choisir son chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà j'aimerais offrir un petit chien a mets parents quand il seront a la retraite met quel race choisir???

Merci pour vos conseil

50 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement, quitte a leur offrir un chien je te conseil de parler avec eux.

Sa part d'un bon sentiment, mais assure toi qu'ils veulent un chien et surtout qu'ils pourront s'en occuper ( certaines personnes n'aiment pas la période " bêtises " des chiots ou la propreté ).

Et puis, le mieux, c'est qu'ils choisissent eux même leur chiot :)

P'titefleur

Un chien c'est un choix personnel : que tu leur offres, c'est très bien, mais d'abord tu en parles avec eux...

C'est à eux de choisir une race.....savent-ils les dépenses que cela engendre, les bétises que fait un chiot, en ont-ils déjà eu ???

Un chien n'est pas un objet, il faut bien réfléchir avant.....

Utilisateur anonyme

C'est bien,mais parle-en leur avant,ça se trouve,tu va choisir une race qui ne va pas du tout leur plaire,c'est plus a eux de choisir.Et puis peut être qui n'ont absolument aucune envie d’accepter un chien,et de s'en occuper,l'éduquer...

Utilisateur anonyme

Si ils sont au courant et d'accord, quel type de chien recherche t-il ?

Ont t-il des préférances pour des races ?

Sont-ils sportifs ?

Ect... :)

Utilisateur anonyme

Alors déjà c'est eux qui ment non parler!! et je voulais leur faire plaisir et eur offrir bref

Puis il ne save pas quel race prendre pour sa que je me tourne vers vous pour me conseiller

de plus des chien il on en eu donc il connaisse arreter avec vos il ne veule pas de chien l'éducation les coup frai véterinaire plus sens occuper pour sens occuper il oront tout le temps vue qu'il seront en retraite et de plus je c'est très bien que un animal n'est pas un jouet

Il on eu déjà caniche berger allemand malinois (chien de securitémon père a était contucteur de chien!!)

si quelqu'un peux m'aider sur les race de chien petit ce serait cool merci!!!

Utilisateur anonyme

Ce n'était pas un reproche juste une constatation, il n'y avait rien de négatif dans ce que l'on t'a dis, on met en garde tout le monde qui souhaite prendre cette initiative...

Ils désirent quel type de chien ?

Sportif ou pantouflard ?

Forcément petit chien ? Quel taille / poids maximum ?

Toilettage ou non ?

Chien ayant tout de même un petit caractère ou non ?

Poil long / court ?

Utilisateur anonyme

Axu je ne parler pas pour toi....

mets y a quand même des façon de dire les choses!!

je repond a tes questions type de chien: petit

sportif ou pantouflard: un peux des 2

oui petit chien il veule pas de grand

toiletage peux importe c'est mon père qui va sens occuper (il le fesait a notre caniche)

pour le caractère peux importe aussi vue que tout les chien que long a eux on eux du carctère

et pour le poil pareil peux importe

Utilisateur anonyme

bon ben vu tes réponses je dirais... tout type de chien.. xD

Le poids maximum serait de combien ?

En chien sympa tu as le Cocker Anglais qui a une bonne tête, il est sportif, demande un peu de toilettage et a son petit caractère,

Le Bouledogue Francais, énergique par moment et calme à d'autre, sportif tout de même, poil ras donc pas de toilettage, le seul " hic " il ronfle et peux plus tard, développer des pb respiratoire a cause de sa face écrasé

Le jack Russell, énergique à souhait, pas de toilettage mais par besoin d'éducation.

Cairn, Westie, scotich : chien avec du caractère ( chien de terrier ) et un peu de toilettage ...

Le Welsh corgi : une race avec son caractère et une très jolie tête ^^ pas de toilettage.

Si tu as une race précise en tête sa ira plus vite, je connais casi toute les races . . . XD

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qu'il est beau Pepsi !! J'adooore !!

Son oreille tombante^^ !!!!

Utilisateur anonyme

Il y a un petit test sur les races qui correspondent le plus,tu devrais le faire pour tes parents,ça fera un tri et tu y verra plus clair :)