Chiot non sevré

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'envisage d'adopter un chiot. Actuellement âgé de 3 semaines, ce chiot a été abandonné avec ses frères . Ils vivent tous les 3 chez une famille d'accueil d'une association. Le suivi a l'air sérieux.

En me renseignant sur internet, j'ai lu plein d'articles peu rassurants sur l'adoption de chiots orphelins.

J'aimerais vos avis.

Merci!

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet, il y a de quoi s’inquiéter sur le développement d’un chiot non sevré. Demandez à l’association comment se passe cette étape, normalement ils sont en contact étroit avec d autres chiens qui prennent le relais pour leur éducation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci!

Physiquement, ils sont en bonne forme et les personnes qui s'en occupent ont l'air au top. Je vais me renseigner pour savoir s'ils ont des liens avec des chiens adultes.

Si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'il faut abandonner l'idée d'en adopter un?

Aggie19

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite ! J'ai l'exemple d'un chaton dont la mère a été écrasée par une voiture avant que ses chatons ne soient sevrés. Cette minette, nourrie au biberon, n'a jamais montré le moindre comportement relié à son début de vie difficile. Mais il y a aussi des chiens séparés trop tôt de leur mère et fratrie qui développent des comportements particuliers gênants. Je ne saurais dire si les chats sont plus résilients que les chiens...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’ils ne fréquentent pas tous les jours des chiens je serais assez septique...c’est quel genre de chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lu12345

Bonjours, il faut veiller a se que ses chiot est une bonne socialisation et que la friterie ne sois pas séparé ( certaine asso place les chiot dans des famille d’accueil différente) et quelle vivent avec des chiens adulte. J'avais fait FA pour une porter sans mère qui on était élever avec mes chiens et que j'ai emmené partout avec moi et mes chiens jusqu’à leur 3 mois et se sont des chien très équilibré a l'age adulte mais il ont tous était placé dans des famille oui il était en contacte quotidien avec des chiens équilibrée.

Piloune

J'ai un chien qui a perdu sa mère il avait 1mois1/2.j'ai du la remplacer, c'est pas facile mais possible.et je n'ai aucun problème.maintenant il a 13ans et c'est mon meilleur ami.

Lacurieuse

Bonjour à vous, je n'avais pas vu votre post...

Hava (10mois et demi) à été trouvée avec ses frères et soeurs dans un champs de canne à sucre à la réunion alors que les chiots avaient 2jours... les chiots ont étés placés en familles d'accueils(3 et 4 chiots par famille). Honnêtement ils s'en sont admirablement occupé, on a un chiot équilibré et sans problème qui pourrait laisser penser qu'elle n'a pas eu de maman. Comme les autres ont dit, c'est les chiens de la famille d'accueil qui s'en sont occupé, qui leur ont appris les codes canins et plein d'autres choses... tout ça pour dire que les chiots qui n'ont pas eu de maman mérite aussi qu'on les regarde, il faut juste est préparé à l'éventualité qu'il faille régler quelques soucis

Lacurieuse

Bonjour à vous, je n'avais pas vu votre post...

Hava (10mois et demi) à été trouvée avec ses frères et soeurs dans un champs de canne à sucre à la réunion alors que les chiots avaient 2jours... les chiots ont étés placés en familles d'accueils(3 et 4 chiots par famille). Honnêtement ils s'en sont admirablement occupé, on a un chiot équilibré et sans problème qui pourrait laisser penser qu'elle n'a pas eu de maman. Comme les autres ont dit, c'est les chiens de la famille d'accueil qui s'en sont occupé, qui leur ont appris les codes canins et plein d'autres choses... tout ça pour dire que les chiots qui n'ont pas eu de maman mérite aussi qu'on les regarde, il faut juste est préparé à l'éventualité qu'il faille régler quelques soucis

Tania28700

Et l'assoc ne peut pas trouver une chienne qui allaite... pour que les petits apprennent tout ce qu'il leur faut et soient sevrés comme il le faut ; ca devrait se trouver ca 👌 à moins que dans la famille où ils sont ca soit le cas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une asso comme celle pour laquelle je suis FA par exemple, des chiots ils en trouvent par douzaines au bord des routes, dans les poubelles, etc.

Ils galèrent déjà pour trouver des familles d'accueil pour tous ces chiots, il y a encore beaucoup d'euthanasies.

Donc trouver a chaque fois une famille d'accueil, qui en plus aurait une chienne allaitante ! Ce serait une aubaine c'est sûr, mais c'est extrêmement rare :-)

En revanche oui, les chiots grandissent avec d'autres chiens adultes, parfois nombreux, et souvent d'autres animaux aussi (qui dit FA fit souvent passionné d'animaux en tout genre).

Et dans les retours des adoptants, je ne vois que des éloges sur les chiots et adultes. Alors apparemment c'est tout a fait possible que le chiot évolue bien.

L'exemple d'Hava ci-dessus est excellent, c'est vraiment une chienne sociable et adorable qui n'a pas été particulièrement difficile bébé.