Chien saccageur

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai adopter un petit chien il y a 3 mois qui a été abandonner. Mais depuis ça des que l on s absente elle saccage tout... on ne sait plus quoi faire... elle a plein de joué, plein de câlin mais ça n a pas l air de suffir.. que faire ??

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Camille14,

Malheureusement certains chiens sont plus destructeurs que d'autres ...

Il faut essayer de la défouler le plus possible dehors, de jouer avec, de lui apprendre des choses afin de minimiser son ennui au maximum. Comme cela une fois que vous vous absenterez elle sera fatiguée et normalement elle devrait dormir.

Je vous conseille d'investir dans un kennel adapté à sa taille pour éviter qu'elle détruise tout dans votre maison.

Normalement, avec l'âge, elle devrait devenir moins voire plus du tout destructrice ...

Bonne fin de journée,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

On a déjà essayer plus leur fois de la fatigué au max ça change rien... et qu' est ce que vous appelez un kennel ?

Utilisateur anonyme

Un kennel c'est une marque de..........cage! Hormis pour le transport en voiture, je suis contre à la maison. Cela me dégoute déjà de voir des animaux en cage dans les cirques ou les zoos, mais un chien dans une cage dans la maison , alors là je ne comprends pas! Désolée, mais NON et NON!

Utilisateur anonyme

Ah oui mais non je ne mettrais jamais mon chien dans une cage

Utilisateur anonyme

Vous avez essayé de lui trouver un compagnon plus âgé qui lui serait exemplaire et qui viendrait passer un peu de temps avec elle! Elle doit réellement être marquée par son abandon au point de tout détruire par peur! On prend le problème à l'envers! Il faut arriver à tout pris à lui faire confiance et à la rassurer afin qu'elle comprenne que cette maison est à elle! Problème toujours délicat avec un chien qui a connu l'abandon!

« Tout mal guérit par patience. »

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, comment vous faite lorsque vous quittez la maison? et lorsque que vous rentrez?

Vous devriez faire des petits exercice en commençant par 30 secondes, puis 1 minutes etc.. En quittant la pièce et en rentrant après ces quelques minutes/seconde et lorsque qu'elles ne fait pas de bêtise on la félicite avec une caresse et lorsque vous rentrez et qu'elle a commencer a ronger quelques chose on ignore. Peut être que ça marchera.. :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Oui j ai déjà essayer se genre d exercice mais rien ne marche quand je part elle a plein de câlin et quand je reviens ci elle n a rien fait elle a droit à une friandise... elle l a bien compris, mais la elle recommence

Tityswood

Bonjour,

Essayez la même chose, mais en l'ignorant en partant ! Pas de câlins, rien. Votre départ doit un "non-évènement". On ne dit pas "au revoir", rien. Juste on part. Il ne faut pas que vous marquiez ce départ, pour lui montrer que l'on s'en moque. Cela n'est pas important, et ne mérite l'attention de personne.

Je rajouterais que pou avoir des résultats, il faut travailler cela tous les jours sur plusieurs semaines, cela ne se fera pas en deux fois !

Utilisateur anonyme

Je l ai depuis 3 mois je l ai ignoré pendant 3 mois mais sa n'a rien changer du coup je lui fait des câlins avant départir mais sa ne change rien de l ignorer elle me suit partout et vois bien quand je met ma veste elle va a la porte et attend..

Docline

Oui j ai déjà essayer se genre d exercice mais rien ne marche quand je part elle a plein de câlin et quand je reviens ci elle n a rien fait elle a droit à une friandise... elle l a bien compris, mais la elle recommence

Non, les chiens ne comprennent pas que la friandise est liée à ce qui n'a pas été fait dans les heures précédentes.

Vous ne devez pas non plus manifester quoi que ce soit en partant, il faut que votre absence soit un non évenement. Vous devez commencer un programme de "faux-départs" de plus en plus complexes jusqu'à ce qu'elle n'y prête plus attention