Chiot fugueur

Messina'N'Joy

Hello,

J'écris ça pour vous parler de Joy, 6 mois, chiot fugueur. En gros dans notre maison de vacances il ya deux portes : le grand portail qui mène à dehors et une petite porte qui mène a un endroit réservé aux habitants de la résidence. Justement, en bas de cette petite porte il ya un vide et chaque fois qu'elle en a l'occasion, Joy se faufile et s'enfuit en courant droit vers le parc pour enfant. Je passe mon temps à lui courir après - et cest pas facile car c'est que Mlle court vite - et parfois même je la cherche partout a la maison avant de sortir et la trouver tranquillement installée dans le parc. Y'aurait-il un moyen d'arrêter ça? Parce que ca devient embêtant de paniquer chaque fois qu'elle est hors de vue. Tous ça sans compter les voleurs de chihuahua qui sont très courant en ce moment. Aujourd'hui on a essayé de fermer le passage mais elle trouve toujours un moyen de sortir. Il faut vraiment trouver une solution.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses ! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Elle est visiblement joueuse ! Y va t elle pour les enfants ou autre ?

A quoi s'intéresse t elle pendant vos balades ?

Il faut sécuriser davantage votre intérieur et si jardin ne pas la laisser sans surveillance.

Utilisateur anonyme

A t elle ses chaleurs ? Attention qu'elle ne soit pas en quête d'un mâle...

Messina'N'Joy

Elle a envie d'y aller visiblement ! Alors je suggère de l'y emmener à chaque sortie, de ne pas la laisser libre dans ce jardin mal clos (pour elle), et de travailler le rappel dans le parc une fois qu'elle s'est défoulée, et dans le jardin au retour.

Le problème est que les chiens y sont interdits :/

Messina'N'Joy

A t elle ses chaleurs ? Attention qu'elle ne soit pas en quête d'un mâle...

Je ne vois pas de traces de chaleurs pour le moment mais j'y prêterais attention, merci :)

Messina'N'Joy

Bonsoit, ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce que lui apporte ce parc qu'il n'a pas chez vous. Des enfants ? .....autre chose ?

4 enfants à la maison donc je crois pas que ce soit le problème 😅

Messina'N'Joy

Bonsoir Elle est visiblement joueuse ! Y va t elle pour les enfants ou autre ? A quoi s'intéresse t elle pendant vos balades ? Il faut sécuriser davantage votre intérieur et si jardin ne pas la laisser sans surveillance.

Dans les balades elle court vers les chiens dès qu'elle en voit, et parfois vers les gens. En ce moment on essaye de trouver un moyen de fermer le passage

Utilisateur anonyme

Se dépense t elle assez? Question classique, mais les classiques sont incontournables 😁 selon certaines périodes en grandissant les chiots peuvent ressentir un fort besoin de dépenses... Et là il suffit d'augmenter le nombre et/ou la durée des sorties...

Le fait qu'il y ait des enfants en intérieur n'arrête pas pr autant l'intérêt pour d'autres enfants...

Après il peut s'agir d'autres choses...

Le mieux est de sécuriser votre intérieur.

Messina'N'Joy

Se dépense t elle assez? Question classique, mais les classiques sont incontournables 😁 selon certaines périodes en grandissant les chiots peuvent ressentir un fort besoin de dépenses... Et là il suffit d'augmenter le nombre et/ou la durée des sorties... Le fait qu'il y ait des enfants en intérieur n'arrête pas pr autant l'intérêt pour d'autres enfants... Après il peut s'agir d'autres choses... Le mieux est de sécuriser votre intérieur.

Merci pour ta réponse, on prendra les mesures nécessaires ! Et elle se défoule souvent (surtout avec le petit de 7 ans !)

Messina'N'Joy

Se dépense t elle assez? Question classique, mais les classiques sont incontournables 😁 selon certaines périodes en grandissant les chiots peuvent ressentir un fort besoin de dépenses... Et là il suffit d'augmenter le nombre et/ou la durée des sorties... Le fait qu'il y ait des enfants en intérieur n'arrête pas pr autant l'intérêt pour d'autres enfants... Après il peut s'agir d'autres choses... Le mieux est de sécuriser votre intérieur.

Merci pour ta réponse, on prendra les mesures nécessaires ! Et elle se défoule souvent (surtout avec le petit de 7 ans !)

Messina'N'Joy

Se dépense t elle assez? Question classique, mais les classiques sont incontournables 😁 selon certaines périodes en grandissant les chiots peuvent ressentir un fort besoin de dépenses... Et là il suffit d'augmenter le nombre et/ou la durée des sorties... Le fait qu'il y ait des enfants en intérieur n'arrête pas pr autant l'intérêt pour d'autres enfants... Après il peut s'agir d'autres choses... Le mieux est de sécuriser votre intérieur.

Merci de ta réponse, on prendra les mesures nécessaires. Et oui elle se dépense souvent dans la journée !