Comment aider une personne qui secourt les animaux

Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.

J'ai une amie à la Réunion qui revient en France cet été avec les 19 chiens et chats qu'elle a secourus là-bas. Elle aurait grand besoin d'une aide financière pour le trajet des animaux d'une part et pour leur entretien en métropole ensuite. Que puis-je faire pour l'aider? Comment récolter des fonds? Elle ne souhaite pas monter une association qui la dépossèderait de ses animaux.

" SP "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Quel est son projet ? Garder tous ces animaux chez elle ?

Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.

oui, elle ne veut pas s'en séparer malgré le coût.

" SP "
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, qu'elle essaie de voir avec des associations les possibilités d'aide ou de partenariat. De nombreuses associations œuvrent déjà a la Réunion, elle devrait prendre contact juste pour récolter des infos.

Mais sachez que généralement, ce type d'initiative vise a sauver un maximum de chiens, ce qui implique de les placer au fur et a mesure. Le placement fait partie intégrante de la mission de sauvetage.

Donc si votre amie veut se garder tous ces chiens pour elle, en dehors du fait que c'est absolument pas gérable seule et nécessite une infrastructure assez costaud, ça va être compliqué d'avoir des financements pour autant d'animaux a entretenir a vie...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas sure qu’elle puisse légalement garder tout ces animaux, je crois que le nombre Max est de 9.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sissi39
Je suis coach thérapeute; j'ai été éleveuse et suis formée au comportementalisme et dressage. J'ai 7 chiens et 1 chat.

Merci, elle est déjà en lien avec des assos et a fait des interventions pour éveiller les consciences. Elle ne veut juste pas condamner ces pauvres bêtes . Ils sont trois dans la famille, c'est gérable. Je gère moi-même 7 chiens et 1 chat sans problème. Par contre, même si elle ne demande rien, un coup de pouce financier serait indispensable. Je pensais créer une cagnotte en ligne ou quelque chose comme ça.

" SP "
Mel1

Je ne suis pas sure qu’elle puisse légalement garder tout ces animaux, je crois que le nombre Max est de 9.

Kikaah a raison, c'est illégal d'avoir 19 chiens. Je ne me souviens plus du nombre maximum.

Elle pourrait se faire retirer les chiens si des voisins se plaignent ou que quelqu'un la dénonce.

Il y a quelques années quand j'étais chez mes parents on avait des voisins qui avaient je ne sais plus combien de chiens, beaucoup. Et bien un jour ils se sont fait retirer les chiens... Après je ne sais pas ce qu'ils ont fait des chiens saisis, probablement refuge.

Jador

Oui bien sûr...une cagnotte...😏

Et elle va habiter où avec ces 19 animaux? Si son départ est programmé c'est qu'elle a la solution pour ses animaux...

elle peut ouvrir une cagnotte, en tout cas bravo a elle pour se geste👍

Aggie19

[quote=Louna Et Ses Animaux]elle peut ouvrir une cagnotte, en tout cas bravo a elle pour se geste👍

Ben moi je vais aller à contre courant je ne dis pas bravo pour ce geste ! J'applaudirais des deux mains si le but de votre ami était de placer ces chiens dans de bonnes familles. Ramener 19 chiens et chats dans le but de les garder me paraît un projet aussi aberrant qu’incohérent, du moins tel qu'il est présenté ici ! Faire une cagnotte ? ça veut dire chercher des mécènes sur 15 ans pour acheter des tonnes de croquettes, des centaines de vaccins, des soins qui ne manqueront pas d'arriver, toute une flopée d'anti-tiques et puces, sans parler des vermifuges chaque année... bref, c'est du délire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Dans ce cas, qu'elle essaie de voir avec des associations les possibilités d'aide ou de partenariat. De nombreuses associations œuvrent déjà a la Réunion, elle devrait prendre contact juste pour récolter des infos. Mais sachez que généralement, ce type d'initiative vise a sauver un maximum de chiens, ce qui implique de les placer au fur et a mesure. Le placement fait partie intégrante de la mission de sauvetage. Donc si votre amie veut se garder tous ces chiens pour elle, en dehors du fait que c'est absolument pas gérable seule et nécessite une infrastructure assez costaud, ça va être compliqué d'avoir des financements pour autant d'animaux a entretenir a vie...

ça ne va pas être compliqué... c'est ingérable, c'est clair !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "