Chiens et le bain...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais tout simplement savoir si, en nettoyant trop souvent son chien (couche protectrice qui s'enlève) , le chien sentirais mauvais ou alors ce n'est juste pas bon pour lui...?

Merciii

10 réponses
Utilisateur anonyme

Une fois par mois, pas plus et avec un bon shampooing approprié ça va!!! J`en connais qui le font une fois par semaine, mais c`est trop!!!

Utilisateur anonyme

Oui trop le laver n'est pas bon pour sa peau, cela enlève le sébum qui protège.

Nous ne le lavons que lorsque cela est vraiment nécessaire, sinon quand il sent mauvais après une baignade par exemple, nous appliquons un spray sur un gant de toilette et on le frotte avec.

Utilisateur anonyme

quel type de spray?

Utilisateur anonyme

Vous avez des shampooing à sec qui peuvent vraiment aider entre chaque bain!!!

Utilisateur anonyme

C'est une lotion nettoyante a l'aloe Vera.

Utilisateur anonyme

Ben moi je les lave toutes les semaines, et avec des produits adaptés ils n'ont aucun problème de peau, aucune démangeaison, un beau poil brillant et soyeux.

Un chien qui vit en intérieur peut être lavé une fois par semaine sans aucun souci.

En effet ce n'est en général pas un lavage fréquent qui cause des problèmes cutanés, mais bien l'utilisation de produits inadaptés. Ce sont eux qui détruisent la couche lipidique.

Peuvent être aussi mis en cause un mauvais rinçage du shampooing, une température de l'eau pas adaptée ou encore un mauvais séchage.

Utilisateur anonyme

Moi je lave mon labrador presque tous les jours juste avec de l eau les shampoing enleve leur couche protectrice qui les protege du soleil...

Utilisateur anonyme

C'est peut-être un peu trop...

Utilisateur anonyme

Non pas vraiment c est aussi parce qu en ete il part a la plage tous les jours

Utilisateur anonyme

Aussi les amis ont peut dire que c`est du cas par cas!!! Mon boxer a pas besoin d`un nettoyage aussi fréquent qu`un golden retreiver qui a le poils beaucoup plus long...

Mais à tous les jours c`est beaucoup trop!!!