Choix du Bouledogue francais

Michel Volero

Bonjour !

J'aurais deux questions qui me turlupine depuis longtemps et difficile de savoir exactement ce qui est à prendre ou à laisser.

1- Je vais faire l'acquisition d'un Bouledogue francais et je voudrais savoir s'il n'est pas préférable d'en trouver un avec le museau un peu plus long ! Car même si c'est mignon ces chiens avec le museau écrasé connaissent des problèmes de respiration et il est dit que plus le museau est long mieux s'est.

2- ces chiens "exotique " colle on les appels lorsqu'ils sont arlequin ,bleu ou autre sont plus sensible car modifié.

Qu'elle sont les couleur d'origine de ce chien.

Avaient vous eu des échos ou un avis la dessus ?

Cordialement

Michel

34 réponses
Damsdams

Bonjour, il y a aussi l'alternative Boston Terrier, plus endurant et 'sportif' avec un look craquant similaire.

Couleurs : fauve, caille, caille-fauve, bringé (avec pleins de degradés).

Je laisse les connaisseurs pour les autres questions ++

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Bouledogue Français et en effet numéro 1 des problèmes respiratoires liés à un museau court et à une face aplatie.

Il est fréquent que les propriétaires fassent une opération pour libérer les voies respiratoires et élargir les narines souvent " pincées" et qui sont également un facteur aggravant la respiration du chien. Ces opérations sont fréquentes , mais onéreuses et remettent en cause l'éthique de l'élevage de ces races .

Les couleurs exotiques ne sont qu'une mode pour attirer les amateurs de coloris atypiques, la dilution de certaines robes peut provoquer des problèmes de peau et d'yeux ... Et en bonus, ces chiens sont souvent vendus à prix exorbitants pour justifier leur rareté.

Il doit bien exister des éleveurs plus avisés qui préfèrent en effet sélectionner des museaux plus longs au détriment des " canons " de beauté préconisés par le standard, le bouche à oreilles, les rencontres en expositions et la discussion avec des propriétaires au fait de ces problèmes pourraient vous aider à vous guider vers un éleveur sérieux .

Prenez votre temps, le Bouledogue est tellement en vogue qu'il est aisé d'en trouver mais vu les problèmes réels dans la race, mieux vaut se renseigner avant.

Côté coloris, @DamsDams à tout dit .... En exotiques, on trouve des Lilas, Bleus ou Arlequins qui ne sont rien d'autres à la base que des défauts génétiques encouragés car rares et qui plaisent aux acheteurs peu soucieux des problèmes potentiels. De surcroît, ces couleurs ne sont pas admis par le standard .

Vous aller donc payer un max pour chien "sans papiers" non reconnus ni par la FCI ni la SCC . Déjà que payer plus de 1000 euros pour un chien qui risque de vous en coûter autant pour respirer correctement, ça fait mal au porte monnaie , vous acheter en plus un chien non reconnu dans le monde cyno français.

Sans compter , comme déjà évoqué l'éthique ... Payer et encourager la reproduction d'une race aberrante , c'est un choix personnel mais qui a de lourdes répercussions dans l'élevage du chien et sa déontologie.

Désolée je suis plutôt pessimiste lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet je trouve cela malsain de créer et continuer à produire des chiens qui respires mal.

Il va falloir bien chercher un éleveur qui travaille sur ça mais c’est pas facile...

Quand aux couleurs exotiques je rejoins les autres avis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En effet je trouve cela malsain de créer et continuer à produire des chiens qui respires mal. Il va falloir bien chercher un éleveur qui travaille sur ça mais c’est pas facile... Quand aux couleurs exotiques je rejoins les autres avis.

Kikaah, la vache ! La différence est là, j'espère que ce museau droit et plus long permet réellement au chien de mieux respirer, en tout cas cette apparence ne dénature pas l'image que l'on se fait du Bouledogue.

Michel Volero

Bonjour, il y a aussi l'alternative Boston Terrier, plus endurant et 'sportif' avec un look craquant similaire. Couleurs : fauve, caille, caille-fauve, bringé (avec pleins de degradés). Je laisse les connaisseurs pour les autres questions ++

Merci oui on l'avais repéré mais ma femme le trouve trop grand ;-)

Michel Volero

Bonjour, Le Bouledogue Français et en effet numéro 1 des problèmes respiratoires liés à un museau court et à une face aplatie. Il est fréquent que les propriétaires fassent une opération pour libérer les voies respiratoires et élargir les narines souvent " pincées" et qui sont également un facteur aggravant la respiration du chien. Ces opérations sont fréquentes , mais onéreuses et remettent en cause l'éthique de l'élevage de ces races . Les couleurs exotiques ne sont qu'une mode pour attirer les amateurs de coloris atypiques, la dilution de certaines robes peut provoquer des problèmes de peau et d'yeux ... Et en bonus, ces chiens sont souvent vendus à prix exorbitants pour justifier leur rareté. Il doit bien exister des éleveurs plus avisés qui préfèrent en effet sélectionner des museaux plus longs au détriment des " canons " de beauté préconisés par le standard, le bouche à oreilles, les rencontres en expositions et la discussion avec des propriétaires au fait de ces problèmes pourraient vous aider à vous guider vers un éleveur sérieux . Prenez votre temps, le Bouledogue est tellement en vogue qu'il est aisé d'en trouver mais vu les problèmes réels dans la race, mieux vaut se renseigner avant. Côté coloris, @DamsDams à tout dit .... En exotiques, on trouve des Lilas, Bleus ou Arlequins qui ne sont rien d'autres à la base que des défauts génétiques encouragés car rares et qui plaisent aux acheteurs peu soucieux des problèmes potentiels. De surcroît, ces couleurs ne sont pas admis par le standard . Vous aller donc payer un max pour chien "sans papiers" non reconnus ni par la FCI ni la SCC . Déjà que payer plus de 1000 euros pour un chien qui risque de vous en coûter autant pour respirer correctement, ça fait mal au porte monnaie , vous acheter en plus un chien non reconnu dans le monde cyno français. Sans compter , comme déjà évoqué l'éthique ... Payer et encourager la reproduction d'une race aberrante , c'est un choix personnel mais qui a de lourdes répercussions dans l'élevage du chien et sa déontologie. Désolée je suis plutôt pessimiste lol

Merci pour ces réponses précisent vous confirmez mes craintes .

Justement demain je me rends a un salon dans ma région ! Et j'en espère beaucoup.

Mais quand vous parlez d'une race aberrante cela concerne les déviances physiques du bouledogue francais ou tout simplement cette race la ?

🙂

Michel Volero

En effet je trouve cela malsain de créer et continuer à produire des chiens qui respires mal. Il va falloir bien chercher un éleveur qui travaille sur ça mais c’est pas facile... Quand aux couleurs exotiques je rejoins les autres avis.

C'est exactement celui de gauche que je cherche ! Mais c'est terrible ! Il y en a énormément mais au museau écrasé

(Pauvre bête)

Michel Volero

En effet je trouve cela malsain de créer et continuer à produire des chiens qui respires mal. Il va falloir bien chercher un éleveur qui travaille sur ça mais c’est pas facile... Quand aux couleurs exotiques je rejoins les autres avis.
Kikaah, la vache ! La différence est là, j'espère que ce museau droit et plus long permet réellement au chien de mieux respirer, en tout cas cette apparence ne dénature pas l'image que l'on se fait du Bouledogue.

Mais de surcroît semble trouve plus beau avec le museau long

Docline

le boston est plus léger que le bouledogue ! (et mille fois plus actif )

Connaissez vous le petit brabançon ? Ils sont adorables, petits, et bien plus robustes que les bouledogues

Utilisateur anonyme

Bonjour

1/ museau plus long pr limiter les risques cardio respiratoires. Ces petites boules sont adorables mais ils sont très nombreux à devoir etre pris en charge côté soins...faites aussi les dépistages...

Mon boxer a le museau court, elle a plutôt douillé pdt la canicule.

2/ j'aime pas trop dire cela mais j'éviterais le blanc (même s'il y en a une vers chez nous, une p'tite merveille), disons qu'ils sont plus sensibles (peau par ex).