Colère contre une marque de croquettes !

Utilisateur anonyme

Je suis extrêmement en colère contre une certaine marque de croquette (R.C) qui, après vérification mets également de la taurine dans la composition des croquettes pour chats en prétendant en plus sur le devant du paquet que ça favorise la bonne santé du coeur de l'animal ! Je suis réellement outrée car je l'avais déjà remarqué sur les croquettes pour chien. Un bon conseil, faites super attention à la composition des aliments que vous donnez à vos animaux ! Ils veulent nous les tuer ou quoi? comment peuvent-ils dire que la taurine est bonne pour la santé? Vous aimez boire vous de l'hormone de taureau, vous savez la boisson qui fait bien palpiter le coeur là. Franchement on vit dans un monde de profit et ça me dégoûte de plus en plus. Déjà que nous on en pâtit dans notre alimentation c'est pas pour que nos bêtes aussi en patissent. D'autant plus que nous n'avons pas le recul suffisant scientifiquement par rapport aux effets que produit cette hormone si elle est absorbée régulièrement et à long terme. Franchement à bas cette fichue marque, j'aurais voulu brûler le rayon entier si j'avais pu !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Sûrement oui qu,il vont nous les tuer. Franchement, c'est pas de la nourriture pour chien des croquettes avec de la taurine et le taureau, on mange pas ça nous. Tu as super raison. Merci de l'avoir diffuser. Tu vas sauver des milliers de chiens contre cette marque de nourriture.

Utilisateur anonyme

oui si tous le monde fait attention achete plus cette marque

vos animaux conte sur vous eux peuvent pas choisir

Utilisateur anonyme

Merci les amis je sais que ça va faire le tour et c'est essentiel. Quel dommage que je n'ai pu les voir ces gens de la marque à Animal Expo à leur stand !! GRR

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder dans les croquettes de mes chats (purina) et il y en a aussi...

Vous pensez que c'est vraiment mauvais ? Fiin bon si pour nous c'est pas bien je comprend pas pourquoi les fabriquant en mettent dedans, c'est des hormones ce n'est pas n'importe quoi !!

Utilisateur anonyme

Et je viens de voir sur internet il y est écrit que les chats produisent de la taurine mais pas suffisamment alors la taurine présente dans les croquettes leur permet d'en fabriquer plus et sa favorise leur croissance et sa entretien leur vue.

Et j'ai vu aussi qu'il y en avait dans le lait maternisé pour bébé (humains).

Donc je sais pas si c'est bon ou mauvais mais je ne pense pas que sa soit dangereux pour les chats tant que sa reste dans les croquettes, après pour nous je pense que se n'est pas très bon mais tout depand avec quoi on prend de la taurine, si c'est de temps en temps en canette je pense pas que sa soit dangereux mais faut être en bonne santé, puis si c'est avec de l'alcool la ce n'est pas pareil ...

Voila ^^

Utilisateur anonyme

Hé oui il vaut mieux vérifier la composition sur les aliments en général. Je ne comprends pas le pourquoi de cet apport supplémentaire. Dans le doute des effets sur la santé, je préfère ne pas en donner, je n'en vois pas l'utilité. Biz à tous !

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu ça aussi margaux mais dans le lait maternel par ex ils en mettent 4,2mg pour 100ml de liquide ça fait beaucoup. Cette molécule reste encore un mystère. Perso, dans le doute je préfère ne pas en donner, lol c'est comme le vaccin pour la grippe je n'ai pas confiance beaucoup de gens sont malades déjà uniquement à cause du vaccin mais là c'est un autre débat ;-))

Utilisateur anonyme

Je pense qu'ils prennent cela comme un argument marketing au sujet du manque de taurine chez les chats. Par défaut ils ont une excellente vue donc j'en doute. Mon mari me dit qu'il a eu un chat qui a vécu dix-huit ans et à l'époque pas de taurine dans la nourriture...

Utilisateur anonyme

c'est vraiment dangereux la taurine ? ça a quoi comme effet ?

Utilisateur anonyme

Bah à long terme je ne sais pas et personne ne sait vraiment c'est ça le problème mais bon personnellement je ne suis pas convaincue du fait qu'il faille en rajouter dans l'alimentation. Tu connais la boisson energisante qui a été importé depuis peu en France et qui était interdite auparavante à base d'hormone de taureau? Elle peut être dangereuse si on en boit trop cela rend euphorique et est dangereux pour le coeur.