Chiot qui mord au cou

Kwayguen
Kwayguen

Bonjour,

Mes parents ont récemment adopté un border collie, il a bientot 3 mois mais pose déjà des problèmes.

On nous a été conseillé de le faire dormir dans une cage et il s'y est fait, la cage ne devrait pas servir de punition mais des fois le chats est pris de moment d'excitations où il devient incontrôlable au point de mordre.

Il y a deux jour il a mordu ma copine a la cuisse, elle a eu un hématome d'environ 4cm de diametre. Seul moyen de le calmer le mettre dans la cage.

Ce soir il jouait dehors avec ma petite soeur, il a été pris d'un moment de folie et a mordu ma soeur au cou, pas d'hématome mais un peu de sang quand même. On ne sait pas comment gérer ça.

Merci d'avance et bonne soirée.

11 réponses
Nonom
Nonom

Je ne suis pas une experte en la matière, mais il est très jeune et ne connais pas encore les limites à ne pas dépasser.

Je pense que si vous le réprimander assez sévèrement au moment où il commence à mordre il finira pas comprendre de lui même.

Après celà peu demander beaucoup de patience surtout que ces chiens ont besoin de se dépenser constamment 🙂

Citer
Emla
Emla

Je ne sais pas qui vous a conseillé une cage, mais avec un border collie ça risque de virer à la catastrophe...

J’ai le sentiment que votre niveau de connaissance sur l’éducation d’un chien n’est pas très développé et vous avez fait le choix d’un chien obéissant, intelligent mais pas si facile à vivre qu’il n’y parait.

Vous devriez contacter un bon éducateur pour pouvoir reprendre toutes les bases.

Citer
Docline
Docline

Vous avez affaire à une race qui possède un haut degré d'énergie et un besoin de clarté dans les instructions

Son potentiel de faire des conneries va augmenter de façon spectaculaire si vous ne savez pas comment combler les besoins de votre chiot

Trouvez les instructions adaptées à son niveau de compréhension, lorsqu'il saura quoi faire il ne vous prendra plus pour des moutons à ranger de gré ou de force

Citer