Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui course les voituresEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Enfin, vu le croisement, va falloir une brouette ou un engin de levage pour porter le petit chien de toute façon.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
😂 Ah oui je n'avais pas retenu le croisement ! En effet...

Clem
Vous le portez pour une raison en particulier? Parce qu'il fatigue ou qu'il réclame ? Ou qu'il semble avoir peur ?

(Après dans l'ensemble peut être que le "portage" n'est pas réservé qu'aux petites races 😁 même si c'est plus courant bien sûr ^^)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Pas tellement que le portage soit réservé aux races petites, mais quand bébé commence à faire 25 ou 30 kilos, ça va tout de suite devenir plus compliqué 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Docline , pour l'instant c'est plus lui qui a peur de certains "gros chiens" 😅 ça depends des moments.
J'ai essayé la méthode on s'assoit sur un banc et on regarde il n'a pas bronché il est même monté à côté de moi pendant 5 min. Sans broncher juste en les regardant passer.. 😱. Une fois répartie 5 min après il a recommencé, je ne m'avoue pas vaincue je sais que c'est long et tout un apprentissage. Je vais essayer ce week-end de me caler sur un banc du rond point de mon centre ville, avec lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Oui essayez et recompensez son désintérêt des voitures et/ou son attitude plus calme.
Il a fallu bcp de temps pour la mienne pour analyser en ville, les voitures, les bus, les tramway, les sorties de collège, les marchés... Bref à voir les distances et durées selon les chiots.

Dans votre 1er message, vous dites qu'il ne réagit pas aux voitures qd il a la truffe au sol... Donc peut être que ce petit a besoin d'un peu de dépense mentale, en parallèle de la dépense physique, histoire de le détendre. Certains sont bien endurants et s'ils s'ennuient, c'est là qu'ils prennent des attitudes comme courser ou chasser les objets, les ombres etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Boxy ok 👌 pour la pause on le fait au parc quand je suis seule, sinon à plusieurs on le prends toujours à bras 😅 mais aujourd'hui du coup on s'est assis il a pas mal gratté la terre et s'est posé un peu à côté de nous.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Boxy, non pour l'instant ça va il fait à peine 5 kilos 😅. Je ne le porte ni par peur ni par fatigue il ne me le demande pas non plus au contraire c'est quand il est dans les bras que 5 min après il gigote pour piyvoir redescendre. Je le porte parce que la veto m'a dit que des promenades plus longues que 20 min était trop pour un chiot de 3 mois, du coup je le porte une partie du temps pour aller au parc (10 min) je le pose arrivé un peu avant l'entrée du parc et je le laisse se défouler courrir après les feuilles jouer avec son jouet faire ses besoins et en général on rentre à pieds enfin lui au sol. Effectivement dans moins d'un mois ça risque de devenir compliqué de le porter sur de long trajet mais je le fait surtout à cause de la veto qui m'a dit ça. Je pense le faire de moins en moins à l'avenir jusqu'à plus du tout quoi 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Albator 🤣🤣 j'imagine. Je me vois mal le porter à 10 kilos déjà..
Phillanois merci, je vais aller jeter un œil au post 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Boxy oui je vais persévérer et tout faire pour que ça s'améliore. Depense mental c'est à dire ? J'ai déjà essayé la croquette dans une main qu'on lui montre et après qu'il doit choisir ( enfin si c'est bien quelque chose comme ca) mais il n'avait pas l'air du tout réceptif. Ou alors c'est moi qui est mal fait.
J'ai l'impression que la dépense physique est la peut être que c'est ça alors
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Clem
Pour la dépense mentale, c'est tout ce qui va pousser le chien à réfléchir, se concentrer, se contrôler...
Il y a l'apprentissage des ordres de bases, des tours... Il y a aussi la recherche d'objet, de nourriture ou de personne...
Le fait de ronger aussi peut entrer dans ce type de dépense car le chien va beaucoup se concentrer sur l'objet (jouets, bois de cerf ou autres).
Les jouets "intelligents" avec tiroirs ou autres, c'est ludique et ça développe la reflexion aussi.

Voilà il doit y en avoir d'autres... Et faut varier car on peut pas faire 15 min d'ordres de base d'affilé par ex mais on peut laisser ronger 45 min et plus par ex.

Je precise que pour votre chiot qui manquerait de dépense mentale, cela reste une hypothèse à explorer.

Pour le fait de porter, s'il ne réclame pas, ne fatigue pas. Ce n'est pas nécessaire selon moi. Autant le laisser s'habituer à marcher sur les trottoirs. Ça l'habituera aussi à voir plus svt les voitures passer. Mais attention à bien tenir la laisse. La 1ere fois qu'un bus est passé près de nous, ma fifille a fait un vrai bond de surprise 😅

Bon week-end
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)