Comment apprendre a mon chiot a faire ses besoins quand je le promene ?

Utilisateur anonyme

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Voila maintenant 2 mois que nous avons adopter Rocky, il a été abandonné et amené dans un refuge jusqu'à ce que je craque sur ce chiot de 2 mois et demi. Il a très vite compris qu'il fallait qu'il fasse ses besoins à l' extérieur de la maison ,dans le jardin. Je voudrais lui apprendre maintenant à les faires quand je le promène, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Si quelqu'un pouvait m' aider ce serai très gentil! Merci d' avance.

Utilisateur anonyme

Le sortir le plus souvent possible et le féliciter très fort dès qu'il fait ses besoins en balade ! Il faut qu'il comprenne que ça fait plaisir à son maître adoré qu'il fasse en dehors de la maison et du jardin :)

Utilisateur anonyme

Enfin quand je dis très fort... pas taper hein ! xD Une 'tite friandise, une caresse ou un gros "OUIIIIII!" enthousiaste ça ira bien aussi :)

Utilisateur anonyme

tu passes toute ta promenade à lui dire "pipi" ( enfin tu lui dis régulièrement ) et quand il fait "OOOOOOO OUIIII c'est BIENNNNNN !PIPI ! "

il ne faut pas avoir peur de paraître idiot ^^

Il faut SUR jouer pour qu'il comprenne bien ce que tu attends de lui.

après je te supposerai de lui donner à boire avant de sortir. comme ça par la force des choses il sera bien obliger de faire pipi.

Mais ce n'est qu'un bébé, il faut continuer à l'encourager et lui dire le mot pipi, et c'est bien et féliciter :D

P'titefleur

C'est pour cela que même lorsque l'on a un jardin il ne faut pas se cantonner à apprendre à son chien à ne faire qu'à cet endroit...car après pour le chien....c'est acquis...et il va falloir maintenant qu'il comprenne qu'il peut faire aussi à l'extérieur.

Pourquoi ne lui as tu pas appris à faire à l'extérieur en deux mois ?

Ne le laisse pas aller dans le jardin avant de le sortir....après lui avoir mis sa laisse tu l'emmènes directement à l'extérieur....il suffit qu'il fasse une fois et c'est gagné.

Colombe

moi à la mienne je lui dit jusqu'à quelle face: aller pipi caca pipi caca!! il arrive que je le dise 10a15mm avant qu'elle le fasse alors je passe pour un idiote!!! mai je m'en fou cordialement se qui compte c'est que ma fifille le fasse!!! après c'est récompense!!!! et oui elle me le réclame!!!

Utilisateur anonyme

Ecoute petite fleur car moi je me suis retrouvée sur un rond point pour faire pipi sur l'herbe a la mienne ... car en vacance ou j'etais y'avais pas d'herbe, que du bitume, et SEUL rond point VERT...

Utilisateur anonyme

Mon Border faisait pareil avant. Nous faisions de longues balades et lorsqu'il rentrait dans le jardin il faisait ses besoins. Il commence tout juste à les faire à l'extérieur. Ne t'inquiète pas, ça va venir.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages. Pour répondre à ta question P'titefleur, il n'était pas encore vacciné parce que sous antibiotique et donc interdit de promenade!

Colombe

tu le sort et tu lui dit aller fait pipi et caca, jusqu' a qu'il te le fasse, et si fait d'abord pipi tu n'oublie pas de lui dire que c'est bien et de lui donner sa récompense! et après tu fais pareil pour son caca! tu procèdes de la même façon! et chaque fois que tu le sort pour les besoins!! c'est tout simple pas compliquer!! et tu fais pas cas à celui qui se trouvera à côtés de toi! le plus important ces ton chien qui apprenne a faire ces besoins!!!