Comment aidez mon chien face à son stress d abandon?

Stitjac

Bonjour,

Je fais du dog sitting depuis un mois et demi et jusque début août normalement. Je dis normalement car le maître se rend compte qu il serait plus heureux chez moi que chez lui (promenade... Baignade.. Brossage. Etc...).

Chez son maître, ce chien qui est un groenendal de 6 ans vivait dans une seule pièce, n était jamais sortit, mais allait dans le jardin... Pas libre mais attaché à une longe de 20 mètres..elle recevait rarement des caresses.. On s en occupait peu.

Elle a subit des déménagements, des chenils pdt4 mois pour remmenagee ensuite et.. Et mnt maître a la recherche d un logement donc elle est chez moi.

Arrive chez moi, ayant 3 enfants.. Nous sortons avec elle, jouons, allons la faire nager, courir, on la brosse tous les jours.. Bref le bien être pour le chien.

Au début que nous l avions, nous l avons laissé très vite seule.. Pas le choix nous devil's aller travailler... Et elle avait l habitude sauf pas dans un si grand espace.. Mais.. Aucun dégât même pas un pt pipi de la journée..

Fin des examens pour mes fils, ils restent à la maison.. Et la depuis.. Elle supporte plus que l on partent.. Elle gratte mon mur, le plâtre, la porte.. Et même depuis peu, quand on va dormir..

Avant quand on allait dormir elle allait se coucher dans le fauteuil.. Mnt des qu on monte l escalier elle va gratter le mur..

Alors je la mets dehors.. Chose qu elle adore.

Donc des que l on part des que l on va dormir on la met dehors et elle va se coucher..

Mnt des qu elle sent qu on est le soir, elle reespir fortement, halete.. Elle me fait mal au cœur...

J aimerais pouvoir la laisser à l intérieur, car qd il fait chaud il y fait plus frais.. De plus je me vois pas la laisser en hiver dehors même dans une niche.. Alors moment là rassurer ?

Chez son maître elle n avait pas de panier, je lui en ai acheté un et elle a tt de suite adhère.. Elle a sa place dans notre famille.

J aimerais l apaiser, car si nous la gardons je ne me vois as avoir mal au cœur toutes les nuits comme cela..

Si je la garde je pense faire appel à uncomportementalistd mais en attendant pouvez vous m aider.

Pardon pour la longueur du message mais je voulais donner un ma de détail pour un max d aide.

Merci beaucoup à tous

" Stitjac "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas, ce chien est à vous définitivement ?

Aggie19

Je ne comprends pas, ce chien est à vous définitivement ?

Pas encore apparemment. Mais si Stitjac la garde définitivement, la chienne aura beaucoup de chance !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Stitjac

Je ne comprends pas, ce chien est à vous définitivement ?

Non mais le maître y pense

" Stitjac "
Stitjac

Je ne comprends pas, ce chien est à vous définitivement ?
Pas encore apparemment. Mais si Stitjac la garde définitivement, la chienne aura beaucoup de chance ! 😉

Ohhh c gentil merci.. Mais c vrai qu on y est. Fort attaché.. C comme un membre de la famille

" Stitjac "
Stitjac

Bonjour, Je fais du dog sitting depuis un mois et demi et jusque début août normalement. Je dis normalement car le maître se rend compte qu il serait plus heureux chez moi que chez lui (promenade... Baignade.. Brossage. Etc...). Chez son maître, ce chien qui est un groenendal de 6 ans vivait dans une seule pièce, n était jamais sortit, mais allait dans le jardin... Pas libre mais attaché à une longe de 20 mètres..elle recevait rarement des caresses.. On s en occupait peu. Elle a subit des déménagements, des chenils pdt4 mois pour remmenagee ensuite et.. Et mnt maître a la recherche d un logement donc elle est chez moi. Arrive chez moi, ayant 3 enfants.. Nous sortons avec elle, jouons, allons la faire nager, courir, on la brosse tous les jours.. Bref le bien être pour le chien. Au début que nous l avions, nous l avons laissé très vite seule.. Pas le choix nous devil's aller travailler... Et elle avait l habitude sauf pas dans un si grand espace.. Mais.. Aucun dégât même pas un pt pipi de la journée.. Fin des examens pour mes fils, ils restent à la maison.. Et la depuis.. Elle supporte plus que l on partent.. Elle gratte mon mur, le plâtre, la porte.. Et même depuis peu, quand on va dormir.. Avant quand on allait dormir elle allait se coucher dans le fauteuil.. Mnt des qu on monte l escalier elle va gratter le mur.. Alors je la mets dehors.. Chose qu elle adore. Donc des que l on part des que l on va dormir on la met dehors et elle va se coucher.. Mnt des qu elle sent qu on est le soir, elle reespir fortement, halete.. Elle me fait mal au cœur... J aimerais pouvoir la laisser à l intérieur, car qd il fait chaud il y fait plus frais.. De plus je me vois pas la laisser en hiver dehors même dans une niche.. Alors moment là rassurer ? Chez son maître elle n avait pas de panier, je lui en ai acheté un et elle a tt de suite adhère.. Elle a sa place dans notre famille. J aimerais l apaiser, car si nous la gardons je ne me vois as avoir mal au cœur toutes les nuits comme cela.. Si je la garde je pense faire appel à uncomportementalistd mais en attendant pouvez vous m aider. Pardon pour la longueur du message mais je voulais donner un ma de détail pour un max d aide. Merci beaucoup à tous

Personne ne répond en fait.. C est dommage..

" Stitjac "
Stitjac

Bonjour, Stitjac, ayant eu pendant des années des chiens qui préféraient dormir dehors, je ne vois pas exactement quel est votre problème. Ma chienne actuelle préfère dormir sous la véranda ou au salon, donc c'est la qu'elle dort. Votre chien préfère dormir dehors ???!!!!! L'essentiel c'est qu'il dispose d'un endroit au sec, à l'abri du vent, un coin au soleil, un coin à l'ombre et de l'eau à volonté. Si votre jardin est parfaitement sécurisé, pourquoi lui imposer de dormir dedans s'il n'aime pas ça.

Car comme ce n est pas le mien je ne lui ai pas acheté de niche.. Je lui ai ouvert mon cabanon et lui ai fais de la place.. Mais cette nuit il pleuvait et elle n allait pas s abriter.. C moi qui ai dur c vrai.

Et en même temps, même la joirnee lorsque je ferme la porte elle stresse et demande à sortir.depuis qu elle est ici la porte est toujours ouverte.. C un problème qd il fait froid.. Elle ne va pas rester dehors constamment par stress...

" Stitjac "
Stitjac

S'équiper tant que ce chien ne sera pas à vous, il y a des questions à se poser ou à voir avec le propriétaire. Si vous l'ignorez, il existe des "portes" pour chien pour 60/70 euros et si vous êtes propriétaire et que l'une de vos huisserie s'y prête, ce genre d'accès et une grande niche seront peut-être une solution.

Merci.

" Stitjac "
Utilisateur anonyme

Oui, tant que le propriétaire actuel ne décide pas d'officialiser que ce chien soit définitivement à vous, n'investissez pas. Il faut être prudent sur ce coup là.

Mes trois chiens vivent dans un jardin bien clos et sécurisé. Ils y sont très heureux. Je les fais rentrer lors de ma sieste ou pour des petits câlins dans le canapé s'il n'y a pas de sieste. Aussi, quand je rentre à la maison, je sors les voir ou je les fais rentrer pour un petit coucou.

Le reste du temps ils vivent dehors, sachant qu'ils ont un abri parfaitement confortable en toute saison. Si ce chien devient le votre, pensez à la géothermie : je vous laisse avec google là dessus et en pensant à un abri 4 saisons pour lui.

En attendant, à vous lire, je vous conseillerais d'ignorer le chien quand vous rentrez, partez et au moins 15 minutes avant l'heure du coucher. Ca l'aidera à diminuer l'anxiété qu'il manifeste à ces occasions. C'est contre intuitif pour un humain, mais en psychologie de chien, ça fonctionne très bien.

Stitjac

Oui, tant que le propriétaire actuel ne décide pas d'officialiser que ce chien soit définitivement à vous, n'investissez pas. Il faut être prudent sur ce coup là. Mes trois chiens vivent dans un jardin bien clos et sécurisé. Ils y sont très heureux. Je les fais rentrer lors de ma sieste ou pour des petits câlins dans le canapé s'il n'y a pas de sieste. Aussi, quand je rentre à la maison, je sors les voir ou je les fais rentrer pour un petit coucou. Le reste du temps ils vivent dehors, sachant qu'ils ont un abri parfaitement confortable en toute saison. Si ce chien devient le votre, pensez à la géothermie : je vous laisse avec google là dessus et en pensant à un abri 4 saisons pour lui. En attendant, à vous lire, je vous conseillerais d'ignorer le chien quand vous rentrez, partez et au moins 15 minutes avant l'heure du coucher. Ca l'aidera à diminuer l'anxiété qu'il manifeste à ces occasions. C'est contre intuitif pour un humain, mais en psychologie de chien, ça fonctionne très bien.

Ce que j investis pour ce chien pourrait servir pour le prochain.. Car mes fils sont fans.. Et donc c pas gagné qu ils ne me demandent pas un chien au départ de celui-ci.

Pour ce qui est de l ignorée qd je rentre j essaie de le faire et de lui dire bonjoir qd moi je l ai décidé.. Mais elle est amitieuse et on craqué vite qd elle vous fais la fête.. Mais j essaie et je l enseigne à mes enfantd. '' pour ce qui est de l ignorée avant le coucher.. Vu que quand on ferme la porte le soir venu elle stresse.. On ne peut que l'ignorer vu qu elle est déjà dehors.. Par contre lorsqu elle est dedans mon plis petit savoure et elle reçoit sa dose de câlins.. Mais je vais lui enseigner de l ignorer.

Merci

" Stitjac "