Commencer le cani-vtt et le Cani/skate

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Alors voilà je vais bientôt commencer le cani-vtt et cani-skate avec mes Huskies. Mais je me pose quelques questions et j'aimerais avoir les avis et réponses des gens qui en font ;) Alors voilà :

- au niveau du matériel, faut t'il prendre du hotgam ou le strict minimum est suffisant ? Un harnais basique est adapté ou un harnais special ? :)

-où en faites vous ? En milieu urbain, c'est à dire trottoir ou dans la forêt cela est plus conseiller ? :)

-l'éducation est elle très compliquer ? Car ils sont adultes. :) ils ont 1ans et demi :)

-Les chutes sont elles fréquentent ? C'est à dire les chiens qui s'excitent tout d'un coup sur un chat ou un autre chien ? Ou qu'ils s'arrêtent brusquement pour sentir ou faire leurs besoins ?

- et cette question c'est juste pour ma curiosité personnelle :p Avec quel race de chiens faites vous du cani-vtt ou du Cani-skate ? ^^

Merci de vos réponses :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Lol on dit haut de gamme.

alors mon copai. Fait du canicross avec ses chiens. Au debut il en fesait avec des harnais classique et ca a blessé ses chiens. Ils sont pas du tout adapté a la traction. Donc bon, sans aller dans le haut de gamme, il te faut tout de même t équipé. Idem pour la longe.

Le reste, je laisse ceux qui en font repondre, les chiens de mon copains sont pas éduqué. Ils s'arretent sans arrêt et font n'importe quoi... mais bon, c'est mon copain.... lol

lui il a 1 boxer croisé on sais pas trop. Surement chien de chasse type braque. Le second est un patou croisé border.

Utilisateur anonyme

D'accord merci :) je vais investir dans un vrai harnais de traction alors 👌 On verra les réponses des autres pour voir ce qu'ils peuvent me dire la dessus 👍

Utilisateur anonyme

oui, ca sert a rien de vouloir faire des économies la dessus si derrière on a un chien tout pellé lol.

Surtout que les harnais en entré de gamme sont vraiment pas chère...

mon copain est du coup aller directe dans le haut de gamme, lui. et la tu vois bien bien la différence lol.

apres niveau education, je sais que de temps en temps il y a un gars qui vien sur le dorum et fait du canicross avec son malinois sur paris. Faudrais épluché tout les sujet de ce type pour le retrouver. Aparement (ce qui paret evident en définitive) faut apprendre au chien les ordres pour tracter s'arrêter aller a gauche et a droite.

Pour l'âge, il n'est jamais rrop tard. au contraire ils ont l'âge ideale pour commencer. Pour ce qui est des gamelles... ca depend de ta condition physique... mon copain, ses deux chiens peuvent faire des choses de façon contradictoires... ca lui change rien... mais c'est un gros cyclistes avec des jambons aussi musclé que les cuisseau de mon cheval... si un animal devrais lui faire devier de sa trajectoires, il faudrais que ce soit un ours en furie (eentre pyrénéens, ils se comprennent lol)

en tout cas, le type du forum racontais qu'il avais du essuyer quelques gadins pour cause de mauvaises trajectoires avec son loulou avant dêtre au poil.

Bref ca vaudrais peut etre le coups de commencé en canicross pour apprendre les ordres avant de se lencer en skate.

A oui, je pence que pour les coussinets il vaut mieux aller sur des sol naturel. Mais si goudrons, il faudra porter une attention particulière aux articulations et a l'usure des coussinets.

Daravy

coté matos :

-harnais de traction adapté à la morpho de tes loups, perso j'utilise un manmat X-back

http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

- un système d'attache pour ton vtt, nous on a celui là :

http://www.fenril.fr/materiel-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.html

- et une longe avec amortisseur pour préserver le dos des chiens

- et si tu attelles deux loulou ensemble, il vaut mieux mettre une neckline

- et si jamais tu préfère débuter en canicross, il faut une ceinture ou un baudrier :)

Après, ma chienne commence à vraiment intégrer les ordres "à droite" "à gauche" "tout droit / droit devant" "allez, allez allez" et par contre le "doucement" y a encore du boulot...

son plus gros défaut : elle s'arrête à chaque flaques d'eau mais bon ça se travaille

et pour tout les arrêts plus ou moins brusque des toutous ou un trucs qui les incite à aller courir en dehors de la piste, les freins ont été créé pour ça ;)

perso je vais surtout en forêt et de temps en temps sur la piste cyclable au bord de l'oise,mais je n'oserais pas en faire en ville

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Moi jai commencer il y a 1smen la canni vtt et c'est super car il cour sa leur aide dans l'enndurence par contre le canni skat??

Utilisateur anonyme

Pour le matériel il faut un ensenble souvent sa se vait avec la sorte de harnais sur le dos avec la branche qui est relier au vélo moi en 1jpur mon choen sais faire la différence quand il faut tournée gauche droite ... Sans entraînement et mon chien ses un akita inu mon chien na jamais fait de faute donc je ne peut pas te répondre

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses Daravy et Sahra 👌 Je pense que je vais prendre le materiel que tu m'as cité Daravy ✌

Sahra ton chien ta obéit et a compris ce que tu voulais en 1 semaine ? 😯

Camou1

oui , le canni vtt aide mieux le chien que la cani trotinette ( différence de poids) mon chien à bientôt 9 ans , je ne pense pas acheter le matériel spécial pour lui , car on fait des courtes ballades , on va pas super vite , je pense que le matériel est inutile

après pour toi , c'est utile , ton chien est jeune , donc mieux vaux l'acheter bientôt , pour commencer , fais de courtes ballades , et de plus grandes après

le cani skate , je ne connais pas ,

Daravy

de rien Lubyforever ✌ et un lien photo d'un canicross dimanche : https://s.joomeo.com/5547b19ca1192 , si ça peut te montrer du matos ;)

et moi avec polka dimanche :

Et Camou1, je ne vois pas pourquoi le matériel est inutile (hormis si c'est le budget qui bloque) car un harnais adapté, c'est une traction mieux répartie, plus de confort pour le chien et tu le préserve, tout comme tu préserves son dos avec une longe à amortisseur et tu augmentes ta sécurité avec une barre d'attache pour éviter que la longe ne vienne se prendre ds la roue...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bien d'accord avec daravy. Il est dautant plus important que ton chien est vueux.

Daravy, tu a un dossard, ca se pratique rn compet'?