Chiens autorisés dans les restaurants

Utilisateur anonyme

j ai vaguement entendu parler qu une loi aurait ete votee pour que les chiens soient acceptes dans tous les restaurants est ce reel? merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut savoir que dans tous lieux (autorisé ou interdit) :

Le maître est responsable des dommages causés aux tiers par son chien. Il faut donc bien l'éduquer pour qu'il puisse accompagner son maître. Selon un décret du 6 octobre 1904, l'animal doit être tatoué et porter un moyen d'identification (collier ou plaque) indiquant le nom du maître et son adresse. En ville le chien doit être tenu en laisse. On rencontre dans la rue des chiens non tenu en laisse : le maître est en infraction et endosse toute responsabilité.

Enfin bref sinon pour les chiens dans les restaurants je sais pas :)

Utilisateur anonyme

Je na sais pas mais il y a un moment où ils disaient que les Cavalier King Charles Pouvaient entrer dans les hotels , Restaurants ... Grâce a leurs Ancêtre pour leur complicité avec le rois Louis ... Je ne sais plus combien Désolé !

Utilisateur anonyme

merci j espere que j aurais une reponse

Utilisateur anonyme

Oh c'est cool ça pour les cavalier king charles ! :)

Utilisateur anonyme

oui on peut dire merci a Louis ...XIV

Charles Ier a été exécuté aux côté de ses Cavaliers !!

Dans la cour de Louis XIV il avait toute une meute de cavaliers !!

Utilisateur anonyme

einegue : Désolé de ne pas pouvoir te répondre , je vais chercher sur internet ;)

Utilisateur anonyme

Wouah t'es super forte en histoire moi je ne savais pas tout ça lol

Utilisateur anonyme

merci chloee je n ai rien trouve sur 30 millions d amis

Utilisateur anonyme

Jai aussi trouver ça sur internet : Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le chien n'est pas accepté partout et il faut respecter les interdictions pour éviter les problèmes :

A- En ville :

Les chiens sont interdit dans les squares municipaux (respecter le panneau d'interdiction à l'entrée). Les parcs en général sauf exceptions (jardins d'acclimations ...) acceptent les chiens s'ils sont tenus en laisse.

B- A la plage :

Par arrêté municipal, la plupart des stations balnéaires (affiché en mairie) interdisent l'accès des chiens aux plages (amende à payer en cas de contravention). Souvent les plages non aménagées sont libres.

C- Dans les campings :

En campings municipaux, l'animal est accepté sous certaines conditions (tenue en laisse, portés une identification collier ou plaque, être tatoué et vacciné. En camping privé, il n'y a pas de règles, mais se renseigner au préalable.

D- Dans les transports :

Les animaux de petite taille sont tolérés dans le bus, le métro, le RER et les trains, s'ils sont dans des paniers, mais la SNCF fait payer 4,57 € par trajet, qu'elle que soit la distance (billet spécial).

Les chiens de grande taille sont interdit dans les bus et métros; par contre, ils sont acceptés dans le RER et dans les trains (la SNCF fait payer 1/2 place par trajet) mais ils doivent être muselés et tenus en laisse.

Les chauffeurs de taxi peuvent refuser les personnes accompagnées d'animaux, sauf s'il s'agit d'aveugles avec leur chien.

E- Hôtels - Restaurants :

Certains hôtel acceptent les chiens d'autres pas : se renseigner avant. Les restaurants acceptent généralement les chiens en laisse, d'autres pas.

F- Alimentation, administration :

Les magasins d'alimentation (à causse de l'hygiène) n'acceptent pas les chiens ainsi que les administrations comme les bureaux de poste, mairie etc...

G- Au bureau :

La loi n'interdit pas les salariés de venir travailler avec leur chien, à condition de l'accord de l'employeur qui peut être révocable, et sous l'entière responsabilité du maître tout vis à vis des tiers, que des dommages causés aux matériels.

H- Transport du chien en avion "autorisé sous certaines conditions" :

Si le chien pèse 5 kg :

- on peut le transporter avec soi en cabine

- admis si le chien ne dépasse pas le quota "dispos en avion"

- il faut acheter un sac pour le transporter dans la cabine

- il faut payer un billet de transport (peu élevé)

Si le chien pèse > 5 kg :

- acheter une cage, et il sera transporté en soute

- considéré comme un bagage supplémentaire au bagage du maître et peut éventuellement entraîner un paiement si l'ensemble dépasse la marge autorisée en poids.

Et voila :)

Utilisateur anonyme

Les chiens d'attaque (première catégorie) ne peuvent circuler que sur la voie publique. Ils n'ont pas accès aux transports en commun, aux locaux ouverts au public et ne peuvent stationner dans les parties communes des immeubles.

Je ne trouve pas d'autres renseignement désolé !