Choisir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'aimerai vraiment adopter un chiot avec toutes les races qui existent j'ai du mal à choisir.

Je ne veux pas me pressée et choisir une race à la va vite. Je voudrais un chien LOF je veux pourvoir savoir à quoi m'attendre niveau caractère (en général parce que chaque chien est différent). Pour la taille un petit chien (voir mini) ou moyen, je dirais une race qui fasse maximum 20kg.

Je suis pas une sportive mais sortir pour une balade ne me dérange pas, dans l'idéal j'aimerai pouvoir faire un peu d'agility si mon emploi du temps me le permet!

Après je travaille souvent 3h le matin et 3h30 ou 4h l'après midi, mais je rentre à midi pour 1h30 min.

J'aime les chiens à poils longs (mais pas avec un sous poils énorme et qu'il en perde beaucoup). J'habite une maison avec jardin.

J'ai déjà fait le test wamiz mais 130 races ressorte lol! Étant donner que ce chien sera mon premier chien (à moi sinon j'ai déjà eu des chiens mais ils sont à mes parents), je préfère un chiot pour pouvoir l'éduquer comme je le désire. Un chien de refuge ça me fait un peu peur sachant que je ne me sens pas assez patiente et autoritaire pour un chien qui a déjà une histoire.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir dans la catégorie chien de compagnie : http://wamiz.com/chiens/groupes/chiens-de-compagnie

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon premier vrai chien c'etait un Yorkshire terrier (j'en ai 2 maintenent) ils ADORENT les calins, ils ne perde pas beaucoup de poils (par contre si quand ils ont les poils long il faut les brosser assez souvent)Ils sont assez facile a eduquer(a mon avis) Par contre quand je me balade en roller avec eu,ils sont crever apres 15min de balade...par contre ils ont assez beaucoup de saletés sous les yeux( crottes d'oeuil,les yeux qui coulent etc) Ce sont des chiens adorables je te conseille cette race. 🙂 👋

Utilisateur anonyme

EN lisant ton post, la première race qui me vient c'est le cavalier king charles. Personnellement je n'en connais pas, donc niveau caractère, je ne sais pas trop comment ils sont, mais si physiquement c'est un chien qui te plait tu peux peut-être essayer de te renseigner sur cette race :)

Utilisateur anonyme

Le CKC, le papillion semblent bien te correspondre.

Utilisateur anonyme

Les yorkshires sont très aboyeur ? Je les trouve très mignon avec leur longs poils, par contre avec les mini, je me perd un peu!

Le cavalier King Charles me plait bien physiquement, mais j'en connais un super sympa, très calme et tout mais le pauvre il est souvent malade, et les vétos disent qu'ils sont fragile du cœur bon en même temps ça peut arriver à toutes les races. J'aime bien les chiens joueurs, pour le brossage j'ai l'habitude.

Utilisateur anonyme

Ils n'aboient que quand il y a des gens qui passent devant la fenetre (j'habite au rez-de-chaussee) sinon ils n'aboient pas souvent. :)

Utilisateur anonyme

Le Parson Russell est un chien de petite taille. (Environ 8/9 Kilos, il perd ses poils toute l'année)

Il est solide, rarement malade.

Il est vif, curieux, affectueux et sociable (avec les autres animaux, les adultes et les enfants). C'est un chien intelligent et malin.

Il apprend facilement mais il est têtu, il faut savoir le reprendre de temps en temps. Mais il a bon caractère, toujours d'humeur égale.

Il s'adapte autant à la vie en appartement ou en maison, mais il lui faut de l'exercice, c'est vrai qu'il a la réputation d'être une pile, il peut jouer et courir des heures d'affilées, vous serez fatigué avant lui mais pas besoin d'exercices hors normes pour qu'il soit heureux.

C'est un grand chien dans un corps de petit chien, il n'a pas peur des autres chiens et aboie très très rarement.

Utilisateur anonyme

Salut moi je te de-conseil le KCK car c'est une race souvent cardiaque mais le yorkshire est trés bien j'en ai une et elle est adorable mais le chien papillon est bien aussi sinon tu peux essayer le spitz

Utilisateur anonyme

Merci pour les avis, j'aimerais bien une race qui soit peu répandu mais j'ai peur de ne pas trouver d'élevage en france.

Je ne connais pas le papillon. Par contre le parson, j'ai beaucoup de champs autours de chez moi, j'ai peur qu'il s'échappe pour chasser toute la journée.

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi prendre un spitz (allemand de petite taille, japonais ou même nain), niveau gabari et caractère ca ira mais par contre ca perd quand meme ses poils....

J'ai aussi une Yorkshire, niveau caractère c'est une crème et elle n'aboie jamais, c'est vrai que cette race a souvent mauvaise réputation (mauvais caractère et aboie tout le temps) mais après c'est comme tout les chiots, ils suffit de bien les dresser! :)