Chow chow ou Spitz allemand nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite depuis longtemps adopter un chien, et depuis quelques temps ce n'est plus un souhait, mais un projet.

Après plusieurs recherches je suis tombée sur une éleveuse, de chow chow et de spitz allemand nain.

Elle avait 2 mâles disponibles de chaque race et je me suis penchée plus finalement pour le chow chow (elle m'a parlée du caractère du chow chow, très différent de ce que l'on peut penser).

Cependant ma mère pour l'instant ne veut pas que je prenne de chien, elle me l'a dit à la dernière minute quand j'ai conclu avec l'éleveuse que j'allais prendre un de ses chiots.

En sachant que j'ai 22 ans, que je commence à travailler ce jeudi, donc que je ne lui demanderais pas de financer tout ce qui apparente au chien (nourriture, véto, etc.), ni de s'en occuper

Je ne veux pas lâcher l'affaire, je suis déterminée à avoir un chien ! Comment faire pour trouver un accord ?

Ensuite même si je me suis penchée pour le chow chow, j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont spitz nain et chow chow, en sachant que j'habite sur Paris dans un appartement (60 mètres carrés) pour être sûre de mon choix.

J'attends vos réponses 😳

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà il faut savoir que la surface de l'appartement importe peu si je puis dire. Il faut surtout voir si tu pourra sortir le chien comme il faut ( 1h tous les jours minimum), pouvoir lui faire des grandes balades le week-end, le faire rencontrer d'autre chien, l'éduquer, pouvoir s'organiser pendant les vacances...

Ensuite tu vit avec ta mère ?

Parce qu'un chien qui arrive dans une famille où une personne n'en veux pas, le chien le ressent et il n'est pas bon d'imposer un chien bien au contraire

Utilisateur anonyme

Axu a raison...

Pour ton choix, toi seule peut le faire ! ^^

Mais personnellement je craque beaucoup plus déjà sur apparence du ChowChow et niveau caractère, je sens le CC bien plus calme et tranquille que le spitz... à voir ce que tu attends d'un chien !

Dans les deux cas il va falloir acheter une bonne brosse parce que bonjour l’entretien ! ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Je sais bien que le chien ne doit pas se sentir rejeté. Je suis certaine qu'une fois le chien là, ma mère ne sera pas insensible et l'aimera, elle me dit que "ce n'est pas le moment", qu'elle "ne veut pas s'en occuper, et que si je ne m'en occupe pas elle ne le laissera pas mourir de faim". Je crois qu'elle ne se rend pas compte que je n'ai plus 8 ans, j'en ai 22 et je me sens capable d'assumer la responsabilité d'avoir un chien, avec ses avantages mais aussi ses contraintes.

Je pourrais sortir le chien comme il faut, ma seule "crainte" c'est au début pour lui apprendre la propreté, je vais faire des journées de 8h, en sachant qu'il faut le sortir toutes les 2h au début c'est tendu.

Vu la réticence, voire le "Non" catégorique, le mieux serait d'opter pour un spitz nain je pense, même s'il est plus énergique, de par sa taille il aura plus de place dans l'appartement.

Utilisateur anonyme

Je te comprend totalement puisque tu vis avec ta mère, elle pense que tu t'en occupera pas comme tu as fait avec les autres animaux que vous avez eu quand tu étais petite non?

T'es allée visiter l'élevage? Prends ta mère avec toi elle craquera sûrement!

Utilisateur anonyme

Voilà c'est totalement ça ! Seulement j'ai grandis, et je sais prendre mes responsabilités.

Malheureusement il est à 6h de train, l'éleveuse devait me l'apporter sur Paris. Et elle ne craque pas pour les spitz, ni pour les chow chow.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas là choisit la race qui te convient le mieux à toi!

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire. Je compte l'avoir mon chien :).

J'ai une autre question, connaissez-vous des éleveurs de spitz nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais être l'empêcheuse de tourner en rond, mais tu vis chez ta mère je comprends? tu ne vis pas chez toi? donc pardonne-moi mais elle a bien le droit de ne pas avoir envie d'avoir un chien...chez elle.

Attends d'être chez toi et tu feras bien ce que tu veux.

Oui je sais, c'est contrariant, mais c'est ce qu'on appelle l'autonomie. On ne peut pas avoir le beurre (ne pas payer de loyer), l'argent du beurre (participation financière de maman pour electricité, bouffe, etc) et les fesses de la crémière (je veux un chien!)

il faut commencer par le début: prends ton salaire pour te payer ton autonomie PUIS ensuite prends un chien.

Si tu commences à travailler jeudi (et donc à gagner TON propre véritable salaire jeudi), je pense que tu as un peu le temps :-) et s'il le faut, dans ton propre appartement, avec tes propres finances, avec ton propre chien (que tu financeras de A à Z: achat, nourriture, soins, etc...) tu la convaincras d'adopter un chien pour elle ! :-)

Utilisateur anonyme

C'est certes chez elle, mais mis à part le loyer je m'occupe TOTALEMENT de mes dépenses financières, je ne demande pas un sous à ma mère, de plus ce n'est pas mon premier véritable salaire.

Attendre d'être dans mon propre appart, qui sera sûrement un petit studio certes, mais j'aurai sûrement beaucoup moins de sous, on ne peut pas tout faire en même temps (premier appart, adoption d'un chiot), ça ferait trop de dépenses d'un coup, et même si un chien a besoin de nourritures, de soins vétérinaires toute sa vie, les premiers temps nécessitent d'avoir un sacré budget, ce que je peux avoir grâce au loyer que je ne paie pas.

Je ne pense pas en demander beaucoup. Enfin bon chacun sa façon de voir les choses.

Célineo

+1 Paige ...

D'autant plus que tu envisages de prendre un chiot. Ce qui veut dire des pleurs la nuit, des pipis / cacas la journée, des mordillements et les bases de l'éducation. Si tout le monde n'est pas absolument d'accord, ça peut sérieusement détériorer l'ambiance.

Choisir un chien plus petit pour qu'il ait plus de place est un peu un piège. Parce qu'un chiot "sportif" c'est totalement épuisant... J'ai très bien vécu l'arrivée et les premiers mois de certains chiots (malinois, berger belge, yorkshire, ...) et je l'ai très mal vécu avec d'autres (mon nordique, griffon, ...), qui était peut-être moins sportif sur le papier mais terriblement endurant par rapport à leur âge et les activités que l'on pouvait faire. Tout les chiots qui sont arrivés à la maison (adoption ou FA), je les ai voulu et pourtant parfois ma patience a été mise à rude épreuve, alors je n'imagine même pas si quelqu'un m'imposait un chiot 😯

Les choix éducatifs que j'ai fait pour mon chien, je n'aurais pas pu les faire en habitant chez mes parents. Ca aurait été juste impossible... Et pris entre deux éducations différentes voir opposé, un chiot ne peut pas s'épanouir tranquillement. C'est vraiment pas une bonne façon de démarrer avec un chiot et pas une bonne façon de vivre ses dernières années chez ses parents.

" Comportementaliste canin - hund.fr "