Chiot s'est fait mordre ( sociabilisation)

Tenshitiger

Bonjour, depuis hier j'ai commencé à sortir Tenshi, mon chiot de deux mois ( vacciné et déparasité) à la rue. Tout se passe bien, très curieux et joueur, tout l'intrigue et l'intéresse et quand un endroit lui fait peur et qu'il se bloque un morceau de poulet le fait s'avancer sans souci

mais voilà, aujourd'hui il a rencontré son premier chien inconnu dans la rue, un grand chien noir, tout a bien commencé, le chien est venu le sentir durant une bonne minute et mon chiot s'est laissé faire sans l'air d'avoir peur.

Un ouvrier est passé à coté des chiens, et sans le moindre signe précurseur, le chien noir a mordu le mien et la envoyé voler en l'air

La propriétaire et moi même avons été très saisi, mais pas plus que mon chiot qui a pleurer durant un moment

Heureusement , plus de peur que de mal, il n'a pas été blessé

Après le choc passé, mon chiot voulait prudemment revenir vers le chien, mais on a préféré éviter un deuxième contact

Moi qui espérait lui donner des expériences positives pour sa sociabilisation , ça a mal commencé, comment puis je faire pour éviter qu'il n'en garde un traumatisme?

Comment interprété le comportement du chien noir? je précise qu'il n'a ni grogné, ni aboyé, montré des dent, ou quoique ce soit, le chien semblait l'avoir fait avec une humeur égale et agir après comme si rien ne s'était passé

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Difficile à dire, peut être qu’il jouait ? Il ne doit pas y savoir faire avec les chiots dans ces cas là :( ou bien ces intentions n’etait pas si amicales que ça, l’effet déclencheur à été cet ouvrier qui passait ? Bon l’important c’est t que ton chien n’ai rien..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Difficile de vous aider lorsque l'on a pas vu la scène en direct. Je pense que pour votre chien c'est comme quand on chute de cheval, il faut remonter de suite! Il n'a pas été blessé, j'espère que vous ne l'avez pas trop cajolé! Trouvez rapidement un copain (sympa!) que vous connaissez bien, reproduisez la scène et laissez les jouer ensemble! Il devrait j'espère oublier rapidement cette mésaventure!

Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est très facile "d'abîmer" un chien, surtout au niveau de la socialisation!

Mais vous dites que votre chiot a essayer de revenir vers l'autre chien après ce qui s'est passé, donc il n'a peut être pas été traumatisé non plus.

Essayer de croiser des chiens noirs et vous verrez bien comment il réagira, si c'est plutôt positif, alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Si au contraire il commence à être mal à l'aise, vous devriez alors retravailler ça avec lui! ^^

Tenshitiger

Merci pour les réponses, non je ne l'ai pas cajoler après l'évènement, j'ai attendu qu'il arrête de pleurer de lui même et continuer la promenade comme si rien de grave n'était passé

je l'ai ressorti il y a un moment, il a rencontré un grand bouledogue noir dans la rue, il s'est un peu méfié au début, mais le bouledogue n'étant pas agressif il a rapidement repris confiance et à voulu jouer avec lui

😌

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou Tens,bisous Misantrope.ne t inquiète pas,il n y a pas de racisme chez les animaux mais ton petit a l air adorable.il ne connait pas encore son monde.tu verras quand il aura plein de copains et copines,le mien a l art de toujours jouer avec tous et sa manie est de faire des grands tours autour de moi et ainsi me retrouve ficelée comme une saucisse,et lui,insoucient continue de + belle.le tien a peut etre eu peur de l ouvrier et l autre a senti sa peur.il est de quelle race ton petit ange? bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz gigi397

Coucou Lumizz et Kikaah

" gigi 397 "
Docline

Normalement ce genre d'incident ne laisse pas de séquelles si le maître n'a pas commis l'erreur d'en faire un évenement marquant.

Si le chien noir avait eu des intentions criminelles il ne resterait pas grand chose du chiot

En effet son comportement est bizarre mais bon, on ne remarque pas tout

Ce qui rassure un chien qui vient de se faire agresser : c'est de pouvoir sentir tranquillement les fesses de l'autre (maintenu par son maître pendant l'opération), s'il réussit on est sûr que tout va bien déjà, s'il reste transi de peur c'est qu'il y a eu choc et que ça prendra plus ou moins de temps

Tenshitiger

Bon à savoir, je ne l'ai pas laissé s'approcher de trop du chien noir, il ne sont donc pas senti les fesses ( d'ailleurs je n'ai pas encore vu mon chiot sentir les fesses d'un autre chien) mais ils se sont brièvement senti mutuellement le museau

Gigi : c'est un corniaud, je ne connais pas sa génétique, je sais seulement que sa mère semble être un mélange american staff/labrador et son père est inconnu. Il a un peu l'allure d'un amstaff, mais ses frères étaient tous différents, dont un qui avaient même certains traits me faisant penser a border collie, et une soeur semblable a lui mais plus fine faisant penser a un levrier. Bref un grand mystère

Docline

Je pense qu'il va être très joli

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

il est tres bien marqué avec les lignes noires au dessus de sa truffe.il a l air tres gentil mais parait + que 2 mois.tu es sure pour du labrador? il a pas les oreilles ,mais il a la meme queue.il fait un peu tigre lollllllllllll. je crois que sa maman a été tres volage lolllllllllllllllllll.je trouve,perso,qu il a les yeux un peu tristes,ou il était fatigué ou intrigué a cause de l appareil dont tu t es servi pour faire les photos.mais c est un beau corniaud.il n est pas trop gros rassures toi.il va s affiner quand il va grandir.t inkietes pas a cause qu il ne va pas aux popotins des fifilles.vers 5/6 mois si tu me redis la meme chose,ca m étonnerait.lolllllllllllllllllll. bizzzzzzzz Nessy gigi397

" gigi 397 "
Tenshitiger

J'ai pensé au labrador pour la couleur de la maman et pour l'apparence de certains de ses frères , mais bon , de ce qui est sorti dans la portée de 11 chiots qu'elle a eu, j'ai pu constasé qu'il y avait beaucoup de mélange et ce sera ardu de retracer sa génétique surtout que le père est totalement inconnu.

Au vu de sa couleur et de son motif, on m'a dit qu'il devait avoir du sang de galgo, comme je vis en espagne ça ne m'étonnerait pas qu'il doit avoir de ça, on verra au cours de son évolution si certains traits ressortiront plus fort ou non

une photo de la mère, si quelqu'un a d'autre supposition sur ses possibles origines :