Choisir un chien calme

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je devais avoir un nouveau chiot beagle mais je me suis bien renseigner sur internet et auprès de l'éleveur chez qui je devais choisir mon chiot et apparemment c'est un chien très actif, à bien éduquer et qui est très destructeur si il reste seul.

Quand pensez vous ? Tous de que j'ai pu lire sur internet me fait douté et me fais pensez que cette race de chien n'est pas faite pour moi.

Je ne veux pas me précipitée, je veux prendre mon temps pour pouvoir choisir un chien qui me correspond et dont je pourrais m'occupé parfaitement.

Je trouve les beagle magnifique et j'aimerai vraiment en avoir un mais j'ai peur de ne pas réussir à bien l'éduquer sachant qu'il sera mon premier chien et je ne veux pas raté son éducation et qu'il fasse des bêtises toute sa vie.

Sinon vous pourriez mon conseiller une race de chien, plutôt calme et de taille petite ou moyenne (car je souhaite le prendre dans les transport en communs) et qui puisse rester seul sans faire trop de bêtise (sachant qu'il sera avec mon chat et mon lapin donc pas trop tout seul).

Pour se qui est de mon mode de vie : je suis absente de 8h à 11h (je rentre de 12 à 13h) puis je suis absente de nouveau de 13h à 18h donc je rentre à 19h.

Il sera promener une petite demi heure le matin, un petit quart d'heure le midi, une heure en fin d'aprem et environ trois quart d'heure le soir avant d'aller au lit.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Les chien les plus calme et obéissant que je connaisse se sont les cavalier king charles et les bouledogues français.

Ils pourraient très bien s'acclimater a ton mode de vie. J'avais déjà vu ton post d'avant et effet je trouvais le beagle un mauvais choix, tu as bien fait de changer, car c'est un chien de chasse très actif et je crois un peu têtu à éduquer.

Utilisateur anonyme

moi je conseille le cairn terrier, race selon moi totu a fait adapté à ton mode de vie et à tes envies, qu 'en penses tu?

Utilisateur anonyme

C'est vrai que les cavaliers king charles sont réputé pour être des chiens très calme et gentil. Je vais me renseigner un peux sur cette race.

Le bouledogue français je n'aime pas trop je préfère les bouledogue anglais.

Et les cairn terrier je n'aime pas trop non plus mais comme je ne connais pas cette race je vais quand même me renseigner sur son caractère.

Merci de vos réponses :)

Utilisateur anonyme

les cavaliers king charles sont des chiens adorables. Par contre, tu voulais un chien poils court, et le cavalier king charles est un chien qui à besoin de brossage. Tu as raison de vouloir bien choisir la race. Il faut aussi bien choisir son éleveur. Ne te précipite pas sur l'éleveur, fais le tour. J'ai deux cavaliers king charles, et je les adore. J'ai fait comme toi, j'ai cherché quelle race pouvait me convenir, et ce chien est pour moi l'idéal. Donc, voilà, après avoir ton choix sur la race, fait ton choix sur l'éleveur, car c'est aussi très important. j'en ai fait l'expérience.

bisous

Utilisateur anonyme

Pourrais tu me conseiller des élevages de cavaliers king charles sil te plais, même si se n'est pas ma ville de n'est pas grave je peux me déplacer.

Comme sa je peut appelé l'éleveur ou me déplacer si j'ai des questions et voir les chiots.

J'ai regarder sur internet les élevages et il y en a tellement je ne saurais pas le quel choisir si je décidais d'en avoir un.

Tu penses que le cavalier king charle est un chien qui pourrais me correspondre ?

Utilisateur anonyme

pour les elevages regarde aussi dans l'annuaire de wamiz, bonne recherche

Utilisateur anonyme

Salut Elyne,

Sur wamiz tu as des éleveurs professionnels et donc sérieux :

http://wamiz.com/elevage/chien-cavalier-king-charles-spaniel.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais de suite aller regarder ces élevage et voir pour des renseignements sur les cavalier king charles

Utilisateur anonyme

Les whippet aussi sont des chiens calmes :)

Pour être heureux ils leurs faut juste des câlins et une heure ou ils peuvent courir et se défouler par jour mais se sont des chiens adorables ! (va voir ma petite Milo tu va vouloir la même hihiii )

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que je n'avais pas penser à cette race ^^

Mais je pense que le cavalier king charles me correspond mieux, je suis en train de me renseigner, en plus ma voisine en a un et c'est une crème :)

Je pense que pour un premier chien , facile à éduquer, gentil et calme le cavalier king charles est très bien, mais bon je prefere bien me renseigner avant pour vraiment tout connaitre de cette race ou d'une autre je ne sais pas encore.