Comment apprendre à mon chien à manger comme il faut?

Inconnu 63

Bonjour a tous,

J'ai eut une petit chienne en août. Rlle est issue d une portée de 9 chiots. Quand elle est arrivée à la maison on s est tour de suite aperçu qu'elle se jette sur la nourriture elle mange sa gamelle très très vite, après manger ele chercher les miettes etc nous avons donc augmenter les doses avec les conseils de notre vétérinaire nous avons changer de croquettes et nous avons acheter une gamelle anti glouton ça semblait la ralentir au début mais maintenant elle s est habituée et mange sa gamelle aussi vite qu avant. Comment faire pour q elle mange doucement et pourquoi pas essayer de lui enlever cette gamelle anti glouton? Merci à tous

14 réponses
Quiz

Les chiens ne mangent pas comme nous en dégustant chaque bouchée.

la plupart d'entre eux sont de vrais aspirateurs à nourriture, et dévorent leur gamelle en quelques minutes, et ce n'est vraiment un souci que pour les grands chiens dont le risque est le retournement d'estomac.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez cacher les croquettes un peu partout pour qu’elle les trouve, les mettre dans des jouets distributeur...

Venant d’une portée nombreuse elle a dû apprendre à se dépêcher de manger sinon ses frère et sœur lui aurais mangé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Bonjour, bonne année♥

Ma chienne qui à a présent deux ans aussi venait d'une portée nombreuse. Ta chienne c'est habitué très vite a manger pour ne pas se retrouver le ventre vide. Voyant qu'elle à a manger a sa faim elle se calmera mais pour évité les risques, donne lui une gamelle par jour, un chien ou même un chat n'a pas besoin d'avoir trois repas dans la journée ou il grossira très rapidement. Et comme l'a dit Kikaah, cache la nouriture pour lui apprendre a chercher et a développer son flaire (jsp si sa s'écrie comme sa 🙄)

Bonne après-midi😁

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

il peut y avoir une autre cause , dû à l'alimentation , aux ingrédients qui composent cette alimentation ..

( manque de certaines vitamines, carences )..

comme il peut y avoir aussi la race de votre chienne qui peut aider à cette "gourmandise , toujours faim "

( exemple Labrador )

toujours faim , attente de la gamelle ..un aspirateur à croquettes ..

copier coller d'un article anglais après traduction ..

parasites ?

Les parasites intestinaux ont aussi besoin de nourriture. Si votre chien a des vers, il doit rivaliser pour les nutriments avec les parasites. Cela lui laisse moins de nutrition alors que les parasites mûrissent.

✅ Diabète

Certaines maladies comme le diabète peuvent faire en sorte que votre chien ait faim... même s'il n'a pas vraiment faim.

même avec le chiot , il faut surveiller , pas toujours mettre sur le nombre de chiots d'une portée ou du vécu du chiot ou du chien ..

pour le cache cache des croquettes ,oui à dedans mais il faut un mot en éducation ( une autorisation de manger ) pour éviter que dans la rue , elle fasse automatiquement du ramasse de ce qu'elle trouvera ou que n'importe qui (inconnu ) puisse donner à manger ..

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Furania42

pour évité les risques, donne lui une gamelle par jour, un chien ou même un chat n'a pas besoin d'avoir trois repas dans la journée ou il grossira très rapidement.

Ce qu'il faut pas entendre...

Au contraire, un chien glouton il vaut mieux lui donner 2 repas, ayant moins de nourriture gloutonnée dans le bide, il risque moins de faire de retournement d'estomac. De plus il est important pour un chien d'avoir des ressources énergétique tout au long de la journée avec 1 repas le matin et 1 le soir (et même 1 le midi pour les chiots), a plus forte raison pour les chiens qui se dépensent beaucoup.

Quant aux chats, ça mange entre 10 et 15 fois par jour, donc sauf cas exceptionnel de chat très glouton, il faut leur laisser la gamelle avec 1 dose journalière à disposition.

Emla

Je rejoins Furania, surtout pas en un seul repas !

Boule à croquettes, oui.

Pour les gamelles anti glouton, il existe plusieurs sortes. Je suis pas convaincu par celles en plastique dur, j’ai un tapis silicone avec des petits obstacles en silicone et ça fonctionne bien mieux.

Faire la soupe aussi, mais prévoir un tapis dessous 🤣

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Deux repas...ma mère a toujours fait comme sa (un repas) mais peut être que je devrais moins l'écouter merci du conseil ^o^

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Emla

@Eryn, certains chiens adultes peuvent faire avec un seul repas. Mais pour un chiot de 6 mois, de plus glouton, ça fait un trop gros volume d’un coup... c’est pour cela qu’on réparti.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et pour certains parents de chiens ( qui ont ou eu des races à retournements d'estomacs ) comme le Golden , Labradors , nous préférons même adultes ( Barf) rester à deux gamelles, par jour voir même à trois si mes chiennes étaient aux croquettes ( qui est une alimentation plus lourde , plus dense ).

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jeandog

Coucou les copains, En soit, il n'y a pas de mal à ce que le toutou mange rapidement. Par contre, les effets secondaires peuvent être dangereux si l'on n'y prête pas attention. Pour les glouton, comme ta boule de poils, faudra juste éviter de le nourrir avant et juste après une activité physique sinon risque de retournement d'estomac. Aussi, tu peux aussi mettre de la flotte dans ses croquettes et patienter le temps qu'elle gonfle (ça augmente la niveau de satiété, et libère les gaz). Si tu veux en savoir plus, je me fait un plaisir de partager ce que j'apprends au quotidien sous forme de vidéo comme ici : https://youtu.be/QgJA4nujzaU

Tiens nous au courant, biss