Chiot qui attaque le visage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un mâle croisé bouledogue français et berger australien.

Il mord bcp malgré tout les jouets nécessaire

Qd il mord je lui mets son jouet pour qu'il passe sur le jeu mais il préfère prendre mon bras, vêtement , couvertures etc. Je lui dis donc non ferme mais il s'excite encore plus et renforce les prises. Alors j'ai essayer la technique du "aie", on m'a dit d'essayer de l'attraper au museau et aussi la peau du cou. Pas violente déjà toute ces techniques de " contact" m'ennuie mais le non et aie n'ont pas suffit les bons nombres de première fois. Et aujourd'hui, alors que je le sors 4/5fois, pour qu'il se défoule 10/15min par sorti (il ne bouge pas bcp dehors bien que je sois encadrante) il a mordu énormément. J'étais dans le canapé, il m'a mordu fort le bras. J'ai attrapé au museau, une fois lâcher il a essayé de s'attaquer au visage en me sautant dessus. J'ai alors la fois d'après tenter la méthode du cou, idem mais encore plus agressif et n'est pas passé loin de la bouche.

La 3eme fois il était de nouveau hyper agressif. Entre ces fois, je le descendais pour qu'il aille faire sa vie car je ne voulais plus l'avoir avec moi avec ce comportement.

Je ne sais pas cmt agir. Je commence à paniquer car je suis une femme, seule, lui un petit mâle qui semble avoir du caractère et avait une maman un peu agressive apparemment. Jai peur de ne pas être a la hauteur, de pas réussir son éducation.. Je sais pas si son comportement est normal a son âge. (8 semaines et 1jour). J'apprehende car c'est Noël, et il sera au contact d'enfants... J'ai peur pour mes neveux et nièces qui ont entre 5 et 1an. J'ai pas envie qu'il les gaffe, alors que moi déjà il me laisse des marques des crocs assez importante.

Excusez moi de la longueur.

Demain il sera en compagnie d'une femelle adulte. Peut etre va t'elle le cadrer dans un moment de jeu et il comprendra?

Merci.

Mot22

27 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Depuis combien de temps l’avez vous ? Faut arrêter de lui attraper le museau et le cou, il risque de mal prendre ce geste et ce sentir agresser et/ou prendra ça pour un jeu de bagarre et jouer à la bagarre avec un chiot qui ne sait pas bien utiliser ça mâchoire c’est perdu d’avance. Le fait que vous soyez une femme et lui il mâle ne joue en rien sur son comportement. Lui lancer un jouet c’est bien mais juste le lancer et le laisser jouer tout seul ça va l’ennuyer, normal qu’il préfère jouer avec vos vêtements, si vous tirer de votre côté c’est super drôle pour lui ^^ faites lui rencontrer des chiens sympa mais qui le recarderons si nécessaire, pas de panique si ça grogne et couine, il apprend, d’ailleurs ça mère n’était agressive mais elle éduque ces petits (avec fermeté). Vous pouvez vous faire aider par un comportementaliste si nécessaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Vous l'avez pris trop jeune, il n'a pas eu l'occasion d'apprendre de sa mère le contrôle de la pression des mâchoires, non plus que les bonnes manières

Votre seul moyen d'en faire un chien vivable c'est de faire en sorte qu'il passe un maximum de temps tous les jours avec des chiens adultes qui vont le recadrer lorsqu'il faut

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Le jeu que je lui donne je ne le lance pas mais lui met près de la gueule pour qu'il prenne et tire dessus. Le vêtement a l'inverse de peur d'abîmer je ne tire pas ^^ par contre comme il ne prend pas le jeu et autre du coup je le descend.

Et la dame qui me l'a vendu m'a dis que c'était ok pour le timing.. pour les frères et sœurs apparemment aucun problème, ils sont tous calme.

Je l'emmène demain au véto si dispo car en plus de ça je m'apercois qu'il a le nez et yeux qui coulent et aussi semble avoir du mal a bouger l'arriere train... et au moment même où je écris semble avoir éprouver une grosse difficulté a la respiration. Je l'ai un peu surélevé et caressé, je ne sais pas si j'ai bien Réagis mais ça semble être calmé..

La maman était agressive dans le sens où elle a voulu mordre qqun venu pour voir les chiots.

Je n'ai pas d'autres chiens dans mon entourage.. :/

Merci à vous, et je verrais avec le vétérinaire demain. Je vous redirais.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accore avec Docline il est vraiment jeune et il doit apprendre les code canin avec un autre chiens sinon les rare fois ou mes chiots mon mordiller je fais un bruit assez aigu et je mettait toute suite stop au jeux en les ignorant après ça il ne l'on plus jamais fait :/ après il sont trois donc Loup a recadrer Prince qui a recadre Olympe... ensuite luis prendre le museaux ou le coup est une mauvaise idée au mieux il pense que au mieux c'est pour jouer au pire pour attaquer il faut rester calme mais ferme si il mort un objet il faut luis dire non/pas touche fermement (sans hurler il n'est pas sourd) quand Olympe prend un objet je luis donne l'ordre pas touche et ensuite une friandise quand elle lache l'objet les rare fois ou elle désobéi je l'ignore et je la laisse toute seule depuis elle ne le fait plus...tout dépend du chiot mais en général les chiots non pas leur caractère définitif donc ça ira mieux avec le temps :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Mot22

J'ai eu ma dernière chiot , comme votre BB ,

une Labrador Raptor .

je vais vous envoyer , en Message Privé , la méthode d'Energie Solaire qui m'a aidé à faire de notre agressive ,une presque dent douce .. qui commence à devenir adorable ..

ci dessous l'histoire de notre Labrador Oxane .

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/labrador-retriever-81258.html

Courage , il faut un peu de temps .Mais ça devrait aller .

et comme les amies , ne faites pas dans le rapport de force physique ..vous pouvez vous imposer en jouant , en l'occupant , c'est très bien les temps de sorties :-)

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Merci pour vos réponses. Le jeu que je lui donne je ne le lance pas mais lui met près de la gueule pour qu'il prenne et tire dessus. Le vêtement a l'inverse de peur d'abîmer je ne tire pas ^^ par contre comme il ne prend pas le jeu et autre du coup je le descend. Et la dame qui me l'a vendu m'a dis que c'était ok pour le timing.. pour les frères et sœurs apparemment aucun problème, ils sont tous calme. Je l'emmène demain au véto si dispo car en plus de ça je m'apercois qu'il a le nez et yeux qui coulent et aussi semble avoir du mal a bouger l'arriere train... et au moment même où je écris semble avoir éprouver une grosse difficulté a la respiration. Je l'ai un peu surélevé et caressé, je ne sais pas si j'ai bien Réagis mais ça semble être calmé.. La maman était agressive dans le sens où elle a voulu mordre qqun venu pour voir les chiots. Je n'ai pas d'autres chiens dans mon entourage.. :/ Merci à vous, et je verrais avec le vétérinaire demain. Je vous redirais.
si la mère du chiot avait des mauvais comportement je pense que ça peut etre un problème :/ le mieux c'est de l'inscrire a une école du chiot mais il faut bien la choisir ^^ bonne chance avec votre chiot :)
Julie-Cocker

Mais vous l'avez prie a quel age mot ?

Utilisateur anonyme

Merci à tous.

Pour l'école canine pas sur d'en avoir par chez moi et pour le moment les finances ne le permettent pas vraiment. En prendre soin, nourritures, jeux, récompenses, veto etc oui, école canine pas sûre de pouvoir niveau budget de l'ajouter.. :/

Autrement je l'ai depuis jeudi. Il est né le 02/11 dernier. Les autres aucuns problèmes apparemment. La maman on a même pas pu la voir du coup car elle était trop agressive avec les gens qui venaient, et le papa elle compte s'en débarrassé bientôt car avec son fils c'est pas toujours ça. Elle ne nous en a pas dis davantage... :/

Merci à vous.

Utilisateur anonyme

Merci à tous. Pour l'école canine pas sur d'en avoir par chez moi et pour le moment les finances ne le permettent pas vraiment. En prendre soin, nourritures, jeux, récompenses, veto etc oui, école canine pas sûre de pouvoir niveau budget de l'ajouter.. :/ Autrement je l'ai depuis jeudi. Il est né le 02/11 dernier. Les autres aucuns problèmes apparemment. La maman on a même pas pu la voir du coup car elle était trop agressive avec les gens qui venaient, et le papa elle compte s'en débarrassé bientôt car avec son fils c'est pas toujours ça. Elle ne nous en a pas dis davantage... :/ Merci à vous.
Elle voulais peut ètre protéger ses bébés :/Les maitre de la maman du chiot non pas l'air hyper sympas donner les bébés beaucoup trop jeune abandonner leur chiens il sont vraiment l'air louche...pour le chiot avec beaucoup de patiente ça devrait aller mieux il est encore tout petit et il a encore du temps pour changer ^^mais c'est vraie que ça sera dure si il na pas été étuquer au code canin
Julie-Cocker

Alors le 2/ 11 se nest pas possible car sinon il n'aurait même pas 2 mois et sa ses interdit :( j'espère quil a eu le temps d'apprendre la morsure avec sa mere et frère et soeur car sinon vous aller galéré