Chihuahua x pinscher education

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais bientôt avoir l'arrivée de mon petit chiot à la maison, j'aimerai quelques conseils vu que je n'ai jamais eu affaire à cette "petites races" (plus du côté du spinscher) je sais que ce sont des chiots débordant d'énergies et j'aimerai avoir des petits conseils concernant les premières abscences pour qu'il s'y habitue, comment bien s'y prendre pour les punitions, vu que ce sont des petits chiots têtus comment bien me faire comprendre etc.. je vis en maison sans jardin, mais bien entendu j'ai beaucoup de temps à accorder aux balades.

J'ai toujours vécu avec des chiens de grandes tailles +/- .. golden retriever, labrador croise cocker, beagles, border collie,.. Ce pourquoi j'attend de vos conseils concernant ce croisement, si vous la connaissez ou si vous en aviez eu, ou en avez un et me partager vos expériences.. merci beaucoup 😊

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le top du top serait de rencontrer un comportementaliste quand tu auras ton chiot et même avant qui pourras t’expliquer tout ce qu’il faut pour bien démarrer sans faire d’erreur ^^

Je te donne aussi le lien vers ce site, très intéressant : http://www.primitif-addict.com/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quel âge aura votre chiot lorsque vous allez l'acquerir?

Utilisateur anonyme

Il aura 3 mois, tout juste sevré de sa mere, ici j'essaierai de l'habituer à jouer seul avec des jouets pour qu'il puisse s'occuper durant nos abscences, et questions balade je vais faire petit à petit, en plus qu'on commence à avoir les grosses chaleurs je n'ai pas envie de le faire mourire de chaud 😳

Stella42

j'ai une chihuahua ratier depuis juin 2004.

dans un croisement de ce type 3 possibilités à mon humble avis :

- chien dont les traits de caractère tirent sur le chihuahua,

-un chien dont les traits de caractère tirent sur le pinsher,

- un chien dont le caractère est un parfait mélange de deux.

Seul le temps le dira.

Pour ma chienne ses traits de caractère sont une chienne super affectueuse mais pas pot de colle, super joueuse, pas caractérielle, facile à vivre et qui aime à me faire plaisir, pas du tout têtu. En fait elle obéit uniquement pour me faire plaisir, curieuse et peureuse à cause de sa taille et de son passé ( chien trouvé dans la rue à l'âge de 18 mois).

En plus du croisement il faut rajouter l'histoire du chien depuis sa naissance jusqu'à ce que tu l'aies et enfin comment il va être éduqué et tout cela donne son caractère.

Une précision pour les chihuahua ce sont des petits chiens qui sont persuadés d'être des grands chiens.

En plus à cause de leur taille ils sont relativement fragiles quand ils sont chiots donc attention aux chutes de canapé et des risques de fractures au niveau des fontanelles ou des pattes.

Utilisateur anonyme

Un chiot est sevré à 5 semaines. A partir de 5 semaines un chiot n'a plus besoin du lait de la mère.3 mois, c'est la période critique,il a fini sa phase de socialisation et rentre dans la phase aversive. La meilleure période pour prendre un chiot, c'est 8 semaines. Je ne sais pas chez qui vous aller acquérir votre chiot, mais vous devez vous assurer qu'il a été correctement socialiser. C'est très important car si votre chiot possède le caractère du Pinscher vous allez être confronté à un chien très vif et très impétueux, capable de se faire respecter par de très gros chien. A la base, le Pinscher a été crée pour être un excellent chasseur de nuisible et un excellent chien d'alarme. Une éducation sans faille est nécessaire car c'est également un chien très affectueux et près à protéger ses maitres malgré sa petite taille dont il n'a pas conscience.

Bientôt les grosses chaleurs. Où habitez-vous?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas d’accord, plus le chiot reste avec ça mère mieux se passera son adoption car sa mère lui aura appris à vivre ça vie de son côté, il ne pleurera les premières nuit ou bien moins qu’un chiot pris à 8 semaines, mordra moins fort les mains en jouant car ça mère lui aura appris à faire attention, sera plus propre....bref c’est le mieux. Par contre il est très important que l'éleveur socialise bien le chiot pendant cette période car sinon il risque d'être peureux donc attention et se renseigner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le monsieur m'a bien préciser qu'il est actuellement en contact avec enfants de bas âges, d'autres animaux et de chats donc pour la sociabilité je pense que c'est déjà une bonne base. J'habite à liege en Belgique, cette semaine et la semaine prochaine nous avons 27degres de prévu, pour nous c'est considéré comme grosse chaleur, c'est un grand mot mais nous ne somme pas fort habitué à cela, la raison pour laquelle je parle de grosse chaleur 😂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hésite pas à aller voir le chiot pour que vous fassiez connaissance ;) et vérifier que tout ce passe bien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pas d’accord, plus le chiot reste avec ça mère mieux se passera son adoption car sa mère lui aura appris à vivre ça vie de son côté, il ne pleurera les premières nuit ou bien moins qu’un chiot pris à 8 semaines, mordra moins fort les mains en jouant car ça mère lui aura appris à faire attention, sera plus propre....bref c’est le mieux. Par contre il est très important que l'éleveur socialise bien le chiot pendant cette période car sinon il risque d'être peureux donc attention et se renseigner.

Un chiot est socialisé aux chiens à l'âge de huit semaine. C'est la raison pour l'âge légal de l'adoption tous simplement. Qu'il reste plus longtemps avec sa mère n'y changera rien. Par contre si vous êtes en mesure de me citer les 250 points de socialisation à sa vie future en tant que chien vivant dans notre société. Alors vous serait crédible à mes yeux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais le naisseur du chiot a peut-être d’autres chiens avec qui ce dernier pourra se socialiser ? tu préfère retirer un chiot à l'âge limite avec les risques qui vont avec juste pour le socialiser aux autres chiens ? Ah oui je dit pas c’est important, mais si l’éleveur a plusieurs chiens et s’il fait un bon travail au niveau de la socia c’est bien non ?

Parle moi justement de ces 250 points de socialisation :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "