Chienne Sénior

Antholrcl

Bonjour à tous, alors voilà il y a 1 semaine je suis aller en refuge dans le but de trouver un compagnon à 4 pattes. J'étais décidé et borner à prendre un chiot ou une jeune adulte histoire de pouvoir faire son éducation et le voir grandir si c'est un chiot. Le jour arrive donc je me balade voit une portée de petit malinois, une race que j'affectionne particulièrement.

Donc je fais quand même le tour et je tombe sur Bianca une senior, je ne sais pas comment vous dire ma ressentie face à elle, du haut de ses 14 ans j'ai littéralement craqué et je me suis dit cet elle qu'il faut adopter. Personne ne la regarder, personne ne s'arrêter, personne ne la calculer… Donc je m'approche, elle aussi puis elle passe sa patte entre les barres du box et j'ai directement dit toi je t'emmène à la maison. J'ai signé les papiers tout était nickel elle avait passé 4 ans dans son box et était destinée à l'euthanasie. Donc content je rentre tout content à la maison je ne l'entends pas du trajet. Les 3 premiers jours étaient super des petites balades au bord de l'eau, des papouilles en veux tu en voilà.

Et le 4e jour je ne la trouve pas, je l'appelle et je la vois dans son panier qui c'était endormi pour la dernière fois paisiblement…

Depuis je n'arrête pas de me poser la question, elle était âgée certes mais en pleine santé, elle avait enfin un foyer calme et serein. Qu'est-ce que j'ai pu faire pour qu'elle parte au bout de 4 jours après avoir passé 4 ans en box en pleine santé ? Merci

20 réponses
Antholrcl

Voici ma louloute Bianca l’une des 4 photos que j’ai d’elle...

Emla

Je pense que cette louloute était épuisée et attendait d’avoir un endroit paisible pour se laisser aller.

Vous avez offert une fin heureuse à cette toutoune, même si ce fut que trop court....

Merci pour elle

Antholrcl

D'accord je pensais que c'était de ma faute à cause de ces croquettes ou de balades alors qu'elle était âgée. J'espère lui avoir donné quelques jours de bonheur...

Emla

Bien sûr que non c’est pas de votre faute.

C’est le paradoxe, en refuge elle luttait pour survivre et là, apaisée, elle s’est endormie trop profondément... à cet âge là ça peut aller si vite.

C’était votre destin de lui offrir un endroit serein pour son dernier voyage. Et j’aurais tendance à croire que d’ici peut vous aller tomber sur un jeune chien avec qui vous aurez le même déclic pour partager de nombreuses années.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle attendait le bon moment pour partir, quel chien voudrait mourrir dans un box sans amour ni confort ? C’est formidable ce que vous avez fait pour elle ! Lui avoir fait une petite place pour ses derniers jours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Aussi triste que soit cette histoire, elle est aussi très belle . Vous avez bien agi, cette chienne devait être à bout , 4 ans de refuge c'est long ... Elle attendait son heure , elle a probablement eu un coup de stress en changeant d'espace de vie , mais s'étant sentir apaisée, elle s'est laissée aller au point de partir pour de bon .

Ne vous culpabilisez pas , vous avez eu un très beau geste . A vous de faire votre deuil, et d'aller de l'avant en gardant en mémoire ce bel épisode que vous avez partager avec elle . Même si ce fut court, 4 jours de plénitude pour elle , ça a dû lui paraître énorme .

Twinklestar

Vous lui avez fait un beau cadeau... elle était très âgée et sans vous, elle aurait fini par partir dans un endroit sans chaleur.

Vous lui avez offert quatre beaux derniers jours avec tout ce dont un vieux toutou a besoin : de l'affection, de la présence et un peu de temps passé dehors. Vous n'avez rien loupé, au contraire... merci pour elle.

Aggie19

Qu'est-ce qu'elle était jolie Bianca !

Merci pour les 4 jours de rêve que vous lui avez offert !

Comment a-t-elle pu rester 4 ans au refuge ? Elle n'avait que 10 ans à l'époque. Une chose est sûre, quand Nono partira, je ne prendrai plus que des séniors... d'autant plus que je ne serai plus de la première jeunesse !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Qu'elle était belle 😍 comment a-t-elle pu passer autant de temps en refuge...

Vous l'avez rendue heureuse, même si c'est triste, elle est partie avec un foyer, SON foyer, enfin

Mike64

Les personnes âgées sont capables de tenir des jours, des semaines pour revoir quelqu'un avant de décéder.

Je pense aussi que Bianca vous a reconnu comme celui qui allait lui donner l'amour dont elle avait été privée, arrivée chez vous elle a dû se laisser aller et là vie à fait le reste.

Très court, trop court assurément pour vous mais Bianca aura eu quelques jours de bonheur. Vous n'avez rien à vous reprocher...merci de votre geste

" Monique "