Chiens à héberger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche de solutions pour une situation complexe avec mes chiens.

Pour expliquer, je vis actuellement avec mes grands-parents dans l'attente de mettre suffisamment de côté pour un appartement avec mon copain. Nous avons deux chiens de deux et trois ans qui sont hébergés chez mes grands-parents jusqu'à ce que je m'installe. Malheureusement, depuis quelques temps mes chiens se comportent de manière agressive avec mes grands-parents (je dois avouer ignorer la raison) et vont parfois jusqu'à mordre violemment, ce qu'ils ne font pas avec moi.

Mes grands-parents me forcent désormais à les faire partir de la maison, ils m'ont même parlé de les faire piquer, ce que je refuse. J'ai aussi pris contact avec la SPA mais si les chiens peuvent s'avérer être agressifs, ils ne veulent pas les prendre en charge. Je ne connais personne qui veuille de chiens.

Je ne sais vraiment plus quoi faire... et après de nombreuses recherches, je ne suis pas parvenue à trouver une quelconque association qui les garderait en permanence le temps que je trouve une solution.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer ? La situation est de plus en plus tendue avec mes grands-parents et j'ai peur qu'ils aillent les faire piquer derrière mon dos...

Merci :(

56 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux contacter des associations de ta région pour voir si un placement provisoire en famille d'accueil serait envisageable.

En revanche, il va falloir leur en dire beaucoup, beaucoup plus sur tes chiens et leurs habitudes.

Les personnes susceptibles de les accueillir doivent connaître leur profil, si tu leur dit "ils mordent mes grands parents et j'ai pas la moindre idée pourquoi", ça ne le fera pas ^^

Beaujabote

Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander à vos grands-parents de garder vos chiens si ceux-ci les mordent "violemment" et confier ces chiens "mordeurs" à d'autres personnes me semblent bien déraisonnable. Pour pouvoir éventuellement vous conseiller on a besoin de plus de renseignements

De quelles races sont vos chiens, quelle taille, sexe, stérilisé ou pas, quel est leur passé???????

Docline

Vous ne donnez pas assez d'informations pour espérer une réponse adaptée à votre situation

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Votre message est alarmant et pas rassurant pour des familles d’accueil.

Vous devriez chercher un éducateur pour régler ce problème d’agressivité dans un premier temps .

" Beach please ! "
Gabyn

Il y a toujours une raison à tout, et on ne refile pas des chiens mordeurs...

Mais bon, faut croire qu'on s'en fiche, ancien utilisateur...

 Sky

Ancien utilisateur en 1h?! c'est pas un record? 😧

" 色即是空 "
Aggie19

Ancien utilisateur en 1h?! c'est pas un record? 😧

Si je crois bien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Jamais on a fait fuir quelqu'un aussi vite 😁 ou alors un troll car son histoire me semblait un peu tirée par les cheveux..

Utilisateur anonyme

C'est surtout que quand tes deux chiens mordent "violemment" tes grands-parents, normalement tu creuses un minimum la question ^^

Limite dans l'histoire c'est pépé et mémé les méchants tu sais...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je pense qu’elle devait pas trop s’en occuper en personne pour ne pas avoir vu ce comportement...

" Beach please ! "