Choisir la race qui nous correspond le mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Voila avec mon chéri , nous sommes ensemble depuis 3 ans , on vit ensemble depuis 2 ans . Et ca fait plus d'un an que l'on réfléchi a prendre un chien.

Nous avons attendu de déménager et d'avoir un jardin avant de lancer vraiment les recherches .

On a un appart en rez de jardin de 45m2 avec un jardin d'environ 60m2 .

Mon chéri veut un Yorkshire et moi non , donc c'est un peu la guerre des races a la maison.

Auriez-vous des races a nous conseiller

Merci d'avance

26 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de temps aurez vous pour vous occupez du chien ? Balade, jeux... Vous préférez les petits chiens ? Vous trouverez surement une race sur laquelle vous serez d'accord !

Caroline-Eg

Combien de temps pouvez vous consacrer au chien niveau jeu, activité/sorti ? Petit chien, grand chien, moyen chien ? Pensez tout de même à la taille de la voiture surtout si vous mettez une caisse de transport (ce qui est mieux pour protéger l'animal).

Utilisateur anonyme

Combien de temps pouvez-vous lui consacrer par jours (jeu, promenade, activité) ? Vous préférez un petit/moyen/grand chien ? Es ce prévu de l'amener au club canin, de lui apprendre des tours (au moins les règles de bases) ? Quel budget pourriez vous lui consacrer (par mois) ? Avez vous pensé à mettre des sous de côté en cas de problème de santé du chien ? :)

Utilisateur anonyme

en ce qui concerne le temps consacré il ya toujours l'un de nous deux a la maison donc nous pouvons consacrer sans probleme du temps , on va dire environ 2 h le matin et 2 h le soir pour ce qui est de la balade et des jeux d'eveil et nous sommes a la maison tous les week ends .. nous souhaitons un chien de moyenne ou petite taille . On hesites entre le beagle et le shiba . Nous avons prevue l'argent de coté pour les pepins de la vie et oui je compte aller a un club canin . Qu'en pensez vous

Caroline-Eg

Vous voulez dire qu'il ne sortira que les week ends ?

Utilisateur anonyme

Non du tout desolé jai du mal formuler non il sortira tout les jours au moins 2h ! Je voulais seulement dire que les week end nous pourront sortir bien plus longtemps .

Utilisateur anonyme

Maelyse alors on es pret et evidemment si l'avis generale est que le temps qu on peut lui accorder n est pas assez alors on attendra un meilleur moment on veut seulement le bien etre de l'animal , on ne se precipitera pas sur un coup de tete . Et je trouvais ca bien de demander l'avis a des proprietaire de toutous ne serais ce que pour m'informer au maximum et je vous en remercie de vos reponse . Comme je lai preciser nous travaillons que les demi journees donc nous sommes la ou le matin ou l'apre midi .. mais si vous me dites que ce n'est pas assez alors on attendra le bon moment

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil .. on se renseigne principalement afin de faire le meilleur choix mais on attendra encore 1 an ou deux si il le faut .

Moi perso les poils ne me derange pas trop 👌 mais mon cheri par contre est pas du meme avis . C'est vrai que le shetland est vraiment sympa , pensez vous qu il es adapté comme premier chien ??

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil pour toutes ces propositions , je vais me renseigner de maniere plus aprofondi sur chaque race et nous allons prendre le temps avant de se lancer mais merci pour tous

Utilisateur anonyme

Non je reste a l'ecoute de tout bon conseil .. le shetland m'interresse bien ainsi que le beagle et le shiba inu .. si jamais vous connaissez bien une de ses races je suis preneuse d' info et de conseil