chiens cool

Utilisateur anonyme

Juste un petit post car je viens de passer une semaine de vacances à Berlin sans mon chien (ah l'avion) et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de chiens mais que surtout 90% se ballade sans laisse et suivent tranquillement leurs maitres

j'ai vu cette am une petite dame avec un gros staff sans laisse croisé une mamie avec ses 2 yorkshires sans laisse un petit bonjour et tout va bien.

j'imagine deja la scène en France avec la mamie qui aurait probablement changé de trottoirs ou qui aurait levé ses crevettes avec la laisse

Je sais qu'en france la laisse est obligatoire en ville mais vraiment qu'elle bonheur de voir autant de chiens se ballader en toute liberté , cela me conforte dans l'idée que plus on laisse nos loulous tranquille moins de problèmes arrivent

a noter que je n'ai pas vu une crotte sur les trottoirs (discipline allemande ?)

15 réponses
Lacurieuse

Ça faut 10jours que je suis en Espagne en dessous de Barcelone. C'est vraiment un coin dog friendly également, les gens sont hyper gentils avec les animaux et pareil, aucune crotte par terre, que ce soit les locaux ou les touristes en vacances tout le monde ramasse ceux de son ou ses chiens. Ici beaucoup sont en laisse en ville mais les maîtres font beaucoup se rencontrer leurs chiens et tout le monde vit paisiblement...

Utilisateur anonyme

Et oui, la France à beaucoup à apprendre!

Utilisateur anonyme

Moi je suis même surprise de la différence d'approche entre chez moi et le Sud de la France où on a passé quelques jours de vacances.

Je me suis dit que les sudistes étaient vraiment téméraires, vas-y que je te papouille direct un gros chien sans demander aux maîtres, jamais enquiquinée dans les restos et magasins. Niveau socia du chien, y a pas à dire on est mieux au Sud qu'en Savoie où on se fait regarder de travers par les passants qui changent de trottoir.

Utilisateur anonyme

Saviez qu'en Allemagne, il faut detenir un permis chien pour pouvoir adopter un chien. Avec un test théorique et un test pratique d'obeissance ( la marche au pied sans laisse est inclus dans ce test). De plus, vous devez payer un impôt sur chaque chien que vous detenez qui va de 40 euro à 800 euro par an et par chien selon les Landers. De nombreux contrôles ont lieux à domicile et sur la voie publique et tout contrevenant se voir notifier d'une forte amende et la confiscation de son chien.

Utilisateur anonyme

C'est très bien ainsi! Pour à 100%!

Gabyn

la dernière fois que je suis aléle à Berlin c'était il y a 3 ans, je ne me rappelle pas des chiens non tenus en laisse mais c'était propre. A Stuttgart c'était encore mieux, hyper propres, chiens autorisés partout (au restau, dans les jardins publics distributeurs de sacs à crottes partout. J'en ai même vu "écolos" c-à-d des ramasse-crottes en carton).

Prague, en République tchèque, pareil, ville hyper propre, pas de crottes laissées à l'abandon

Bref, la France le pays d'Europe où l'on compte le plus de chiens (on détiens aussi le record de la honte : celui du pays européen où l'on abandonne le plus d'animaux de compagnie), et surtout Paris, on n'a pas beaucoup évolué. Aucun geste de la part de nos maires, aucun partisan de la cause animale parmi nos élus...

Utilisateur anonyme

Mon Dieu, vous pensez que cette taxe aide la cause animale. NON l'Allemagne gagne plus de 200 millions d'euros par an et il n'y a pas 1 CENTIMES qui est donner aux associations de protection animale. Le chien devient persona non grata en Allemagne car jugé derangeant et coûteux pour la communauté. D'ailleurs depuis 2013 certaines villes de Basse-Saxe interdisent tous simplement les chiens sur la voie publics , forêt, lac et rivière de leur commune.

Emma1975

j'imagine deja la scène en France avec la mamie qui aurait probablement changé de trottoirs ou qui aurait levé ses crevettes avec la laisse

J

C'est trop ça !!

Encore vécu hier soir avec deux mamies.

Et pourtant je n'ai qu'un rhodesian de 4 moi, j'imagine même pas l'effet que tu dois faire avec un dogue du tibet !!! (cela dit j'en ai croisé un c'est assez impressionnant... mais ça m'a pas fait attacher mon chien pour autant).

Utilisateur anonyme

Tu aurais peur de Moumouth et de ses 110 kgs? J'espère que non!

 Sky

En même temps, comment avoir peur de Moumouth avec sa bouille d'amour! ^^

" 色即是空 "