Choisir la race qui convient! :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais des conseils quant au choix d'un chien :)

J'en en effet fait le test cependant les races ne sont pas vraiment ce que j'aimerais ^^

Je m explique : Dans les races que je visais il y a :

Husky, dalmatien, labrador, border collie, shiba inu,..

Mon mode de vie : Je suis étudiante en vétérinaire (1ere) mais ai cependant du temps pour moi car les cours m en laisse assez bien ^^ De plus, je vis avec mes parents qui sont assez souvent là donc le chien serait rarement + de 4h seul..

Il devrait s'entendre avec mes chevaux (OBLIGATOIRE) et de préférence savoir rester près de moi sans être tenu..

Il serait préférable qu'il ne perde pas trop de poils (d'ailleurs si vous savez me dire quel genre de chien ne perd pas trop ses poils mis a part les scottish,.. ça serait cool)

Je cherche un chien qui viendrait avec moi dehors pour voir les chevaux, se balader,..

Il pourrait vivre soit dehors soit à l intérieur mais que quand on sera la (de préférence).

Donc voila :) si vous avez des idées! :P

Points à prendre en compte : Je suis totalement fan des husky mais j'ai vu qu ils étaient fugueurs et pas le top avec les autres animaux (à mon grand désespoir..) et il faudrait vraiment que le chien ne perde pas trop de poils (sinon c est niette pour l acheter avec les parents!)

Merci d'avance pour vos idées! =)

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je vis en Espagne, ici beaucoup de propriétaires de chiens ont des chiens d'eau espagnol, tout comme les caniches ils ne perdent pas de poils. C'est une race extrèmement complète et super fidèle a son maître. Ils peuvent être bergers tout comme chasseurs, sont super dans les sports canins, en sauvetage (ils peuvent même grimper aux arbres, non, non, je ne plaisante pas) , sont même capables de faire de l'apnée. C'est une race impressionnante. De taille moyenne/haute (plus petit qu'un Husky), ils sont très joueurs et intelligents. Moi j'ai des border collie mais si tu ne veux pas de perte de poil, ça n'est même pas la peine d'y penser lol

Utilisateur anonyme

Merci de ton avis Brujita44 :)

Cependant les chiens d'eau ne m'intéressent pas plus que ça (rien de méchant ou quoi que ce soit hein ^^)

Je préfère niveau poils court les rotweiller, doberman, dalmatien, labrador

et niveau long : shiba inu, husky, certains bergers ^^

C'est bien ça mon soucis je ne trouve pas de chien à l'apparence que j'aime et sans trop de poils :/

Utilisateur anonyme

que des chiens qui perdent pas mal leur poils lol ça va être dur dur de trouver ton bonheur ;)

Utilisateur anonyme

Supeeeer ^^

Et quel est profil d'un chien qui ne perd pas ses poils? :)

Ou peu limite ^^

Utilisateur anonyme

Je vais te reprendre car les rott et toute la clic ont des poils ras, pas court ;) Le soucis de ces poils là c'est qu'ils se fourent partout.

En poil court tu as Berger allemand. Shiba niveau socia ... même avec de l'éducation c'est moyen.

Après qui aime les chevaux c'est une question de sociabilisation. Plus tu l’emmènera tôt voir des chevaux mieux ce sera.

Solenneb

et bien puisque tu veux un chien énergique et qui perd pas beaucoup ses poils il y a le boxer le dogue argentin... etc...

Utilisateur anonyme

Ah oui je ne doute pas du fait que c'est surtout à moi de gérer cela :P

Ceci dit certaines races ne conviennent PAS avec les chevaux donc, autant préciser dés le début x)

Donc le shiba inu n'est pas sociable c'est ça ? :) Bon à savoir ^^

Niveau perte de poils, j'ai lu que les poils ras et courts en perdaient toute l'année alors que les poils longs en perdent qu'aux mues, est ce vrai? :)

Utilisateur anonyme

Solenneb, ton "etc" m'intéresse :P

Solenneb

j'ai eu une boxer qui ne perdait quasiment jamais ses poils! je la brossais une fois par semaine et c'était suffisant! maintenant avec mon saint bernard je dois le brosser tout les jours!! XD c'est différent!! tu pourrais également aller a la spa pour voir un chien qui pourrai te plaire!!

Utilisateur anonyme

Le shiba a son petit caractère.... De plus, si tu va voir les chevaux je suppose que le chien doit te suivre alors que tu monte ?

Faire obéir un chien a pied et à cheval sont 2 choses totalement différente ;)

Niveau perte de poil, un poil ras va perdre plus ses poil je trouve. Enfin c'est surtout qu'on les voit plus et comme ils sont tout petits, se mettent sur les vêtements. Sur du Rott pas trop grave c'est du poil noir. Mais avec du Jack c'est plus embettant xD

Après, la perte de poil oui c'est surtout en période de mue que ce soit poil court ou long. Ma chienne me fait des périodes de mue et sinon le reste du temps 2/3 poils par ci par la mais sans plus.

Il faut voir aussi le mode de vue du chien. plus il change de température souvent plus il perd ses poils. Par exemple, un chien qui vit dehors perdra + ses poils qu'un chien qui vit en intérieur.

Le chien change son poil en fonction du temps et surtout de la température qu'il fait.

Ensuite il y a aussi un critère à prendre en compte : Rott = chien catégorisé. Donc muselé et attaché partout. Donc ça c'est chiant