Chiot qui mord au cou

Kwayguen

Bonjour,

Mes parents ont récemment adopté un border collie, il a bientot 3 mois mais pose déjà des problèmes.

On nous a été conseillé de le faire dormir dans une cage et il s'y est fait, la cage ne devrait pas servir de punition mais des fois le chats est pris de moment d'excitations où il devient incontrôlable au point de mordre.

Il y a deux jour il a mordu ma copine a la cuisse, elle a eu un hématome d'environ 4cm de diametre. Seul moyen de le calmer le mettre dans la cage.

Ce soir il jouait dehors avec ma petite soeur, il a été pris d'un moment de folie et a mordu ma soeur au cou, pas d'hématome mais un peu de sang quand même. On ne sait pas comment gérer ça.

Merci d'avance et bonne soirée.

11 réponses
Nonom

Je ne suis pas une experte en la matière, mais il est très jeune et ne connais pas encore les limites à ne pas dépasser.

Je pense que si vous le réprimander assez sévèrement au moment où il commence à mordre il finira pas comprendre de lui même.

Après celà peu demander beaucoup de patience surtout que ces chiens ont besoin de se dépenser constamment 🙂

Emla

Je ne sais pas qui vous a conseillé une cage, mais avec un border collie ça risque de virer à la catastrophe...

J’ai le sentiment que votre niveau de connaissance sur l’éducation d’un chien n’est pas très développé et vous avez fait le choix d’un chien obéissant, intelligent mais pas si facile à vivre qu’il n’y parait.

Vous devriez contacter un bon éducateur pour pouvoir reprendre toutes les bases.

Docline

Vous avez affaire à une race qui possède un haut degré d'énergie et un besoin de clarté dans les instructions

Son potentiel de faire des conneries va augmenter de façon spectaculaire si vous ne savez pas comment combler les besoins de votre chiot

Trouvez les instructions adaptées à son niveau de compréhension, lorsqu'il saura quoi faire il ne vous prendra plus pour des moutons à ranger de gré ou de force

Utilisateur anonyme

d'accord avec emia, pour partager ma vie avec un border depuis 11 ans , ceci étant a 3 mois avec n'importe quelle race , tout est a faire

vos parents ont t'ils déjà eu des chiens, connaissent t'ils les besoins spécifiques du border

Tosca17

"Il a juste 3 mois et pose déjà des problèmes " ben c'est un chiot en fait il a tout à apprendre...on le répète beaucoup mais un chiot n'arrive pas clef en main, propre, calme, obéissant...faut travailler se renseigner, créer une relation...mais la je serais vous je prendrais un éducateur...plus vous le prendrais tôt mieux ça sera...et perso j'arrêterai la cage...la cage c'est peut être bien ( perso je connais pas et j'ai jamais utilisé) pour qui l'utilise à bon escient j'ai l'impression que maintenant on l'utilise à toutes les sauces un bébé de trois mois à tout à découvrir il a rien à faire dans une cage...( cela n'engage que moi)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour quelle raison vous a on conseillé la cage ? Combien de temp y reste il ? Combien de sortirs par jour hors jardin ? Vois il d’autre chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kwayguen

Pour quelle raison vous a on conseillé la cage ? Combien de temp y reste il ? Combien de sortirs par jour hors jardin ? Vois il d’autre chiens ?

Bonjour,

Il reste dans la cage seulement quand on va dormir la nuit, on lui ouvre au réveil, malheureusement quand il mord et devient fou on ne sait pas comment le calmer autrement que la cage, on essaie de le sortir en dehors du jardin une fois par jour. Il a vu une fois un autre chien, des amis était venu leur chien avait un ans et demi et le chiot avait plutôt peur et se cachait.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a besoins de voir des chiens tous les jours, avec eux il va apprendre à gérer ses morsures et à se canaliser. Ça l’aidera à se canaliser avec vous. S’il vois un congénère 1 fois par mois il apprendra jamais auprès d’eux et en aura peur.

La cage doit être un lieu de repos où il ira quand il en éprouvera le besoin (donc la laisser tous le temps ouverte) pas une punition, ni un synonyme d’enfermement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Il faut faire plus qu'essayer de le sortir une fois par jour du jardin... c'est clair qu'on n'éduque pas un chiot en le laissant dans un jardin ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

malheureusement quand il mord et devient fou on ne sait pas comment le calmer autrement que la cage,

on essaie de le sortir en dehors du jardin une fois par jour.

Il a vu une fois un autre chien,

des amis était venu leur chien avait un ans et demi et le chiot avait plutôt peur et se cachait.

Non mais c'est une blague ??

Vous croyez pouvoir élever un chiot en dehors d'une fréquentation quotidienne d'autres chiens ? Attendez vous à fabriquer un chien problématique pour très longtemps!

Vous êtes en train de rater son éducation en l'enfermant lorsqu'il a besoin de se dépenser, en l'isolant lorsqu'il a besoin de communiquer, en appauvrissant son environnement au lieu de l'enrichir.

Votre chiot n'a aucun problème, mais votre comportement vis à vis de lui va en créer de sérieux si vous ne réagissez pas d'urgence