Chiot hargneux

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un chiot malinois croisé labrador il a 2 mois.

Il est de plus en plus mordeur et malgré les conseils du veto... il mord encore

On lui a dit non, on lui a fermer la gueule avec la main, on l a attrapé par la nuque ,on a même essayé de le morde. Rien ne marche. Il commence à faire très mal j ai des petites blessures sur les bras et même le visage.

je ne sais plus quoi faire. Il va au dressage dans 2 mois mais c'est est trop long.

Quelqu un peu m aider svp je ne sais pas quoi faire?😞

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Et oui, c'est l'âge des petits sharks, ils ont mal au dents et on se besoin de mordre, à vous de lui faire comprendre ce qu'il a le droit de mordre (donc ses jouets) et ce qu'il n'a pas le droit de mordre (vous, les meubles, etc).

Le problème premier est que vous ne répondez pas à ses mordillements de la bonne façon. Il faut que vous lui fassiez comprendre que vous n'êtes pas un objet, que vous ressentez la pression de sa mâchoire. Donc dés qu'il y va trop fort un "aïe" bien aigu lui montrera que oui, il est allé trop loin et cessez ce que vous étiez en train de faire avec lui (câlin, jeu, ...) et ignorez le, comme sa mère le ferrait. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on préfère laisser le chiot avec sa maman jusqu'à ses 3 mois. Car ce travail, c'est celui de la mère.

Utilisateur anonyme

Merci.

j ai déjà essayé

Je vais continuer à faire ça. Combien de temps ça va prendre car à cette vitesse la je vais être parsemer de griffure et morsure?. Il grandi tellement vite que j ai vraiment peur que il finisse de me faire très mal.

Utilisateur anonyme

Sachez que ce n'est pas un comportement agressif, il est complètement naturel qu'un chiot de cet âge là ai mal aux dents, ses dents de lait vont tomber pour laisser place aux dents définitives. Aux alentours des 4 mois il se calmera et n'aura plus ce besoin aussi intense de faire ses dents.

En attendant, donnez lui des jouets lorsqu'il ressent le besoin de mordiller.

Docline

Bonjour

J ai un chiot malinois croisé labrador il a 2 mois.

Il est de plus en plus mordeur et malgré les conseils du veto... il mord encore

On lui a dit non, on lui a fermer la gueule avec la main, on l a attrapé par la nuque ,on a même essayé de le morde. Rien ne marche. Il commence à faire très mal j ai des petites blessures sur les bras et même le visage.

😞

Oh mon Dieu !!

Déjà, changez de véto, il est complètement ignare

Premièrement vous avez adopté un bébé trop jeune (même si c'est légal)

Alors prenez vos responsabilité et traitez ce petit animal pour ce qu'il est: un bébé, qui a des besoins spécifiques à son âge

parmi ceux-ci: le JEU

c'est la façon normale de se développer chez tous les mammifères de cette planète

Et vous le punissez d'être normal ??

C'est juste de la maltraitance

On peut inhiber les mordillements, c'est facile la repression

et il n'apprendra rien, et un jour il y aura un accident, ce sera votre faute pas la sienne

Votre attitude est très grave pour le bon développement de ce chien, changez rapidement

L'ordre du jour doit être de créer entre lui et vous de la confiance et de la complicité

pour l'instant c'est très, très mal parti

Utilisateur anonyme

Houla ! Pour rester constructifs : il est très très jeune, vous allez devoir décaler son attention sur les jouets. Ok avec tout ce qu'a écrit Gairahbull. Vu son âge, je propose que quand le chiot vous mord, vous dites "aïe" bien fort, vous dites non, vous lui mettez un jouet à mordre dans la gueule et quand il se met à le machouiller, vous le félicitez largement. Ca lui permettra de comprendre plus vite logiquement.

Utilisateur anonyme

OK merci pour vos conseils

Désolée docline mais je ne veux vraiment pas être maltraitante avec mon chiot.

Ensuite je ne savais pas qu il était beaucoup trop jeune. Je ne connais pas grand chose au chiot.

je comprends qu il soit bébé et qu il cherche à mordre je vais suivre vos conseils dire "aie" et "non" et lui mettre un jouet j espère que ça marchera.

Docline

Un chiot a besoin de mordre. vous devez devenir championne de détournement: lui mette un jouet dans la bouche, et rester jouer avec lui (vous exercer juste ce qu'il faut de force, de résistance, pour le laisser gagner son jouet). Parfois vous pouvez l'inviter à jouer à la bagarre (mettez un gant de jardinage), et là, s'il s'énerve trop er vous pique, vous poussez un cri hyper aigu et vous le laissez tout seul en plan: c'est le seul moyen qu'ont les humains pour lui faire comprendre que les humains ont la peau plus sensible que sa maman. Normalement, c'est la mère que enseigne - après le sevrage - qu'il doit contrôler absolument la pression des mâchoires. C'est un apprentissage essentiel. Si vous en avez la possibilité, arrangez vous pour lui faire fréquenter un chien adulte équilibré qui accepte de lui enseigner ces règles de base. Sinon vous serez obligée d'interdire la morsure, mais le jour de l'accident il ne saura pas contrôler quelle force mettre, et là il y a un vrai danger.

Docline

tous les chiots du monde mordillent jusqu'à un certain âge. Si on ne gère pas cette étape de son développement il vaut mieux attendre et prendre un chiot de 5 ou 6 mois

Utilisateur anonyme

Je l ai pris à cet âge et j assumerai.

je joue beaucoup avec lui sauf que des qu il me mord trop fort j arrete.

En ce qui concerne le chien adulte il y en a un mais il ne veut pas jouer avec.

je vais essayer d assurer au mieux jusqu au dressage du chiot en août.

Merci pour vos conseils

Docline

si vous évitez les zones de crottes, il faut le promener et lui faire rencontrer des chiens: il est protégé par les anti corps de la mère pour encore un bon moment, il est essentiel de le socialiser dès à présent