Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chienne qui reste trop grosse

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai un gros problèmes ses derniers mois avec ma petite chienne. Elle a 5 ans et est stérilisé. Son poid de forme étant de 7.3kg
Mais voilà ses derniers mois elle a grossis et ne perd pas vraiment malgres tout les efforts que j'emploie.
J'ai essayé d'être drastique et de la passer à une portion minuscule ( une petite poignée ) de l'équivalent d'un chien bien moins gros que son poid de forme et à mon grand désespoir ça n'a même pas vraiment fonctionné.
J'ai fini par abandonner et la laisser manger comme avant mais du coup elle est toujours grasse.
Je ne sais que faire.
Elle n'a jamais de récompense ni autre.
Je précise que pour ne rien arranger nous sortons beaucoup moins ses derniers temps ( mais elle avait déjà pris du poids avant ).
Chose qui a peut être son importance, ça a commencer plus ou moins en même temps que mon ventre à commencer à gonfler pour ma grossesse.
Ce n'est pas la première fois qu'elle prend un peu trop de poids mais dhabithude le problème se règle très vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Peut être il faudrait essayer de diminuer sa ration pendant un certain temps et de vous y tenir . En parallèle essayer de la sortir souvent ou à défaut plus longtemps . Si cela ne vous ait pas possible essayer de le faire par un proche ou un dog sitter . Peut être faire un peu d’agility ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi non je me disais que ma chienne n'allait pas manger des légumes et ainsi diminuer les croquettes... et bien, courgettes, carottes, haricots verts, cuits dans eau avec un peu (1/4 pour 700 ml) de bouillon volaille (moins 25 % sel)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mel1 a écrit:
«
Miaou21 a écrit:
« C'est une jack russell. Elle ne mange pas de légumes. Non je n'ai pas été au vétérinaire car à l'origine elle a à manger à volonté j'étais donc persuadé qu'elle manger trop ça lui ai déjà arriver de grossir. Je penser que la privée plus serrai l'idéal. Comme je l'ai préciser aucun changement au début mis à part que j'ai commencer à prendre moi aussi des kg du à ma grossesse. Mais elle est stérilisé depuis des année. Aucun signe de stress particulier non ou je n'ai rien remarqué en tout cas. Depuis peu on sort moins longtemps mais elle a déjà grossis depuis des mois. »
Vous insistez beaucoup sur le fait qu'elle ait grossit en même temps que vous. C'est mignon. Mais je ne crois pas que ça ait un rapport... Si elle n'a pas perdu de poids en étant à la diète depuis plusieurs mois il faudrait comprendre pourquoi. »

Je ne pense pas non plus à l origine que ça ai de rapport puisque mes animaux m ecrasent toujours le ventre sans aucun scrupule mais je me suis dit que ça causé peut être du stress chez elle vu qu'on demande toujours les changement etc.
C'est la seule chose qui a changer dans ma vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour répondre à gabyn ça doit bien faire 6 mois qu'elle a grossis. Hors ça ne fait pas 6 mois que je la sort moins. Ça fait aussi déjà 4 ans qu'elle est stérilisé. Ce ne sont donc pas des faits qui aurais pu jouer normalement.
Je ne l'ai pas affamé des mois non plus, d'ailleurs je ne sais pas si elle été affamé elle ne réclame jamais rien.
Pour les croquettes j'en ai essayé plusieurs, je choisis en fonction de ma 2 ème chienne qui a vite des problèmes de digestion.
Si non je lui donne aussi de la viande souvent principalement d'ailleurs.
Les légumes ça la branche vraiment pas du tout j'ai déjà essayé ce n'est pas son truc elle est assez difficile.
Elle a au moins 2kg à perdre.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Légumes même avec un peu de bouillon ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sinon c'est que les croquettes sont données en trop grosses quantité, ou trop grasses pour elle, faut limiter
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Audreyou29 a écrit:
« Peut être il faudrait essayer de diminuer sa ration pendant un certain temps et de vous y tenir . En parallèle essayer de la sortir souvent ou à défaut plus longtemps . Si cela ne vous ait pas possible essayer de le faire par un proche ou un dog sitter . Peut être faire un peu d’agility ? »

Je n'ai pas la possibilité de faire de l'agility.
Le dog sitter ne me branche pas du tout je n'ai pas envie qu un inconnu ai la vie de mon chien entre les main.
Je pourrais bientôt la sortir comme avant de nouveau ce n'est qu'une question de jours.
Elle n est cependant pas déranger par ce genre de situation normalement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non elle n'est pas dérangée de la situation mais l'embonpoint peut jouer négativement sur sa santé
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'essaierai avec du bouillon mais bien souvent c'est raté les essaie.
Elle n'aime même pas le jambon italien par exemple ça elle en a horreur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
le jambon italien est très salée, il me semble
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)