Chien urine à côté de la litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà, je me demandais si mon chien ( 13 ans qui devient incontinent ) pouvait avoir uriné à côté de la litière de mon chaton ?

J'ai d'abord pensé à mon chaton qui aurait pu peut-être uriner par peur du chien. Puis j'ai pensé à la cystite fréquente chez les chats, c'est vrai qu'elle fait des petits pipi et qu'il y a quelques jours elle pleurait parfois devant la litière mais elle n'avait pas l'air d'avoir mal et j'avais été chez le vétérinaire mardi, il l'avait auscultée ( par pour des problèmes urinaire mais je suppose qu'il l'aurait quand même vu .. )

J'attends vos conseils/avis :)

44 réponses
P'titefleur

Si tu ne dis pas à ton véto que ton chat a des problèmes urinaires et qu'il ne fait pas d'analyse comment veux tu que cela se voit.....

Et on ne peut pas vraiment savoir lorsqu'un chat à mal ...le mien a toujours mangé même avec ses problèmes de calculs.

Un conseil emmène ta minette chez le véto et dis lui.....

Si ce n'est pas cela tu pourras te pencher sur ton chien.

Utilisateur anonyme

C`est vrai il faut éliminer la possibilité que ce soit ton chat avant toute chose...Les chats vont faire à l`extérieur de la litière pour nous faire comprendre que quelques choses ne va pas... Ne nettoie pas avec de la javel,eau et vinaigre...

Utilisateur anonyme

Juste à l`odeur tu peux le savoir,l`urine du chat sent plus fort que celle du chien!!!

Utilisateur anonyme

J'ai téléphoné au vétérinaire, il m'a dit qu'un problème de calcul était impossible sur un chaton de 2 mois, il m'a dit que c'était sans doute une cystite et d'attendre car celles-ci peuvent disparaître comme elles sont venues et la prise d'antibiotiques sur un chaton n'est pas très conseillée. J'ai observé mon chaton et elle urine dans sa litière, parfois quelques gouttes et parfois plus " consistant " ..

Et au niveau de l'odeur, oui ça sentait mais pas extrêmement fort..

Utilisateur anonyme

Que lui donnes-tu comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

J'ai toujours donné des Friskies à tous mes chats.. Là c'est celles pour chatons et celle à qui j'ai eu le chaton donnait la marque de chez Colruyt. Tu crois que ça pourrait avoir un rapport avec les croquettes ?

Utilisateur anonyme

Oui ! Et là c'est le pire du pire ! Passe aux croquettes premium sinon je crains pour la santé de tes chats. Sur Zooplus ou Wanimo les prix sont intéressants par rapport aux animaleries, attention sur Zooplus il y a aussi des croquettes de supermarché.

Utilisateur anonyme

Au départ, je pensais à une cystite mais en la voyant uriner convenablement dans sa litière j'avoue que je commence à douter et me demander si ce n'était pas tout simplement un accident..

Utilisateur anonyme

Accident ou non tu ne peux pas continuer à donner des croquettes de supermarché.

Utilisateur anonyme

Change de croquettes, et ça presse. Va du côté de croquettes premium. Peut-être royal canin, si ange peut confirmer ce dire.