à faire sur du papier journal à un endroit précis ? Mais pour le reste je sèche, il n'y a jamais eu de chien en appartement chez moi.

Merci d'avance pour elle ! :)

65 réponses
Utilisateur anonyme

Oups désolée pour le doublon, je voulais poster ma question chez les chats et elle a atterri ici !

Utilisateur anonyme

il faut le sortir souvent et à chaque fois le féliciter soit avec une caresse ou une friandise celà peut prendre du temps bon courage

Utilisateur anonyme

moi je n'ais jamais utilisé de papier journal, quand elle faisait dedans je lui mettait le nez dessus et hop un petit tour dehors.

Utilisateur anonyme

moi je mets une alaise pour mon malinois, il y va uniquement pour le pipi

Utilisateur anonyme

le papier c'est déconseillé -

Peut être que sortir pour lui c'est s'amuser -

J'avais eu un chiot mais j'étais enfant - Par la suite j'ai toujours eu des chiens adultes -

Utilisateur anonyme

Pas de papier journal! Ni le nez dedans d'ailleurs ;)

Le féliciter chaudement lorsqu'il fait dehors. Le sortir le plus souvent possible ( aprés la sieste, repas, jeux). Lui dire non lorsqu'il fait dedans ( VU!) et le mettre dehors toute suite. Et ne pas nettoyer devant lui.

Utilisateur anonyme

Ps Félia est dans l'album photo fait par wamiz ;)

Utilisateur anonyme

ben silvana tu sais le nez dedans ça a super bien marché avec la mienne !!!

Utilisateur anonyme

Le feliciter a chaque fois qu'il fait dehors. Le sortir le plus souvent possible. Il faut le reprimander que quand il fait devant elle sinon il faut ignorer et ne pas nettoyer devant lui. Le papier lui indique quil peut faire pipi a l'interieur donc cest pas tres conseiller .. Mais bon. Elle peut demander a son veto aussi :)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai utilisé des alaises les premiers jours et ensuite, le nez dedans sa à marcher, elle a compris vite comme sa. Par contre la punir dehors pour elle s'était la fête!!