Combien coûte un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je pose cette question pour estimer à peu près le budget d'avoir un chien. Personnellement, j'aime, je ne compte pas, mais je me demande combien je débourse en réalité pour mes boules de poils. Je ne parle pas du budget pour acheter un chien de race, mais c'est toujours à prendre en compte.

Allez rien que pour Poker, qui est en bonne santé, et qui est de taille moyenne :

- SPA : 250 euros

- Clôtures spéciales : 200 euros

- castration : 120 euros

- accessoires divers : 150 euros (à renouveler)

- vaccins : 60 euros (à renouveler)

- protection antiparasitaire : 22 euros pour 4 mois

- croquettes : 70 euros par mois

- pharmacie, shampoings, produits divers : 100 euros

J'oublie quelque chose ?

En gros en deux ans Poker nous aura couté : 2700 € !

eh bien....

Si on enlève les 200 euros de clôture, on est quand même à 2500 euros, soit 1250 euros par an, soit 100 euros par mois. Ce n'est pas rien quand même !

Mon calcul vous semble-t-il correct ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

la SPA ne l'avait pas castré ?

Mon chien pour une opération 500 € qui avait réussi - Plusieurs mois après d'un seul coup le coeur et là les dépenses c'était à un moment jusqu'à 2 fois par semaine l'école véto mais comme tu dis je n'ai pas compté -

Le mois dernier entre le vermifuge les produits anti puce plus de 40 € - Les croquettes sac de 10 kgs 56 € - Pour les chats - Et bien tant pis je n'ai pas fait les soldes -

Le restant test leucose etc ....... je lui ai fait payer à celui qu'il l'a abandonné -

Comme tu dis si bien je ne suis pas là à compter au centime près samedi croquettes spéciales pour le chat le petit paquet 13 € -

J'ai des animaux j'assume ou je n'avais pas à les prendre -

Oui c'est correct - les croquettes c'est pour tes 2 chiens ?

Poker c'est quoi comme raçe ?

Le passeport européen juste pour remplir quelque ligne faut payer là encore faut se renseigner ça varie d'un véto à l'autre -

Utilisateur anonyme

Ouh là, c'est vrai tout ça ! J'avais oublié des trucs... Le vermifuge par exemple.

Non l'a SPA ne l'avait pas castré... Et en plus on l'a récupéré avec des problèmes aux oreilles. Je ne l'ai pas calculé dans ce budget. Poker est un croisé de pure souche ! lol.

Les croquettes oui, faut compter moins pour lui, désolée me suis emmêlée, Isis mange le double de Poker... C'est un sac pour le mois à deux environs.

Utilisateur anonyme

Et moi rien qu'hier 350 euros de stérilisation, et 10 euros de vermifuge ...

Wolfman

beaucoup d'argent mais je ne le regrette pas !!!!

Utilisateur anonyme

Et oui Margaux, ça va très vite !

Non c'est sûr Wolf, moi non plus ! Pour rien au monde je changerait quoi que ce soit.

Or, un chien coûte cher. Faut être réaliste. Et même certains adultes ne s'en rendent pas compte, prennent un chien, et après refusent de faire face aux dépenses. Post préventif ? Pfff si ça servait à quelque chose.... Je me bats contre des moulins à vent je crois. lol.

Utilisateur anonyme

Braindamage ton post est très bien....cela pourra permettre à certaines personnes de voir à quel point un animal peut couter cher et réfléchir à deux fois avant d'en prendre un...si elles ne peuvent l'assumer....

Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas les moyens, tu sais, on ne vit pas avec des salaires de ministres, mais on a des priorités, et les chiens en sont une. Mais on n'a pas d'enfants non plus. Déjà notre budget est allégé ! Je ne vais pas dire que ce sont mes "bébés" c'est vraiment pas mon genre, mais voilà, s'il y a besoin de grosses dépenses pour eux, bien on prend sur le reste, on s'arrange. Mais si vraiment on est criblés de dettes et que c'est l'enfer pour finir tous les mois, c'est très dur d'assumer un chien en plus.

Utilisateur anonyme

Tu as un article à ce sujet ici :

http://wamiz.com/chiens/guide/un-chien-combien-ca-coute-0022.html

Utilisateur anonyme

Pas mal l'article ...

Il faut aussi faire face à des dépenses imprévues...j'ai dû faire opérer Némo de tumeurs dernièrement (un peu plus de 300 euros) ....ben la petite virée qu'on voulait se faire en Espagne ce sera pour une autre fois mais au moins Némo va bien

Wolfman

tu aurais du prendre une assurance !!!!!