Chien triste

Marion17310

Bonjour, je viens vers vous car je suis inquiète pour mon chien. Enfin c'est le chien de mon ex copain..

En fait, pour faire court, nous avons prit un chien mais il est à son nom. Je m'en suis beaucoup occupée, casiment tout le temps en fait car son métier fait qu'il est souvent absent. Jusqu'à présent il s'en est toujours occupé quand il etait la. Et Djego, le chien, sait parfaitement qui est son "vrai" maitre et l'aime infiniment.

Cet homme et moi nous nous séparons et pour des raisons personnelles on ne peut pas tout de suite vivre séparés. Nous gardons donc la maison tous les deux mais la situation entre nous deux étant difficile, il ne rentre plus beaucoup et le chien en souffre. J'ai beau lui expliquer qu'il manque à son chien et qu'il doit rentrer s'en occuper rien y fait. Je suis totalement démuni face à ce chien qui déprime et que je ne reconnais pas. J'essaye de m'en occuper du mieux que je peux et le prendre avec moi le plus possible, il n'en reste pas moins triste. Je ne sais absolument pas comment lui remonter le moral sans son maitre ..

Vous avez des idées ? Je l'emmene voir d'autres chiens pour qu'il joue mais ca ne fonctionne que sur le moment, une fois rentré il déprime.

Normalement il adore embêter les chats et la il ne les calcule même plus .. il reste couché sur son canapé et soupire. Il recommence à détériorer les objets et en balade ça devient compliqué.

J'ai décidé de dormir sur le canapé avec lui pour lui montrer qu'il n'est pas seul mais ce n'est pas de moi dont il a besoin et aussi mal que ca puisse me faire je dois en même temps m'en debattacher car quand je pourrais enfin partir de la maison, je ne pourrai plus m'en occuper.

Je pense qu'il sent les tensions entre son maitre et moi, et la tritesse qui m'envailli ne doit aps le laisser insensible non plus.

Que puis-je faire si son maitre n'entend pas raison ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement pas grand chose. Les chiens, comme les enfants souffre des séparations dans leur famille. Certaines personnes sont suffisamment responsables et intelligentes pour palier au manque et offrir à chacun une compensation, d'autres pas! Bon courage!

Marion17310

Je crois maintenant qu'il fait de l'eczéma, il va falloir que je l'emmène chez un vétérinaire. J'ai lu quelque part que les phéromones pourraient l'apaiser ..?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Tania28700

ou fleurs de bach aussi, qui pourraient l'apaiser.

Il n'a jamais fait d'eczéma ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marion17310

Je ne connais pas la fleure de Bach ..

Bah il a toujours eu des soucis enfin, il est fragile mais pas comme ça

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Il est déprimé, il a de bonnes raisons de l'être et vous ne pouvez pas faire grand chose.

Les fleurs de bach c'est ok, sinon du spray adaptil dans son panier pour l'aider à baisser en tension et mieux dormir.

Vous ne pouvez pas faire grand chose car la situation merdique est là, il ressent tout, il est techniquement "au milieu" et contrairement à vous il ne sait pas de quoi demain sera fait.

Continuez à lui proposer des activités sympas, à lui faire rencontrer des chiens, bref... tout ce qui est cool pour lui. Ca lui fera forcément du bien.

Tania28700

Oui garde le cap, pour lui et pour toi, vous avez encore la vie devant vous ; c'est un gosse poilu tiraillé pour le moment. Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marion17310

Je vais essayer tout ça et je pense meme l'emmener chez le veto, essayer d'avoir un appui d'un professionnel pour prouver à son maitre que son chien va mal. La seule chose qu'il a su me repondre c´est "mais nan il grandit, t´as pas vu qu´il est plus calin ? " Il refuse de me croire car il n´est pas la quand il pime et fait des betises.

Les spray etc donc vous m´avez parlé s´achetent en pharmacie ?

autre question, si je decidais de me battre pour garder le chien, comment pourrais je faire ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Le propriétaire du chien, c'est la personne dont le nom est inscrit à l'ICAD. A moins que cette personne n'abandonne le chien ou décide volontairement de vous désigner, il sera quasi impossible pour vous d'en devenir le propriétaire légal.

Sachez que les vétérinaires ne sont pas formés en matière de comportement ou de psychologie canine. Et en nutrition non plus, quitte à faire le tour des carences....

Je ne vous conseille pas de payer une consultation véto dans votre cas. Vous ressortirez avec un médoc bien chimique contre l'angoisse, dans le meilleur des cas. Ca n'aidera que le maçon qui doit se faire payer le dernier tiers de la nouvelle terrasse du véto.

En attendant, pour ce qui est de soulager les angoisses du chien, regardez sur Internet, sur Zooplus ou Wanimo par exemple. Ce sont des sites fiables.

Utilisateur anonyme

Le propriétaire du chien, c'est la personne dont le nom est inscrit à l'ICAD. A moins que cette personne n'abandonne le chien ou décide volontairement de vous désigner, il sera quasi impossible pour vous d'en devenir le propriétaire légal.

Faux.

La personne inscrite à l'ICAD est le "détenteur" du chien.

Alors certes c'est un indice de propriété, mais ce n'est pas le seul.

Et selon l'adage "en fait de meubles, la possession vaut titre".

Docline

Le chien ira mieux si vous multipliez le nombre et la variété des promenades; l'activité physique est vraiment le meilleur remède