Chiots sevres trop tôt

Utilisateur anonyme

Depuis déjà plusieurs années, One Voice multiplie les investigations et les actions en justice pour mettre ce dossier au grand jour. Le marché de l’animal génère beaucoup d’argent. Tant et si bien que de nombreuses personnes se sont emparées de cette nouvelle source de profit au détriment des animaux et de leurs futurs propriétaires. Des courtiers font venir des chiens et des chats des pays de l’Est pour les vendre aux animaleries et à de pseudo-éleveurs.

Des chiots à faible coût

La rentabilité de ce type de trafic est importante. Dans les pays d’Europe centrale, de nombreux élevages fournissent toutes les races de chiens à des prix extrêmement bas. Les chiots sont retirés à leur mère très tôt, avant l’âge de deux mois. Arrivés en Europe, ils reçoivent de faux-papiers et un carnet de vaccinations falsifié. Ils sont ensuite distribués en France, avec ces nouveaux documents qui attestent qu’ils sont français. Ils seront vendus dans des animaleries ou chez des pseudo-éleveurs au prix fort.

Chiots traumatisés

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ouah c'est degueulasse ^^

Utilisateur anonyme

Ba si les gens arrêté simplement d'acheté des chiots chez eux le trafic n'existerais plus....

Mais c'est tellement plus simple d'allé dans un magasin acheté un chiot non LOF au prix d'un LOF qui plus est est malade, trop jeune et parfois meme pas de la race dite....plutot que de se déplacer chez un bon éleveur et surtout de prendre le temps de trouver le bon éleveur

Utilisateur anonyme

C'est vrai... comme j'ai fait pour trouver lisbeth puis walter ^^

Utilisateur anonyme

oui c'est honteux pour ces chiots, mais comme dit mahou si ce système fonctionne c'est uniquement parce qu'il a des acheteurs : alors qui sont les plus "coupables" ?

Les gens (en tout cas beaucoup trop puisque ça devient un "marché rentable") décident d'acheter un chien de la même manière qu'ils décident d'acheter une console de jeu : l'éleveur il faut réfléchir à la race que l'on veut et peut accueillir chez soit, il faut le trouver, se déplacer parfois loin, attendre une portée, attendre que le chiot soit sevré, etc etc.... l'animalerie au moins c'est à coté de la maison, ouvert le samedi et on repars avec son paquet sous le bras. Sans compter que comme c'est moins cher on le jètera plus facilement si il marche pas comme on veut... (c'est résumé mais c'est un peu ça quand même.)

Alors "au détriment des animaux" oui c'est certain, ce sont les seuls à n'avoir rien demandé dans l'histoire, mais "de leur futur propriétaire" je suis moins convaincue...

Utilisateur anonyme

Oui mais je tiens quand même à répéter qu à côté de ça on a beaucoup d'éleveurs qui font un super boulot pour améliorer la race... pour trouver de bons maitres etc...

Utilisateur anonyme

et heureusement qu'il y a d'ailleurs une grande majorité d'éleveurs sérieux ;)

mais justement si on a vraiment conscience de ce à quoi on s'engage en décidant d'avoir un chien, on réfléchit à plein de choses avant de l'acheter, on prend le temps, on va chez un éleveur, voir chez plusieurs, (d'ailleurs on peut même faire le tour des refuges aussi)

Je vois pas comment on peut aller dans une animalerie ou une "usine à chiot" si ce n'est à la base en se foutant royalement de l'animal qu'on accueille chez soi. Sans ces acheteurs inconscients ce marché n'existerait pas, alors on ne va pas en plus les placer en "victimes" parce qu'ils se retrouvent avec un chiot malade et/ou qui a de faux papiers...

Utilisateur anonyme

Ben animalerie: c'est plus facile, rapide, et moins cher... voilà.

Attention quand même, même si elle sont rares quelques exceptions dans les animaleries: quelques unes sont très bien... travaillant avec des éleveur connu et en collaboration avec véto et comportementaliste.

Wolfman

oui mais c'est rare il vaut mieux prendre son temps aller voir plusieurs éleveurs au moins on ne sera pas déçu

Utilisateur anonyme

wolfman : je suis tout a fait d'accord!

Utilisateur anonyme

Moi aussi !!!!