Chiens soit disant dangereux

Utilisateur anonyme

J'en ai marre des gens qui change de trottoire quand je sort mon bull terrier dans la rue. J'en ai marre des gens qui me font des réfléctions quand je promène mon chien dans des parcs sans laisse.

Messieurs et Mesdames qui vous vous reconnaissez, arretez de vous focaliser sur tous ce qui ce dit à la télévision. Mon chien en est la preuve vivante. Bien qu'impressionnant, il n'est absolument pas agréssif. Il joue avec tous les chiens (mâle ou femelle) sans qu'il n'y ai aucun incident. Bien au contraire ce sont les petits chiens type Yorkshire ou Caniche qui s'attaque à mon chien sans qu'il ne réplique.

Il faut savoir qu'au urgence les morcures de chiens sont le plus souvent causé par des labradors. Il ne faut donc pas se fier aux apparences.

Je vous demanderez donc Messieurs et Mesdames, de bien vouloir revoir vos préjugés.

25 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon personnes ne changera les mentalités des gens

Quon ne soit pas fan des chiens je peux comprendre mais de là a dire qu'il sont dangereu

Les gens ne savent pas, ils ne sont pas au courant et pourtant s'il savait, ce ne sont pas les plus gros les plus "méchants".

Tout depend de l'éducation qu'on leur apporte, un labrador pourait tres bien etre plus "méchant" qu'un bull terrier!

Je defis ces gens là de passé un seule journée avec nos chiens soit disant dangereux, je suis certaine qu'il ne voudrait plus repartir!

Utilisateur anonyme

Bonsoir les sois disant chien mechant ne le sont pas ce sont les maitres qu'ils sont !!! ce permis a chien est une nulité finit aucun raisonnement je suis l'heureuse proprietaire d'un staff il adorable mais par contre il defend sa maison et les personnes qu'il aime c'est tout a fait normale ceux qui on fait la loi de 99 il ne jamais u de chiens dit dangeureux c'est la presse qui a médiatisé beaucoup par contre si un york ou une labrador mors on ne fait autant de chichi qui si c'est un staff ou un rott ceux qui on provoquer la loi il faudrait leur interdire a vie d'avoir tous type d'animaux pareil pour ceux qui les abandonnent un animal n'est pas un jouet c'est un etre vivant !! mais malheureusement certain en prennent en guise de joujou pour les enfants et quant vient les vacances hop un coup de pied dehors tu ne vient avec nous !!

Utilisateur anonyme

De toute façon un chien quelque soit sa race ne nait pas méchant, il le devient si il a un mauvais maitre! c'est sur que se faire mordre par un pitt ou staff etc... ca fait plus mal que par un petit chien mais si le chien est bien élevée il n'y a aucun danger! il n'y a pas de chiens dangereux juste certains maitres qui sont mauvais malheureusement c'est le chien qui paie les pots cassés! ca m'énerve cette histoire de chiens dangereux, du grand n'importe quoi! pffff!

Utilisateur anonyme

GARDE D'ANIMAUX, je suis d'acord avec toi, ce permis a chien, du grand n'importe quoi!

Et pourtant on va être obligé de s'y soumettre sous peine de 3 mois de prison, une grosse amende et l'euthanasie de nos chiens !!

Je trouve ca vraiment absurde, comme le dit CATWOMAN, si c'était un labrador qui avait mordu, on en aurait jamais entendu parler!

J'ai lu l'arrété de cette nouvelle loi, evidemment, il ne precise pas le tarifs de ce permis et de la formation .. bientot il faudra être millionnaire pour pouvoir detenir le chien de son choix, et comme ca de moin en moin de monde en aura ... c'est leur objectif a priori.

Manon69
Milite pour la Cause animale

La dangerosité du chien vient de leur maître, c'est bien connu.

Utilisateur anonyme

Oui d'accord bientot on va faire comme la suisse qui on deja instaurer le permis a chien mais pas que pour les chiens a risque mais toute race confudus il n'in pas les chose a moitié la je suis d'accord car tout le monde est au meme tarif mais pas uniquement aux malheureux staff , rott au autre qui font partie de la loi de 99 !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas daccord avec vous, quand vous dite que cela vien du Maitre !

Cela dépent de beaucoup de chose, et le maitre n'est pas toujours résponsable ( sauf ceux qui rende volontairement ses chiens dangeureux ).

C'est plus souvent du a une mauvaise sociabilisation, séparation trop tot avec la mere ect...

Il faut voir au cas par cas !

Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec toi, le caractère du chien dépend aussi de la manière dont l'élevage a traité les chiots en sociabilité.

Utilisateur anonyme

séverine ve tu étre mon ami.

en parllent de ton bull terrier s'ais pas du tout dangere moi jen n'ais un de bulle terrier c'ais t'une fille a marssaille .moi aussi déffoi quand je la promméne les jens chanje aussi de trottoire ,mai se qui est bette c'est qui ne savent pas leur carracter.

Utilisateur anonyme

Pour le permi, je pense effectivement que sa seré bien de le passé ac tte les race de chien, par contre pr ceux qui sont contre, moi je pense que sa peut peut etre évité que mal intentionné prenne des chiens. Au niveau du bull terrier ou de toute les races de 2ème catégorie, vous disiez que les gens avez plus peur que avec les autres races mais je pense que cela est aussi du a leur phisique et a leur force, c'est vrais qu'un caniche qui mord, ca fé moin de dégat qu'un rott ou un staff. Je ne dit pas sa contre ces races, j'ai travaillé en élevage de rott et il était tous adorable et les staff j'adors, je n'en aurais pas juste paceque je ne peut pas me résoudre a sortir un chien attaché et muselé. Le bull, je coné moin bien mais de tte manière moi j'aime tous les chien pourvu qu'il soit un minimum éduquer