Chiot bichon maltais 2 mois , vomissements diarrhee?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

hier, nous avons ramené a la maison un petit bichon maltais agé de deux mois.

En quittant l’animalerie il avait l’air bien portant , il a fait des selles solides dans sa cage sur le chemin.

Une fois arrivé a la maison, je l’ai trouvé tres peu actif , il ne voulait que dormir, il a refusé de manger.... depaysement surement. Ce matin au reveil ses celles etaient liquides, elles contenaient des glaires . Il refusait toujours de manger mais buvait normalement. Coté activité, on le sort de son lit il marche un peu mais cherche juste un endroit

pour dormir.

Comme j’etais inquiete et que mes filles n’arretaient ps dz pleurer d’inquietude , je l’ai emmene chez un veto. Precision je vis au maroc.... il etait ouvert le dimanche. Il l’a pesé 700gr et lui a injecté un antibiotique sans trop m’expliquer pourquoi. Il m’a conseillé de lui dilluer smecta ( pour humain) avec du paté pour chiens malades. Il pense que tout ca est lié au stress a cause des enfants et changement d’environnement.

Apres lui avoir administré smecta melangé a du paté dillué le chiot a tout vomi , il dort toujours il est ko. Pleaaaase help

15 réponses
Docline

Animalerie ?

2 mois ?

Il va probablement mourir

Utilisateur anonyme

Pourquoi vous dites ca c’est pas rassurant !!!

Utilisateur anonyme

Pourquoi vous dites ca c’est pas rassurant !!!

Tania28700

Malheureusement, c'est souvent la vérité ; les chiots d'animalerie sont souvent issus de trafic d'animaux, sont malades et bien plus jeunes que deux mois, et retirés à leur mère bien trop tôt

Au "mieux" le chiot reste très fragile et malade

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pas fini de lire votre texte, je me suis arrêté au mot animalerie et je vous répond de suite, allez vite chez le vétérinaire pour de plus ample examen et soin, ça peut être grave, voir mortel, tout dépend de ce qu il a chopé à son usine, pendant son transport ou à l’animalerie....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

700gr à 2 mois ?!

Franchement, j'espère que vous avez beaucoup de courage, parce que ce chiot va être très difficile autant sur la plan de la santé que sur le plan comportemental. Entourez vous si possible d'un vétérinaire compétant et d'un comportementaliste canin

Jazz17

Je serais d'avis de retourner en effet chez un bon vétérinaire pour investiguer davantage face à ces symptômes inquiétants. C'est certes un petit poids mais peut-être a-t-il beaucoup perdu à cause de cette diarrhée et il faut surtout bien l'hydrater, voire le laisser chez le vétérinaire si possible avec une perfusion. Par contre, il faut garder courage et dire que ce chiot sera difficile sur le plan comportemental me parait prématuré. J'ai moi-même fait l'acquisition d'une petite bichonne qui a maintenant 4 mois et demi et je l'ai eue à 2 mois également : elle est très équilibrée et une vraie source de bonheur pour toute la famille...Gardez courage et si les choses rentrent dans l'ordre du point de vue physique, il faudra juste faire attention à bien la sociabiliser en la mettant le plus possible au contact d'autres chiots/chiens...Meilleures pensées pour vous et votre puce

Utilisateur anonyme

Si votre chiot n'est pas placé aujourd'hui sous perfusion vous allez le perdre! Les animaleries vendent des chiots trop jeunes, pas sevrés, souvent les papiers et vaccins sont faux et ils sont atteints de graves pathologies. Bon courage! Il aurait fallut nous demander conseil avant malheureusement. Bon courage!

Docline

(J'espère que nous aurons des nouvelles)

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "