Clicker pour mon chien

Lisanimo

Ma Lhassa apso de bientôt 4 ans n'obéit que pour les friandises. Si elle ne vois pas de friandise elle ne va pas obéir. Je vais m'acheter un clicker mais je ne sais pas si elle va comprendre? Des conseils?

Sinon je fais de l'agility avec elle et parfois elle passe à côté de l'obsacle,et la je ne sais pas comment réagir(je la fais repasser l'obstacle).

Quand j'aurai le clicker,au bout d'un long parcours je donne une friandise ou un clicke suffis ? Dois je clicker a chaque sauts?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement le clicker annonce une récompense, donc si tu ne fais que cliquer sans donner de friandises au début, ta chienne risque de ne pas comprendre et surtout de ne pas considérer le clicker comme une récompense. Donc au début bien associer les deux ;)

Après je ne suis pas une spécialiste donc pour le reste je laisse aux autres le soin de répondre plus avant :)

Utilisateur anonyme

avant d'utiliser le clicker pour l'entrainement il faut qu'a plusieur reprise tu clik pour aucune raison et tu donne imédiatement une friandise a ton chien

Lisanimo

Oui je vais l'habituer progressivement mais a 3 ans se n'est pas trop tard?

Utilisateur anonyme

Ça prendra plus de temps mais il n'est jamais trop tard matière d'éducation ;)

Utilisateur anonyme

C'est une merveilleuse idée que tu as eu!

j'ai commencé avec ma chienne de 3 ans et ça va très bien!

Lisanimo

Ok et je clicke a chaque saut ou pas?

Utilisateur anonyme

Si je me fis à ce que je fais, quand je demande assis et qu'elle le fais je cliques et donne le bonbon.

si je me fis à l'agility, tu demandes au début et une fois fait tu cliques. Si tu peux décortiquer au début je crois que ça serait bon.

Le plus important: tu cliques, tu donnes!

Sofi771

Le clicker est un marqueur de comportement, le chien s'assoit, tu clique tu récompenses, il se rassoit tu clique et récompense, ensuite le chine s'assoit tu dis le mot "assis" tu clique et récompense etc.

A chaque click la friandise devra suivre ! C'est la base du clicker !

Donc si le but est le saut, à chaque saut tu clique et récompense derrière.

Tu as beaucoup d'articles explicatifs sur le clicker, tu devrai en lire au moins trois quatre pour te familiariser à cette méthode.

Lisanimo

Oki merci

Lisanimo

Ça y est j'ai le clicker.